AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 185 notes
5
13 avis
4
15 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Une serie qui m'a fait découvrir l'auteur,
j'ai beaucoup aimé cette façon d'écrire et de changer de personnage central à chaque tome tout en gardant le même univers.

je n'ai pas encore lu l'intégralité de la série rataché et je pense la lire également.
Commenter  J’apprécie          00
Un quatrième tome que j'ai trouvé un peu en dessous des autres. Peut-être que c'est ce qui arrive après un troisième tome que j'ai vraiment adoré lire. Pourtant, l'univers de Suzanne Wright est toujours aussi prenant et aussi riche. Elle continue de le développer, pour notre plus grand plaisir, renouvellant à chaque fois un peu plus son histoire pour nous happer à l'intérieur de son livre et nous rendre complètement accro à sa saga.

Comme à son habitude, son livre commence littéralement sur les chapeaux de roues. Balancé directement dans l'histoire par un événement de taille, on n'a vraiment pas le temps de prendre notre temps. A chaque fois qu'on lit le premier chapitre, on ne peut pas s'empêcher de se dire "wow !" et fatalement, on veut en savoir plus. Ce quatrième tome se concentre sur les personnages de Marcus Fuller, lieutenant de la meute du phénix, et de Roni Axton, lieutenant et soeur de Nick, l'alpha de la meute mercure. Entre ces deux personnages, c'est explosif, éléctrique et plein de tension. Dès le départ, on sait qu'ils s'attirent mutuellement. Et pourtant, vis à vis des tomes précédents, je n'imaginais pas que Marcus et Roni puissent être tels qu'ils apparaissent dans ce 4ème tome.

Marcus est plutôt calme, habituellement. Dans le 3ème tome, il observait Roni et Dominique se balancer des vannes sans jamais réagir ou montré son mécontentement. Là, il s'avère gros dragueur, appréciant à chaque instant de fleurter et surtout de faire du rentre dedans à Roni sans la moindre gêne. Quant à Roni, de part son passé, et le fait qu'elle ait passé six longs mois sous forme lupine avant d'accepter de reprendre forme humaine, je l'aurais davantage cru fragile - surtout quand on sait que sa louve la protège énormément. Et là, on apprend que c'est une guerrière au très fort caractère. En bref, ils sont aux antipodes de ce qu'ils m'ont semblé être dans les tomes précédents. Et ça m'a assez choqué, quelque part, comme si Suzanne Wright avait changé d'idées les concernant.

Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux, ni même à leur "couple". le jeu de séduction n'était vraiment pas terrible, voire quasi inexistant... Marcus fait, apparemment, preuve de beaucoup de patience pour se faire accepter de Roni, et pourtant, dans les échanges qu'il a avec elle, il donne surtout l'impression que tout est déjà bien acquis, et qu'elle se voile tout simplement la face. Quant à Roni, elle veut paraître tellement forte et indépendante qu'elle en perd sa saveur. Bien sûr qu'elle n'a pas besoin d'un homme pour la protéger, etc. (c'est le principe d'une héroïne badass !) mais je l'ai trouvé particulièrement fade... J'en attendais vraiment beaucoup plus de Roni.

Pourtant, malgré tout, j'ai passé un bon moment lecture, suivre l'évolution de la meute du phénix, et de la nouvelle meute mercure m'a beaucoup plu. L'écriture est toujours aussi fluide et additive. Je déplore cependant les coquilles de traduction et les confusions de prénom entre deux personnages. Surtout quand on confond le personnage principal avec un secondaire à l'histoire. Dans l'absolue, même si j'ai apprécié ma lecture, je suis davantage restée en surface plutôt que d'être plongée dans le roman. C'est dommage parce que c'était un couple qui avait énormément de potentiel et qui me faisait de l'oeil.
Commenter  J’apprécie          00
4/5 TRÈS BONNE LECTURE

Roni, quelle super meuf badass ! Je l'ai adorée, elle fonce dans le tas, n'a peur de rien, n'aime pas trop les gens en général (comme moi lol). Elle parle comme elle pense de façon directe, crue elle m'a fait rire par moment. J'ai beaucoup aimé sa personnalité pétillante  bienveillante et me suis totalement retrouvée en elle pour son côté non sociable !

Marcus, comme les autres mecs de la meute, dégage de la testostérone à foison. J'ai aimé son approche envers Roni, sûr de lui mais à la fois il prend son temps pour ne pas la braquer.

On ressent qu'il commence à avoir de plus en plus de compagne dans la meute car elles prennent part aux histoires entre meute, elles prennent position dans les décisions et surtout n'hesite pas à remettre leurs compagnons à leur place lol. GIRLPOWER !

