Auto édition (29/06/2019)
3.27/5   11 notes
Il y a vingt ans, divorcée de Julien, Gill est venue s’installer dans la maison des Jonquilles.Dans son sillage, Chloé, la fille née de son union avec Julien. Ainsi, elle est libre de le retrouver. Lui. Guidée par son rêve depuis l’enfance, vouée à sa passion, Gill est une femme ordinaire. Mais,dans sa vie curieusement ordinaire, Eux veillent…
Que lire après La maison des jonquillesVoir plus
Clash, tome 1 : Passion brûlante par Crownover

Shana Keers

4.22★ (81)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Une énorme surprise car un nouveau coup de coeur pour ce SP . Merci à @ Alys H.Wood pour l'envoi de son livre .

Gil , vit seule dans la maison des jonquilles ! Dès le début on sent qu'elle est perturbée mais par quoi ? Est-elle folle , malade , rêve t'elle ? Que lui est-il arrivée pour être repliée sur elle-même et de la réalité ?
C'est un roman d'ambiance , d'atmosphère , il est perturbant car on sent que Gil souffre mais on ne sait pas encore pourquoi .Et puis les
personnages secondaires comme sa fille Chloé , son ex mari Julien , Caroline et Mederith et Ludivine vont par leurs querelles , leurs frustrations et leurs non-dits nous en faire comprendre un peu plus ....
Gil , est une femme fragile , mystérieuse qui vit comme un automate . J'avais bien dès fois envie de la secouer pour qu'elle me dise les raisons de son état ! Et puis , boum ! Cela me pète à la figure !
Et tout commence à s' emboîter .Et moi qui croit avoir tout compris , un deuxième rebondissement que j'en reste muette tellement je suis stupéfaite ! Je relis les trois derniers chapitres pour être sûr d'avoir bien compris ! Bravo ! Qu'elle surprise !
Je vous laisse plonger dans le style de Alys H Wood qui nous tiens en haleine jusqu'au dernier chapitre et qui divinement bien écrit.
Lisez le !
Seconde écriture: plus fluide, mieux amenée, sans les fautes de la première édition, La Maison des Jonquilles chez Edilivre.
C'est une histoire singulière et dure, celle d'une femme de 50 ans qui a tout délaissé pour vivre sa passion. Elle a entraîné sa fille dans son sillage avec qui elle a une relation fusionnelle.
Des personnages forts comme Julien l'ex-mari devenu le meilleur ami, Meredith, la meilleure amie et la collègue de travail, Chloé, la fille, Jules, son petit ami sans oublier, Lui, Ludivine... Et EUX!

Particularité: chaque chapitre commence par une citation et donne le ton...

EXTRAIT:
Elle
« Chaque vie se fait son destin »
JOURNAL INTIME,
16 décembre 1847,
Henri-Frédéric AMIEL
Gill avait divorcé vingt ans plus tôt. Un matin, elle s'était aperçue qu'elle partageait la vie d'un étranger. Quand elle regardait Julien, elle se demandait si elle l'avait aimé et surtout, pourquoi elle l'avait épousé. Quelques jours plus tard, elle lui avait simplement annoncé, lors d'un repas au restaurant, qu'elle le quittait. Elle le quittait, lui et cette maison qu'ils avaient fait construire, lui et ce simulacre du bonheur. Pas de cris, pas de larmes, pas de menaces. Tout s'était déroulé comme si les choses étaient normales et évidentes. Il l'avait écoutée, n'exprimant aucune colère apparente, mais une légitime incompréhension. Il avait semblé abattu.
Chloé avait treize ans. Rapidement, une garde parentale alternée avait été mise en place.
Vingt ans après, son ex-mari est toujours disponible, vivant seul dans la maison qu'ils habitaient. Surprenant, pense-t-elle parfois quand elle le voit. Ils partagent ensemble les évènements clés d'une famille. Avec Chloé. Les fêtes de Noël. le jour de l'An. Les anniversaires. Certaines vacances.
Gill était venue s'installer dans la maison des Jonquilles. Demeure familiale héritée de la branche maternelle, jusque-là assignée en résidence secondaire, seulement occupée le week-end et quelques jours pendant les vacances.
Gill avait besoin d'être libre pour le retrouver, pour se retrouver.
Le chaos l'avait pénétrée. "

" La vie est tout simplement un mauvais quart d'heure composé d'instants exquis", Oscar WILDE.

A découvrir.
Un premier roman, une seconde édition qui ne laisse pas indifférent: on aime ou on aime pas.
Mon avis :
Je vous laisse plonger dans le style de Alys H Wood qui nous tient en haleine jusqu'au dernier chapitre et qui divinement bien écrit.

