Éditeur : (01/01/1900)

Set in a decaying and violent twenty-first-century New York, Ambient tells the story of O'Malley, a very special bodyguard for an outrageously ruthless CEO named Dryden, and of his attempts to woo Dryden's personal femme fatale, Avalon. But what begins as a simple case of unrequited love quickly turns into a complicated deathtrap involving corporate intrigue, murderous family rivalries, and perverse subcultures.

NI
  02 avril 2017
Ambient est le troisième livre de la série DryCo de Jack Womack et on y retrouve l'univers sombre et violent décrit dans Random Acts of Senseless Violence (traduit en français : Journal de la nuit).
Cette fois-ci, le lecteur suit O'Malley, bodyguard de Dryden, le CEO des entreprises Dryco. O'Malley tombe amoureux d'Avalon, la concubine de son boss. O'Malley reçoit pour mission de tuer le père de Dryden. Après la tentative d'attentat, les deux amoureux entament une cavale qui ne se passe pas comme O'Malley l'avait imaginée.
Mais il n'agit pas d'une histoire d'amour, loin de la, mais plutôt d'un roman cyperpunk (sans être vraiment cyber toutefois). Préparez-vous à un univers ultra violent où meurtres, viols, vols et autres passent en revue, une dystopie dans laquelle les entreprises contrôlent la société, où mutants et Ambients constituent la classe sociale la plus basse.
Les dialogues sont ironiques, l'humour noir, le rythme est soutenu et le langage en partie imaginé (penser à Trainspotting d'Irvin Welsh ou L'orange mécanique).
En gros, j'ai passé un excellent moment avec ce livre, mon préféré de Womack!