J'aime toujours autant découvrir chaque membre de la meute, ils sont tous HOT bordel ! J'apprécie leur lien fort et uni entre eux, comme une seconde famille. Cette saga est vraiment addictive, les personnages me font sourire/rire.

Petit bémol sur la traduction de ce tome-ci, quelques coquilles, petites erreurs à certains moments entre les prénoms des personnages.

Commenter  J’apprécie          00
Roni, est un vrai garçon manqué, tout le contraire du style de fille que Marcus met dans son lit habituellement. Mais il est étrangement attiré par elle, et va tout faire pour la séduire.
Elle, n'est autre que la soeur de Nick, le chef de la meute Mercure. Malgré son statut de dominante elle est en permanence rabaissée par sa mère et couvée par son frère. Sûrement dû à ce terrible accident survenu durant sa jeunesse, et qui sera un fil conducteur tout le long de l'histoire.
L'action débute rapidement avec une tentative d'enlèvement avortée grâce à Roni, une enquête va être menée par les deux meutes pour découvrir et arrêter des chacals qui n'ont pas peur de braver les interdits et pour qui la violence règne en maître, voire pire, car viol, enlèvements, torture et bien d'autres sont leurs jeux favoris, le tout filmé pour le plus grand plaisir de certains métamorphes extrêmes.
Une romance paranormale forte en émotion et en action, avec des personnages sublimes et puissants qui rendent cette lecture très addictive.
Commenter  J’apprécie          40
J'avais mis 1 an pour lire le tome 2 après ma lecture du tome 1 et 5 min entre le tome 2 et le tome 3. Pour celui-ci, j'ai choisi un juste milieu. Je regrette seulement que le tome 5 ne soit pas encore sorti, car comme il concerne mon chouchou Ryan, j'ai vraiment hâte de le découvrir.



Pour en revenir à celui-ci, j'ai positivement adoré ! J'ai éclaté de rire pas mal de fois devant ma liseuse, car il faut bien le dire, il y a pas mal de situations cocasses !



Un exemple de conversation : (rappel : à la fin du tome 3, Nick apprend que Trey se déguise en marin pour Taryn) :

(Nick à Trey) : Tout à fait matelot !

Trey met un peu de temps à comprendre puis hurle à sa femme :

- Tu le lui as dit ?

- Ben à Shaya seulement !

Là-dessus Dante s'esclaffe et Trey lui balance :

-Tu peux toujours rire Pompier de mes deux !

Dante hurle à sa femme :

-Tu le lui as dit !

- Ben seulement à Taryn et Shaya ! Et encore je n'ai pas raconté la fois où…



Ce genre de conversation ou du moins cet humour est présent tout le long.



Roni m'a aussi beaucoup fait rire avec les coups foireux qu'elle fait à son frère Eli, notamment ses statuts sur Facebook et Twitter, on a droit à des choses très drôles. Shaya n'est pas en reste quand il s'agit de « punir » son homme, quand il a exagéré.

(Roni) : je vais les tuer !

(Taryn je crois) : Pas la peine, Shaya poursuit Nick avec son fusil en disant : Cours vilain Alpha !!!

Roni et Marcus forme un très beau couple et leur histoire avance bien. Leurs passés respectifs ne sont pas très légers, et cela leur donne un peu d'épaisseur.


On en apprend également un peu plus sur Ryan et ça me donne terriblement envie de me jeter sur son tome ! Dominic n'est pas en reste et on découvre également un peu plus ceux de la meute Mercure !

Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          10
Un tome 4 que j'étais impatiente de découvrir et franchement j'ai passé un excellent moment avec ce roman.

L'histoire est celle de Roni et Marcus. Ils font tous les deux parti d'une Meute différente. Roni est à la Meute Mercure et Marcus à la Meute du Phénix. Marcus aimerait beaucoup aller plus loin mais Roni est très indépendante et n'a pas du tout envie d'avoir une personne supplémentaire dans sa vie pour la surprotégée. Dans le même temps, la Meute du Phénix doit faire face à quelques petits problèmes puisque des individus tentent d'enlever Kye, le fils de Tarryn et Trey. Autant dire que tous les loups sont sur les nerfs.
Comme toujours j'adore ce genre de double intrigue entre une histoire amoureuse et une petite enquête qui permet d'en savoir plus sur l'univers et certaines pratiques. Donc tout était réuni pour que je passe un bon moment.

Roni est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Ses frères sont hypers protecteurs avec elle, ce qu'elle ne supporte pas du tout. Elle n'est pas du tout à l'aise en société et passe son temps à réciter des anecdotes scientifiques pour faire fuir les autres, et elle ne veut pas du tout se lier à un autre loup parce qu'elle ne veut pas d'un dominant supplémentaire qui viendrait la protéger comme si elle était une jeune fille en détresse incapable de se débrouiller. C'est un personnage que j'ai trouvé très fort et qui m'a beaucoup amusé. Elle évolue au fil des pages, au contact de Marcus, elle s'affirme plus envers son grand frère. Et surtout, elle adore faire des blagues à ses amis pour se venger un peu, c'est à mourir de rire.

