AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 38 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je ne suis pas une grande amatrice des romans précédents de Suzanne Wright. Parce que je n'avais pas tellement accroché à l'univers… Tout du moins, à l'époque, et ça commence à dater de plus de cinq ans.

Ce qui m'a donné envie de lire ce titre, c'est le résumé que je trouve des plus alléchants. Et franchement, je ne regrette pas d'avoir fait abstraction du nom de l'autrice ou de ses séries précédentes, car je pense que je serais passé à côté d'un chouette moment de lecture.

Nous sommes dans une urban fantasy, classique dira-t-on, avec un univers cependant assez riche et passionnant à découvrir. Wynter, l'héroïne n'a pas une vie facile et elle se transforme carrément en cauchemar quand elle est bannie de son clan. La jeune femme est une sorcière possédant un étrange pouvoir qui semble faire peur à la Grande Prêtresse de son convent. Alors elle la dégage sans état d'âme. Recherchée par les chasseurs de son ancien clan, la jeune femme va faire alliance avec d'autres exclus comme elle. Comprenant que fuir indéfiniment n'est pas une option, ils réclament tous asile dans le royaume du Coeur des Démons dirigés par les Anciens dont fait partie un certain Caïn.

Je ne vais pas vous révéler toute l'histoire ni m'étendre sur le lore qui est assez costaud. Ce que je peux vous dire c'est qu'ici, Suzanne Wright réécrit une partie de la bible et du mythe entourant Adam et Eve ou bien encore Abel et Caïn. C'est très bien fait et j'ai apprécié en apprendre plus.

Ce premier tome a su me tenir en haleine tout le long. Outre une intrigue très bien ficelée avec l'ancien convent de Wynter qui veut la récupérer à tout prix et qui sert lui-même les ennemis des Anciens, les Aeons. Des créatures mystiques aux pouvoirs incommensurables. Mais Wynter elle-même cache bien des secrets.

En plus d'un scénario qui tient bien la route et qui nous happe de bout en bout, j'ai adoré la romance qui se tisse doucement entre Caïn et Wynter. Alors mon seul reproche, sans doute, sera le côté charnel/sexuel très présent dans l'histoire. Caïn n'est pas un enfant de choeur et les scènes sont très détaillées et plutôt nombreuses. Par contre, une chose que j'ai adorée, en plus de Wynter que je trouve géniale et attachante, c'est l'humour omniprésent et le lien fort qui attache l'héroïne à ses nouveaux amis. Il y a de sacrés moments qui m'ont fait exploser de rire.

Je voulais faire durer le plaisir de cette lecture, mais j'ai été scotchée par l'histoire, ses différents rebondissements ainsi que les révélations qui ne manquent pas de nous surprendre et de nous tenir en haleine vers le dernier tiers.

Ce premier volet de cette nouvelle série est vraiment super et nous promet une suite captivante ! Et le plus dingue, c'est que j'ai très envie de donner une seconde chance aux précédentes sagas de l'autrice… du coup !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          60
Wynter est une sorcière rejetée par les siens à cause de sa magie différente, elle est morte puis revenue d'entre les morts à l'âge de 10 ans et sa magie a changé. Dès qu'elle en a l'occasion, la prêtresse de son convent la bannit. Wynter trouve refuge auprès des Anciens, ennemis des Aeons (que les sorciers servent). 
Aeons, Anciens, Cain et Abel, sorciers, métamorphes, fées... cet univers est assez complexe et ne ressemble pas aux univers habituels, il est assez difficile de s'y repérer mais petit à petit, on s'y retrouve. J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai lu le livre quasi d'une traite. C'est un tome introductif, on est loin d'avoir toutes les clés pour comprendre ce monde, mais on a une bonne base. Wynter est une héroïne forte et mystérieuse. Elle est entourée de quelques marginaux, complètement barrés mais loyaux. Cain n'est pas mon personnage masculin favori, mais ça passe. Les personnages secondaires sont intéressants, je devine quelques développements que j'espère voir arriver dans les tomes suivants. 
En bref, l'univers est différent, intriguant, bien que le schéma de la romance soit classique. Il reste pas mal de questions en suspens. Je lirai la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          40
ça, c'est typiquement la lecture que j'aime quand je ne veux pas me prendre la tête, sourire un peu et satisfaire mon petit côté fleur bleue. j'étais un peu réticente quand même car si j'aime bien les univers de cette auteure, je trouve que la romance prends trop l'ascendant dans ses histoires.
Ici, l'univers est un peu original et s'éloigne presque de l'urban fantasy; on ne sait plus trop si on est vraiment dans notre monde ou dans un monde fantastique parallèle. Cependant, même si j'ai adoré la personnalité des membres de ce petit coven disparate, les êtres supérieurs m'ont assez déçue. Ils font preuve pour la plupart d'un raisonnement digne d'un roman YA. Idem, pour l'histoire d'amour trop rapide, trop improbable entre les deux principaux protagonistes.
J'ai quand même passé un très agréable moment de lecture . Rien de transcendant mais assez sympa pour ceux qui aiment les héroïnes badasses qui se retrouvent toujours dans des situations cocasses, même et surtout en amour.
Commenter  J’apprécie          10
L'urban fantasy c'est vraiment un genre que l'affectionne. Et surtout ceux écrit par Suzanne Wright. Celui ci ne fait pas exception.