Lisez le !
Un roman que j'ai eu l'occasion de lire grâce à l'envoi de l'auteure et que j'ai beaucoup apprécié.
Le premier point qui m'a marqué en commençant ce livre, c'est l'écriture poétique de l'auteure. Les phrases sont belles et s'enchaînent parfaitement. Moi qui adore la poésie, j'ai été servie. Ensuite, chaque chapitre est en relation avec un thème, un personnage différent, et ils sont introduits par des citations. J'aime beaucoup ce genre de choses, cela me permet de découvrir des auteurs ou des romans parfois. En ce qui concerne les personnages, on ne peut pas dire qu'on s'y attache mais on apprécie découvrir leur quotidien. La relation de Gill et sa fille, les sentiments de Julien son ex mari, sa relation avec Lui. Et enfin les apparitions d'Eux. En ce qui concerne ce dernier point, je ne suis pas sûre d'avoir bien saisit ce qu'ils représentent. Alors si vous l'avez lu, veuillez éclairer ma lanterne. J'aurais aimé que Eux soient un peu plus développés. Je finis ce livre avec des questions plein la tête les concernant.
Et enfin, j'aurais été ravie que ce livre fasse une cinquantaine de pages de plus pour ne pas rester sur ma faim. Mais je comprends le choix de l'auteur de nous laisser sur une fin ouverte. Je ferme ce livre avec tout plein de théories.
Bref, un beau roman que j'ai beaucoup apprécié. Et une plume que j'aimerai retrouver dans le recueil de nouvelles: Les Diables hautains.
Il y a de ça vingt ans, Gill a pris la décision de quitter son mari car elle avait l'impression que tous les deux étaient devenus de parfaits étrangers. Quand elle regardait Julien, son ex-mari, elle se demandait si un jour, elle l'avait aimé mais surtout pourquoi elle l'avait épousé... Lorsqu'elle a finit de peser le pour et le contre, elle lui a annoncé sa décision, au restaurant, qu'entre eux, c'était terminé, qu'elle le quittait après de bons et loyaux services à ses côtés durant toutes ses années... Elle le quittait lui, elle quittait la vie qu'ils avaient construit tous les deux, elle quittait la maison qu'ils avaient fait à deux pour vivre dans un bonheur où elle ne se reconnaît plus.

Julien l'a écouté, décontenancé, sans réellement comprendre le pourquoi du comment, sans comprendre comment ils en étaient arrivés à de telles extrémités. Il n'a pas crié, il ne l'a pas menacé, il l'a écouté, il a fait selon ses désirs tout en ne comprenant pas son choix. Il était abattu, triste, perdu mais il voulait offrir ce bonheur à Gill. Malgré qu'elle ait quitté Julien, ils ont su devenir ami. Heureusement d'ailleurs car à l'époque Chloé, leur fille n'avait que treize ans, en plus de devoir vivre chez ses deux parents une semaine sur deux, si il aurait fallu qu'elles supportent les déchirements et disputes, aurait-elle pu s'épanouir ?

Vingt ans après le divorce, Julien est toujours disponible pour elle. Il vit dans leur maison qu'ils ont construit à deux, seul. Quant à Gill, elle est partie s'installer dans la maison des Jonquilles, une maison qu'elle a hérité et qui servait de résidence secondaire, elle est devenue son havre de paix.

En réalité, Gill avait besoin d'espace pour mieux se retrouver afin de mieux le retrouver. Elle se sentait étouffée, incomprise, elle avait besoin d'espace et de temps mais maintenant elle sait.

C'est une histoire singulière, dure mais qui nous parle aussi du courage de cette femme qui avait déjà fait sa vie, qui a décidé de tout quitter pour vivre sa passion. Elle a entraîné avec elle sa fille avec qui elle a une relation fusionnelle, une relation mère-fille indestructible.

J'ai aimé découvrir le quotidien de nos personnages, j'ai énormément aimé la relation qu'entretient Gill avec Chloé. J'ai aimé constaté que les sentiments et les émotions étaient toujours présents dans ce récit même si on se demande pourquoi pour certains d'entre eux.

Concernant l'apparition de "eux" dans le récit, je n'ai pas compris leur place pour tout vous dire, je pense que je suis passée totalement à côté. Je pense que quelques pages de plus n'auraient pas été du luxe.

Tout ça pour vous dire dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre qui nous montre le courage d'une femme qui a décidé de tout plaquer pour mieux se retrouver. A découvrir mesdames !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..

Cet amour avait-il une date limite? Et cette date limite, est-elle universelle à tous ceux qui s'aiment?
Elle est l'incroyable Cendrillon qui renaît de ses cendres.