AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 95 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Une suite que je voulais découvrir depuis longtemps, mais il a traîné un petit moment dans ma PAL avant que je le découvre par manque de temps. Et vu que je n'en avais pas lu depuis un petit bout de temps, j'ai pris un réel plaisir à lire ce nouveau tome de la Saga La Meute du Phénix...

L'histoire est celle de Mila, qui ressent une certaine trahison depuis que son âme soeur s'est unie à une autre femme. Pour avancer dans sa vie, elle accepte de rencontrer Dominic, un joueur, séducteur, mais surtout terriblement sexy. Ce dernier était plutôt un coureur de jupons invétéré. Pourtant, depuis qu'il a rencontré Mila, il ne désire plus qu'une seule femme... Mais rien ne va être facile avec eux entre la passion, leurs secrets et surtout leurs passés respectifs...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à tomber dans l'histoire de Mila et Dominic. Il est vrai que j'ai mis pas mal de temps à lire ce roman, pourtant ce n'est pas l'addiction qui m'en a empêché, mais plutôt le manque de temps. Pour en revenir à l'histoire, j'ai été plutôt surprise d'être toujours autant accro à l'univers créé par l'auteure. Surtout que, dans ce tome, je trouve qu'il y a quelque chose de différent. Je ne sais pas si c'est dû au fait que je n'ai pas lu cette Saga depuis longtemps ou si l'histoire est un peu différente du schéma habituel. Mais je suis sure d'une chose, c'est que j'aime toujours autant cette Saga, qui est l'une de mes préférées au niveau bit-lit.

Sachant que la fin n'est pas une originalité, c'est une fin que j'attends toujours autant pour savoir comment nos deux personnages vont évoluer dans la suite de la Saga.

Du côté des personnages, Mila est une jeune femme, qui se sent trahi depuis que son âme soeur s'est uni à une autre femme. D'un côté, elle se sent ainsi, mais de l'autre, elle ne lui en veut pas vraiment. C'est en tout cas comme cela que je l'ai perçu dans ses pensées. Mila est une personne qui a du caractère, qui sait ce qu'elle veut. Cependant, elle peut avoir quelques faiblesses, ce qui fait d'elle une femme réaliste. Tu auras compris, je me suis beaucoup attaché à ce personnage.

A contrario, j'ai eu plus de mal avec Dominic. C'est un homme très séducteur, qui passe de conquête en conquête. Et je ne savais pas trop comment aborder ce personnage. Mais au fil des pages, j'ai réussi à m'attacher à Dominic. Certes, il est très dominateur, mais aussi protecteur et tendre, surtout envers Mila. Et je dois dire que ce côté-là chez lui m'a vraiment charmée.

Enfin, j'ai retrouvé le style de l'auteure que j'aime tant. Il y a beaucoup de description, ce qui nous permet, malgré un point de vue externe, de nous attacher aux personnages et de nous mettre à leur place.

Donc, ce fut une lecture addictive en compagnie de Mila et Dominic, tous deux avec un caractère bien trempé, qui est bien dans la continuité de cette Saga que j'apprécie tant.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          60
Pour parachever cette série - que l'autrice aura eu l'idée de ne pas faire trop longue, laissant le choix au lecteur de lire ou non les spin-off associés - nous avons droit à l'histoire du petit rigolo de service : Dominic. Ce n'est pas sans appréhension que je m'y lançais vu le gugus, mais au final, j'ai adoré !

Dominic, c'est celui qui fait des blagues de cul en permanence et qui drague toutes les filles qui passent à sa portée. Autant vous dire, il n'avait pas une super place dans mon coeur. Mais comme souvent quand les auteurs décident de consacrer un tome à un personnage secondaire jusqu'à présent, on le découvre sous un tout autre angle et c'est fort réussi ici.

Quand l'histoire commence, fidèle à lui-même, Dominic est un tombeur mais un tombeur qui va tomber sur un os, en la personne de Mila, jeune chat de Pallas, qui ne compte pas s'en laisser dire avec ses phrases toutes faites. Mila est coiffeuse et chanteuse dans un club, mais surtout Mila a le projet de partir contracter une union arrangée en Russie parce que son âme soeur s'est déjà imprégnée avec quelqu'un là où elle vit. Elle n'a donc pas du tout envie d'une relation sans lendemain avec Dominic. Mais celui-ci intrigué par sa résistance et fascinée par sa voix va se mettre à lui tourner autour, ce qui ne sera pas un mal quand la tête de Mila va subitement être mise à prix.