Ce premier tome m'a fait penser un peu à Noirs démons, avec les entités qui partage le corps etc. Mais l'histoire en elle même est différente. On a ici à faire à une sorcière, Wynter, qui se voit rejetée par son clan a cause de sa magie qu'ils jugent « salit ». Pour les fuir, cette dernière se réfugie au sein de la ville des « ancients »…et plus précisément entre en ligne de Mire de Caïn. Encore un beau mal bien grumpy et possessif ! J'adore ça 😜

J'ai passée un excellent moment, que ce soit avec l'intrigue, la romance ou même les personnages secondaires. Les joutes verbales sont juste à pleurer de rire parfois c'est fou !

Bref, si vous aimez l'urban fantasy n'hésitez pas 😇

Commenter  J’apprécie          10
Un grand merci aux éditions Milady / Bragelonne pour m'avoir permis de découvrir le premier tome de cette série que j'ai adoré, hâte de découvrir la suite.

Wynter est une Aeons une première civilisation d'immortels et de secrets.

Elle le sait, on ne s'arrêtera pas de la capturer et de la tuer. C'est pour cela qu'elle s'enfuit et va se réfugier en plein Coeur des Démons, une cité de parias où sont régies d'une main de fer par les Anciens les sept êtres éternels bannis par les Aeons.

Cain le frère d'Abel veux en faire sienne.

Sauf que pour tout il y a un prix à payer et Wynter n'a pas le choix que d'accepter pour survivre. Elle est plus dangereuse qu'elle n'y paraît, car une sorcière qui revient de l'au-delà revient mais pas indemne.

Mon tout premier livre de l'auteure, j'adore sa plume si addictive qui fait que le livre se lit vite, on est à fond dans l'histoire dès le début.

Vous aimez la bit-lit, le fantastique, la romance paranormale, l'urban fantasy je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Mon avis: un chouette premier tome!

Pour moi, Suzanne Wright est une reine de la romance paranormale. Elle dose toujours très bien la part de romance et celle de fantasy urbaine. Alors oui, on retrouve des codes et schémas qu'elle a déjà exploités, mais c'est une recette gagnante sur moi!

Quels en sont les ingrédients? ✨

1. Un univers cohérent et développé tout juste ce qu'il faut. Il présente une pointe d'originalité puiqu'elle a choisi de mettre en scène des éléments bibliques. Attention, si c'est un sujet sensible pour vous, passez votre chemin. Mais pour ma part, cela m'a beaucoup plu! J'ai beaucoup aimé rechercher la référence et voir ce qu'elle en avait fait. Au programme, des Aéons, des Anciens, des démons, des métamorphes, des fées et des sorcières. Oui, cela donne un cocktail plutôt étonnant! Il y en aura pour tous les goûts.

2. Beaucoup d'humour, que ce soit dans les répliques, ou encore avec des personnages secondaires amusants et haut-en-couleur. Je pense que cette dimension humoristique est une vraie force des romances paranormales de l'autrice parce que cela permet de conférer un côté léger à des intrigues parfois sombres.

3. Une intrigue très plaisante avec enquête et suspense. Alors oui, ce tome n'est pas des plus mouvementés parce que l'autrice place les bases de son univers, mais il reste très chouette à suivre et très addictif.

4. Une romance mise en place de manière plutôt originale basée sur une relation légère, avec une bonne dose de spicy dont l'autrice a le secret. Les scènes explicites qu'elle décrit ne me lassent jamais, contrairement à beaucoup de romans du genre.

5. Des protagonistes forts et très intéressants. Wynter et Cain sont tous les deux badauds, ce qui donne une impression d'équilibre au couple. Par contre, je dois avouer que je ne les ai pas trouvés très attachants.

Ma note: une réussite ✨

♥️♥️♥️♥️🌶️🌶️
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (112) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}