En Résumé : Un roman décapant dans un univers bien construit avec des personnages attachants et assez intéressants. L'action est présente dans quasiment chaque chapitre offrant au lecteur un bon divertissement. Ce bouquin ne sera jamais un grand livre de Fantasy, principalement à cause d'une intrigue linéaire et des personnages, somme toute, prévisibles, mais offre de très bons moments qui méritent le coup d'oeil.

Chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Voici mon GROS coup de coeur Fantasy après Les Salauds gentilshommes l‘année dernière. Un mix entre fantasy, steampunk, SF, piraterie, difficile de cataloguer les contes du Ketty Jay tellement il est de choses à la fois. Ce roman est tout ce que j'adore dans le genre : c'est drôle, enlevé, culotté, les réparties sont truculentes …Une bouffée d'air frais !

le ton est posé dès les premières phrases, ses messieurs sont en mauvaise posture, tout est très visuel, un style qui dépote comme dans un bon blockbuster made in USA. Alors, on adhère ou pas, personnellement j'ai adoré.

le roman possède un peps sidérant et s'en tire avec brio sur tous les plans. Alors oui, ce n'est pas de la « grande » littérature mais RF détend, amuse, intéresse et ça fait du bien de temps en temps !

Lien : http://avideslectures.over-b..