Auto édition (09/07/2019)
4.33/5   3 notes
Il y a autour de nous des milliers de vies qui nous sont inconnues et dont nous ne percevons pas toujours la particularité. « Les diables hautains, nouvelles du village de Goffre » est un recueil qui regroupe quelques morceaux de ces existences singulières dans lesquelles notre quotidien pourrait se confondre. La nature est conçue de telle façon qu’elle donne toujours une excuse à chacun pour se dédouaner des instincts les plus vils.
Titre : LES DIABLES HAUTAINS

Auteur : Alys H.WOOD

Editions : auto-édité

Genre : nouvelles

Nombre de pages : 107

Date : 2019 (mai)

Prix :

Présentation physique du livre :

Un livre de format moyen comprenant un peu plus de 100 pages.

La couverture représente une photo du nom du village (purement fictif) où se déroulent les nouvelles.

4ème de couverture :

​​​​​​​Il y a autour de nous des milliers de vies qui nous sont inconnues et dont nous ne percevons pas toujours la particularité. “Les diables hautains, nouvelles du village de Goffre” recoupe ces quelques morceaux d'existences singulières dans lesquelles notre quotidien pourrait se confondre. Méfiez-vous de ces diables qui marchent à vos côtés sous l'apparence d'anges... La nature est conçue de telle façon qu'elle donne toujours une excuse à chacun pour se dédouaner des instincts les plus  vils.

AVIS

Un recueil de nouvelles à dévorer que j'ai reçu via le site simplementpro.

Ce n'est pas moins de huit nouvelles qui vont composer ce livre.

TOUT VA TRES BIEN : un meurtre commis pas une personne insoupçonnable

JACK ET LE SECRET DU GOFFRE : une étrange disparition qui n'en est peut être pas une .

L'AUTRE : une femme de trop que le destin va punir

LE BULBE : le pendentif animé et son étrange pouvoir

CONTE PHILOSOPHIQUE DE GOFFRE : une jolie histoire de fleurs

LA DERNIERE BD : les rêves prémonitoires et le petit Samuel

LE SORCIER DE GOFFRE : un visite médicale à domicile qui tourne vinaigre.

LE RUBAN ROSE : ce Goulven, personnage qui parait insignifiant mais quand il se réveille ça fait mal !!

Le style de l'auteur

Cela fait quelques temps que je n'ai pas lu de nouvelles. Mais c'est vrai que j'apprécie vraiment ce genre de lectures de temps en temps.

Ici nous sommes face à des nouvelles à la limite du réel, de la fiction.

Elles sont toutes très bien tournées très bien écrites et la fin souvent bien travaillée.

La construction du livre : chaque chapitre est consacré à une nouvelle; le livre est donc composé de huit chapitres.

La plume est fluide et le texte aéré, ce qui en fait une lecture agréable.

Les personnages sont bien décrits et ont des caractéristiques assez particulières comme Goulven, alors qu'il semblait insignifiant au départ.

On croise de personnes qui pourraient être réelles et exister. de plus les situations sont quelques fois dramatiques et souvent issues d'une imagination débordantes.

Même le nom du village est inventé : bon les histoires semblent néanmoins avoir lieu en nouvelle aquitaine, où a vécu l'auteure et qui lui a permis de s'en inspirer.

Une véritable imagination pour l'auteure et surtout une formidable manière de les retranscrire sur papier. Il peut s'avérer difficile de poser des mots sur ce qui se passe dans notre tête; c'est pour cela que le métier d'écrivain ou auteur est si difficile.

Faire passer ce que l'on ressent aux lecteurs est une chose formidable.

Et Alys H. Wood arrive en quelques lignes à fabriquer et à conter des histoires peu banales et vraiment intéressantes.

Huit petites histoires succintes mais qui contient tout ce qu'il faut pour plaire aux lecteurs. Des récits ayant trait à tout : les hommes, les femmes, les plantes et fleurs. Et l'impression que des diables se sont mêlés à la population et qu'ils peuvent revêtir la forme de personne les plus insoupçonnables qui soit.

Regardez autour de vous, ouvrez bien grands le yeux et méfiez-vous.....Ils sont partout !!!!!

Quelques fois il n'y pas besoin de plus pour réussir un livre....La preuve !!!!

Sur l'auteur et son univers

Auteure de la Nouvelle Aquitaine, Alys H.Wood y a toujours vécu..Son premier roman, " La Maison des Jonquilles " sort en 2017. L'action se situe dans le village de Saint-Emilion qu'Alys H.Wood connaît bien. Alys H.Wood reprend l'écriture de ce roman après en avoir arrêté la publication. "Gill / La maison des Jonquilles" est le fruit de ce travail. C'est un récit très particulier, existentiel qui n'a pas laissé les lecteurs indifférents. En mars 2018, aux éditions La P'tite Hélène, sort " Ventena " dont l'action se déroule sur le Bassin d'Arcachon. C'est un roman classique qui relate l'histoire d'une famille de charpentier de marine.
En juillet 2019, Alys H.Wood met en auto édition sur Amazon un recueil truculent de nouvelles, "Les diables hautains, nouvelles du village de Goffre"

Merci à l'auteur pour l'envoi de son sp.

8 nouvelles qui se passent en Aquitaine dans le village de Good qui n'existe pas.
Certaines nouvelles sont glaçantes d'autres intrigantes ou poétique mais toutes ont un point commun " un petit diable ".
J'aime beaucoup le style de l'auteur que j'avais découvert avec un autre de ces romans"Gill la maison des jonquilles ". J'ai eu beaucoup de plaisir à les lire quoique je ne sois pas fan des nouvelles. Ses textes sont très bien travaillés car avec peu de pages elle nous transmet très vite des émotions des sensations qui mon transporté sur ces terres d'Aquitaine et les personnages sont étranges et marquants de par leur personnalité ou leur comportement.
Huit histoires qui ne nous laissent pas indifférent et qui se lisent très rapidement. J'avoue que certaines mon perturbé .
Amateurs de conte mystique ... Elles sont pour vous....

Lire un extrait