Est ce que j'ai vraiment besoin de vous parler de la plume de l'auteur ? Si vous me suivez depuis longtemps par ici vous l'aurez sûrement déjà vu passer plus d'une fois. Suzanne Wright c'est l'une de mes auteurs chouchous, une de celle dont je dévore chaque nouvelle parution. Alors forcément vous vous doutez bien que je n'ai que des éloges a propos de sa plume. Et j'ai d'ailleurs retrouvé tout ce que j'aime : fluidité, modernité, intensité.

On découvre l'héroïne dans un moment pas très cool, alors oui c'est un peu triste pour elle mais au final c'est l'occasion de nous montrant qu'elle en a.

Encore une fois l'auteur aura su me surprendre par l'originalité de l'univers qu'elle créé. Alors certes on parle de démon, mais surtout de Caïn, Abel, Adam, Eve et autres personnalités biblique. On découvre également une toute nouvelle sorte de créature aussi fascinante qu'inquietante : Les Aeons. Mais c'est aussi une histoire de monstre horrible, de possession et de divinites. L'auteur nous offre un monde riche qui vient fasciner le lecture et aussi déclencher chez lui tout un tas de questions.

J'ai particulièrement apprécié la relation qui lie les deux protagonistes principaux. Ils jouent à un jeu dangereux dans lequel chacun vient tester l'autre. le tout donne une relation électrique, presque explosive parfois, qui ajoute de l'intensité a l'histoire. C'est un jeu du chat et la souris dans lequel nos deux héros risquent de se brûler les ailes. D'ailleurs dans ce roman les relations entre tous les personnages sont particulièrement bien mené et apportent de la matière a une histoire déjà complexe et complète.

D'ailleurs l'ensemble de l'histoire est assez complexe et ponctuée d'une ambiance électrique bourrée d'intensité. Notre héroïne a une épée de Damoclès en permanence au dessus de la tête, ce qui nous donne la sensation d'avancer droit vers le mur. Cela rend la lecture dense et donne envie de ne jamais lâcher l'histoire.
Un réel plaisir à lire , les personnages sont complètement loufoques , j'adore . J'ai passé beaucoup de moments à rire surtout à cause du comportement du conven de wynter
A lire je conseille à 100/100 Vivement la suite que j'attend avec impatience