Marcus quant à lui s'est juré de ne jamais s'unir pour ne pas vivre ce que ses parents ont vécus. Il est prêt à refuser de reconnaitre son âme soeur. Et pourtant, déterminé comme il est, il va tout faire pour faire tomber les barrières que Roni a mis en place autour d'elle. Il va étudier son comportement et trouver la meilleure façon pour qu'elle lui ouvre son coeur. Au fil des pages, il va beaucoup évoluer. J'ai beaucoup apprécié Marcus, parce qu'il est tout aussi indépendant que Roni et qu'il ne va pas l'envahir. Il va lui faire confiance. Il ne la surprotège pas.

Bref deux personnages très indépendants qui tentent une histoire ensemble. Autant dire que ce n'était pas gagné, surtout qu'ils font parti de deux Meutes différentes et que les frères de Roni sont loin d'être prêts à laisser un homme entrer dans la vie de leur soeur. Et toute la gravité autour de leur histoire, avec la tentative d'enlèvement de Kye rend ce tome 4 très rythmé. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'avais toujours envie d'enchaîner les chapitres.
L'écriture de Suzanne Wright est toujours autant captivante dans ce quatrième tome et entre des descriptions qui permettent de saisir la psychologie des personnages et des dialogues vraiment amusant.

En bref, encore une très belle histoire avec la Meute du Phénix, j'ai hâte d'en lire d'autres.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Un tome que j'avais hâte de découvrir, surtout qu'un spin-off est prévu pour la fin du mois d'octobre. Et franchement, ce tome est un peu un retour au source...

L'histoire est celle de Roni, qui est irrésistiblement attirée par Marcus. Et le pire, c'est que ce dernier est décidé à la séduire. Or, Roni est une louve indépendante, dangereuse et un peu garçon manqué. Elle refuse de se soumettre aussi facilement à Marcus. Ce fut une attaque de chaclas, qui permet ces deux personnages de se rapprocher et surtout de découvrir le lien qui les unit...

Je dois dire que je trouve qu'une nouvelle fois, l'auteure a vraiment ouvert un peu plus l'univers créé. Ce qui m'a vraiment plu, car cela donne une nouvelle dimension cette relation naissance. de plus, j'ai beaucoup apprécié l'intensité de la relation de Roni et Marcus, qui nous donne envie de toujours en connaitre plus sur eux, mais surtout, elle nous entraîne dans leur magnifique histoire. Enfin, l'histoire m'a vraiment coupée le souple par moment, tellement j'ai été stressée !

La fin est juste vibrante, comme le reste du roman d'ailleurs. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé le calme du dernier chapitre tellement l'histoire a été intense.

Roni Axton est une jeune louve indépendante et très dangereuse. Se comportant comme un vrai garçon manqué, les autres louves ont du mal à être copine avec elle et passent leur temps à la critiquer et les loups n'osent pas trop l'approcher, sauf Marcus. D'ailleurs, elle a un peu de mal avec ce rapprochement au départ, mais elle s'y fait rapidement, car son corps se sent mieux en sa compagnie. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car elle a du caractère et ose dire ce qu'elle pense et de ne pas se soumettre totalement à Marcus sans lui faire confiance. Bref, un personnage ressemblant à Taryn et Jaime des deux premiers tomes, mais qui a son propre caractère et surtout son propre comportement.

Marcus Fuller est un loup, qui semble très curieux envers Roni, même si tout le monde lui dit que c'est une mauvaise idée de l'approcher et surtout de la draguer. Il faut dire que Marcus est un coureur de jupons et surtout de femmes biens différentes de Roni. Mais il est irrésistiblement attiré par elle et ne peut pas faire autrement. Et je dois dire que j'admire sa patience envers Roni. Il prend son temps pour la connaitre, même si parfois, il l'oblige à aller plus loin pour se confier, pour s'ouvrir à lui. J'ai aimé ce personnage, comme tous les autres loups de la Saga 'La meute du phénix' pour le moment. Bref, je suis toujours aussi fan de ces loups, qui sont toujours classes,déterminés et aimants.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et entraînant pour moi. C'est un style de bit-lit classique, mais j'en suis toujours aussi fan, car je commence à vraiment y être habituée et j'aime ce style.

En général, une romance intense et frissonnante entre un loup et une louve biens différents, mais qui semblent être fait l'un pour l'autre.
Commenter  J’apprécie          40
IL S'AGIT DU 4ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT
DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Ce petit rendez-vous mensuel fixé avec Fanny et Eloise est toujours un réel plaisir. J'aime énormément l'univers de la Meute du Phénix et même si le troisième tome m'a moins plu que les deux premiers, j'avais hâte de découvrir un nouveau couple.