Dans ce tome, j'ai beaucoup aimé le mélange des genres. L'humour apporté par Dominic et sa relation plus que piquante avec une Mila qui a du répondant est excellente. J'ai adoré leur répartie à chacun. La tension apportée par les tentatives de meurtre à répétition contre Mila était bien dosée et pimentait là aussi l'histoire, puisqu'on se demandait de qui ça venait et ce qui allait encore arriver. Enfin, la touche sociétale apportée par les anti-métamorphe était ici plus corsée que d'habitude, puisque c'est le père d'une ancienne conquête de Dominic qui vient mettre le bazar en cherchant à forcer celui-ci à prendre sa fille comme compagne. Cela va être explosif. Tout cela se marie très bien pour donner une histoire drôle, tendue et passionnante à suivre.

La romance s'y insère de manière totalement naturelle. le Dominic un peu lourd d'avant, l'est moins et devient au contraire bien plus mignon et touchant. On découvre son passé, son enfance d'enfant non-aimé par ses parents, sa peur de l'engagement suite à la défection de sa mère qui a condamné son père, c'est un personnage bien plus complexe que prévu. Son rapprochement avec Mila se fait naturellement et logiquement, les deux étant des fortes têtes, mais sachant accepter chacun la dominance de l'autre. J'ai aimé l'admiration qu'il éprouve pour elle et son respect de tout ce qu'elle est. Il ne cherche pas à s'imposer mais à s'ajouter à son quotidien. C'est donc une relation très équilibrée qui nait entre eux, dans laquelle l'apprentissage de la confiance est la clé, car chacun a peur de ne pas être assez bien pour être aimé par l'autre et/ou a peur que l'autre l'abandonne. Ils sont très beaux ensemble, mon seul bémol est les scènes de sexe bien trop nombreuses. Ils se sautent dessus comme des lapins à partir de la moitié de l'histoire et j'ai beau ne pas être prude, c'est un peu trop pour apporter quelque chose à l'histoire.

Il faut tout de même avouer que l'autrice nous apporte ici un joli dernier tome à cette saga. On y retrouve tous les personnages qu'on a aimé qui vont et viennent dans l'histoire. C'est un bonheur de croiser tout le monde sur le territoire de la meute du Phénix et de voir comme ils sont heureux ensemble, en famille. C'est une ambiance apaisante et très chaleureuse, où chacun s'aime, prend soin de l'autre et est amical. Même la vieille Greta fait des progrès. Et quel bonheur d'apercevoir la nouvelle génération qui promet !

Ainsi, alors que je craignais de ne pas trop aimer à cause de la personnalité lourdingue de Dominic, j'ai découvert des trésors de sensibilité en lui, et au final j'ai beaucoup aimé ce mélange d'humour, de tension et d'action dans ce dernier tome. Une très belle conclusion mais qui donne aussi envie d'aller les croiser dans les spin-off consacrés à la Meute de Mercure et à la Meute d'Olympus (celle de Mila).
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Une serie qui m'a fait découvrir l'auteur,
j'ai beaucoup aimé cette façon d'écrire et de changer de personnage central à chaque tome tout en gardant le même univers.

je n'ai pas encore lu l'intégralité de la série rataché et je pense la lire également.
Commenter  J’apprécie          20
Mila sait qu'elle ne finira pas sa vie avec son âme soeur. Tout bonnement parce qu'elle l'a déjà trouvé et que ce dernier c'est imprégné avec sa cousine Adèle.
Pour ne plus les voir heureux, et pour que son chat se remette de cette trahison, elle prend la décision de s'exiler et de s'unir à un autre homme dans le cadre d'un mariage arrangé. Mais ça, c'est sans compter Dominic, lieutenant de la meute du Phénix, très intrigué par elle.

Dernier volume de la série concernant la meute de Phénix. Et oui, avec ce volume, tous les lieutenant de la meute se trouvent casés.

Ma lecture a été plutôt sympa. J'ai aimé retrouvé les Chats de Pallas et découvrir Mila et un peu mieu Dominic. C était accrocheur mais j'ai regretté les longueurs sur la fin. le rythme était bien lancé s'est essouflé. J'ai trouvé dommage que l'auteure ne profite pas d'un certain petit détail (ou personnage) pour, justement, profiter du rythme lancé et l'intensifier la tension. Je m'attendais à un petit twiste qui n'est pas venu, l'auteure faisant le choix de la version "simple" ou "soft" dommage.

Le petit épilogue est mignon aussi. J'ai apprécié de ne faire qu'un passage éclaire par la case sodomie (y'en a toujours toute une montagne de ce truc).

Bref, un dernier volume plutôt sympa à lire. Pas parfait, pas un coup de coeur, mais à l'image de la série, un moment de détente.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai passé un bon moment de lecture, même si comme chaque fois, je lève parfois les yeux au ciel par rapport aux réactions de certains personnages. Ma première saga de Bit-Lit qui aura su me faire passer un bon moment et surtout pas mal rire. J'avoue avoir quand même une préférence sur les 2 premiers tomes, le tomes 4 et 5. J'ai apprécié de dire au revoir à la meute du phénix avec l'épilogue.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          10
Dernier tome qui clôture en beauté cette saga ! Un tome que j'ai tant attendu et pourtant que j'ai eu du mal à ouvrir ! Déjà car Dominic était celui qui m'intriguait et je voulais son histoire, puis j'avais peur de les quitter !

