Wynter est une sorcière très particulière. Alors qu'elle n'était qu'une enfant, elle a été tuée puis ramenée à la vie, ce qui, aux yeux de son entourage, a souillé sa magie.
Depuis elle est considérée comme un poids par sa communauté. Pire, elle est jugée comme une faiblesse dont il faut se débarrasser. C'est sur ce motif qu'une fois adulte sa prêtresse la bannit de sa communauté. Jugée impure par les siens et les Aeons, êtres immortels qu'ils vénèrent comme des dieux elle est sur le point de perdre sa mémoire et son identité mais arrive à fuir.
Dans son périple, elle n'a d'autre choix que de se réfugier, avec ses nouveau amis, au Coeur des démons, communauté régentée par le Ancients.
Cependant, pour rester sous leur protection, ils ne doivent jamais découvrir la véritable nature de Wynter.

Un premier volume qui m'a tout de suite fait envie pour plusieurs raisons. Tout d'abord, pour sa couverture que j'ai tout de suite trouvée accrocheuse. Ensuite, parce que Suzanne Wright est une des autrices que je suis de prêt. J'ai mis un peu de temps à me faire à sa plume. Et je sais qu'il ne faut pas que je lise trop de ses volumes d'affiler pour être sûre d'apprécier ses récits.
Et enfin, le speech en lui même qui m'intriguait tout en restant plutôt obscure pour moi.

Du coup je me suis un peu précipité sur cette nouvelle série en partant du principe que j'allais forcément trouver ce que je cherchais, connaissant déjà plutôt bien l'autrice et ses différents univers.

Malheureusement, je ressors de cette lecture un brin mitigée.... plutôt déçue.
Ca partait plutôt bien, j'ai aimé les caractères des différents personnages. J'ai aimé la dynamique entre les personnages. Et l'univers men paraissait intéressant.

Cependant je n'ai pas trouvé ce volume très efficace. Tout m'a parût trop facile. Tout m'est apparut redondant. Que ce soit les échanges entre les personnages, que ce soit les difficultés rencontrées et les résolutions qui en ont suivit.

De même, je ne sais pas si c'est venu du style de l'autrice ou de la traductrice mais j'ai trouvé le style d'écriture très lourd. Peu judicieux. Peu efficace. J'ai parfois buté sur les formulations ou les tournures de phrases. Qui parfois même, ont manqué de subtilité et de précision. Il en a été de même avec la redondance du vocabulaire utilisé d'un personnage à l'autre.

Et ce qui a fini par m'achever a été le combat final. Certaines formulations sont restées dans la généralité. Rendant peu crédible le passage et me sortant complètement du récit. Manquant trop de précision pour que je m'immerge dans le combat.

Je pense que je donnerai une seconde chance à cette série avec le tome 2 lorsqu'il sortira. Pour être sûre.
Mais j'avoue que je partirai avec une petite appréhension.