Roni, la soeur de Nick Axton, l'alpha de la Meute Mercure, est une femme forte et déterminée. Malgré une blessure profonde du passé, cette louve dominante ne se laisse pas diriger et surprotéger par sa famille. Lorsqu'elle rencontre Marcus, un lieutenant de la Meute du Phénix, Roni éprouve une réelle attirance qu'elle tente de cacher. Mais le beau loup dominant ne souhaite qu'une chose, faire Roni, sienne. Il est prêt à tout pour briser les remparts qu'elle a construits pour se protéger et lui faire comprendre qu'elle peut lui faire confiance.

J'aime toujours autant découvrir un nouveau couple avec des obstacles les empêchant de s'unir facilement. le schéma change quelque peu dans ce quatrième tome, car le couple se forme très rapidement. Cela ne m'a pas surprise dans le sens où Roni et Marcus sont clair dès le départ sur leur relation, à savoir, ils veulent juste prendre du bon temps ensemble.

J'ai adoré le personnage de Roni. Cette femme un peu garçon manqué ne manque pas de créativité. Elle est forte, courageuse et intrépide. Roni ne se laisse à aucun moment faire et se comporte comme une battante.

Marcus est très charismatique. Son assurance et sa force m'ont charmé. Il est prêt à tout pour protéger Roni sans la laisser avoir le sentiment qu'elle n'est pas capable de faire attention à sa propre sécurité. Il est patient et très compréhensif vis-à-vis des craintes de la jeune femme.

Cette histoire est vraiment super. J'ai adoré la tournure des événements et j'ai été prise d'une envie de dévorer chaque page. Mais je suis obligée de souligner deux points qui m'ont fait diminuer la note de cette lecture. En effet, il y a beaucoup de fautes de personnages, ce qui parfois peu nous embrouiller et certaines phrases sont très mal formulées ou traduites. C'est vraiment le tome le moins bien traduit de tous et c'est fortement dommage car cela perturbe la lecture.

Un tome addictif avec beaucoup d'actions. Les personnages sont très attachants et l'univers est toujours aussi captivant. Dommage que ce tome ait été mal traduit, car l'histoire demeure addictive.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          10
Un quatrième tome très sympa et toujours aussi addictif avec des personnages haut en couleurs ! J'ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Marcus et de Roni. J'ai trouvé que l'on était moins dans le mélodrame et plus dans la création de liens durable et de relation de confiance. Dommage, toutefois, pour les fautes de traduction et les incohérences... :(
Commenter  J’apprécie          10
Ce fut un plaisir de replonger dans l'univers de la meute du Phénix. J'adore replonger dans leur vie, même si cela devient un peu rengaine. On a souvent le même schéma au niveau du couple. Mais je ne peux pas m'empêcher de me laisser avoir et de dévorer le livre. Cette fois, nous suivons Roni et Marcus. Roni vient de la meute Mercure qui a été créée récemment, mais les deux meutes sont assez proches surtout quand une autre meute s'attaque à leurs membres. Comme souvent on entre rapidement dans l'histoire de notre couple. Une histoire que j'aime beaucoup, mais j'aurais aimé que l'auteur joue un peu plus sur la jalousie de Roni ou sur le secret de Marcus. Pourtant on suit le même schéma que les autres et de ce fait, cela devient un peu redondant à force. Et cela éclipse complètement l'histoire de fond, ce qui se passe à côté de notre couple. Mais cela nous permet de voir évoluer les anciens couples, mais aussi les autres personnages que l'on ne connaît pas complètement. Surtout que cela permet de voir évoluer la meute du Phénix et Mercure. de plus, on a un lien qui va dans la continuité avec ce que c'est passé avant, du coup, je n'ai pas l'impression d'avoir quitté l'univers. Par contre, je n'ai pas d'identité sur le personnage suivant qui sera mis en avant comme ça été le cas pour les tomes précédents. Mais comme j'ai fait ma curieuse, je sais qui va être mis en avant sur le prochain tome, ce n'est pas forcément le personnage auquel je m'attendais, mais on verra ce que cela donne.


En conclusion, une histoire d'amour qui devient redondante, vu que l'on suit le même schéma. Mais l'histoire à côté évolue bien même si elle est éclipsée. Par contre, l'action se déroule toujours sur la fin et je la trouve souvent un peu bâclée ou tronquée. Comme je le disais plus haut, l'action est toujours mise au second plan. Ce qui commence un peu à me décevoir et pourtant je sais, que je me laisserais avoir sur le prochain tome. Mais je m'attends vraiment à avoir un schéma différent sur le couple et à voir l'action un peu plus en avant.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (531) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2492 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}