Mila compte quitter sa troupe pour soulager son chat du rejet de son âme soeur. Dominic n'a jamais voulu se poser avec une fille. Un concert et leurs chemins se croisent. Quand leurs vies seront mises en danger, ils devront faire le tri dans leurs sentiments !

Même si ce fut une très bonne lecture, je peux vous confirmer de suite que le tome 4 avec Marcus et Roni est mon préféré ! Mais parlons de ce dernier opus.

J'ai beaucoup aimé Mila. Elle est dominante, mais à une douceur. Elle est apaisante et j'ai vraiment accroché à son caractère. J'ai eu plus de mal avec Dominic. Il a fallu lui mettre du plomb dans la tête ! Pour le coup, l'auteure nous offre des héros bien différents des précédents tomes.

J'ai adoré que la relation arrive doucement. Il faut attendre quasiment la moitié pour qu'ils couchent ensemble. Ça change ! On est aussi sur une dynamique différente puisqu'ils ne sont pas âme soeur. C'était intéressant.

Ensuite les intrigues ! Deux complètement différentes et le suspense était au rendez-vous ! Autant les agissements finaux du problème de Dominic étaient prévisibles, autant les divers rebondissements m'ont surprises. Concernant l'histoire de Mila, c'est là où le suspense était à son maximum ! J'ai adoré et je me suis faite avoir !

Mention spéciale pour l'épilogue, des années plus tard, qui revient sur le futur de chaque couple de cette meute ! Un régal pour moi. Ce tome présente aussi le premier personnage de la saga Olympus que j'ai hâte de commencer !

Mais d'abord : le dernier de la Meute Mercure d'Eli que j'aime beaucoup ! Alors je me répète, mais foncez découvrir cette saga ! Addictive et un plaisir et lire et relire !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
La meute du phénix se clôture avec ce tome ci, heureusement que l'auteur continue dans sa lancée avec la meute mercure et maintenant olympus qui ne faut surtout pas louper et mettre absolument dans sa wish list ou sa pile à lire. Merci pour ce superbe moment encore une fois .
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vraiment adoré.
Ce tome est dense, avec une vraie intrigue et des rebondissements. C'est très bien écrit, bien construit. J'ai aimé les personnages, Dominic et Mila bien sur, mais également les personnages qui gravitent autour d'eux, plusieurs qu'on connait déjà et des nouveaux, qu'on découvre avec plaisir.

Alors oui, on est sur le schéma habituel d'un couple qui se rencontre et qui se retrouve en danger. Mais l'auteure arrive à se renouveler malgré tout, avec un nouvel ennemi et des intrigues différentes qui s'entremêlent.

Ce tome est le dernier de la meute du Phoenix et je trouve que c'est une très belle conclusion, qui nous laisse apercevoir un nouveau spin-off. Après la meute Mercure, place à la Meute Olympus, qui nous permettra de rester dans cet univers.
Commenter  J’apprécie          10
Cela faisait longtemps que je voulais découvrir le tome de Dominic, car il était un de mes chouchous (avec Ryan).

L'univers s'est vraiment étoffé tout au long des tomes et je pense qu'il est nécessaire de lire la meute mercure en parallèle, (chose que je n'ai pas faite) car certains événements peuvent paraître obscurs!

J'ai bien aimé découvrir cette nouvelle troupe, les chats de Pallas! Mila est une jeune femme qui ne se laisse pas faire et qui a du répondant.

On se doute au fil des tomes que Dominic est plus profond que ce qu'il laisse paraître et je n'ai pas été déçue, il a eu des "soucis" dans sa famille et s'est toujours senti laissé pour compte.

Les intrigues sont pas mal, même si j'ai eu l'impression qu'on tournait en rond tout de même à certains moments. Certaines choses semblaient se répéter et ça peut vite devenir lassant.

Là où j'ai été légèrement déçue, c'est que depuis le début, Trey et les lieutenants disent à Dominic qu'ils vont se venger quand il trouvera sa compagne, puisqu'il avait l'habitude de draguer les leurs. Mais j'ai trouvé leur "vengeance" très fade! J'en aurais aimé plus.

J'ai remarqué aussi que même si le sexe reste très présent, la notion de dominance également, ça s'est tout de même légèrement atténué au fil des tomes (ou alors je me suis habituée...)

En bref: ce fut un bon tome qui conclut très bien la saga, même si j'en attendais plus.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          10
J'attendais Dominic au tournant depuis longtemps et je n'ai pas été déçue du tout. L'intrigue est bien menée, elle ne stagne pas et ne tourne pas en rond non plus, l'action est bien présente sans être étouffante, le tome se lit assez vite même si on sait qu'arrivé à la fin on refermera la page du tome mais aussi de la saga….
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (289) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}