Un septième tome que j'avais envie de découvrir depuis sa sortie. Et comme il fait parti de mon #ColdWinterChallenge, je me suis lancée en ce mois de janvier...

L'histoire est celle de Raini, qui se résout à demander de l'aide à Maddox, son alter ego, pour sauver une amie. Mais cela va être plus compliqué que prévu, notamment pour Maddox, qui ne peut s'empêcher de retenir ses secrets et ses sentiments, surtout quand il s'agit de Raini. Mais le danger est toujours présent et ils vont devoir se faire confiance pour avancer ensemble...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun problème à me plonger dans ce septième tome, car j'adore cette Saga, l'univers créé par l'auteure. Et c'est toujours un plaisir de me replonger dedans. Dans ce tome, on découvre de nouvelles choses, etc. que ce soit sur l'univers comme sur les personnages nouveaux, mais aussi les anciens qu'on a eu l'habitude de suivre.

La fin me donne toujours plus envie de découvrir les prochains tomes - s'il y en a, car je passe toujours un excellent moment avec cette auteure, ses personnages, ses histoires et son univers.

Du côté des personnages, Raini est une femme indépendante, qui ne souhaite pas forcément avoir un compagnon. Pourtant, elle va devoir se tourner vers son alter ego et cela ne va pas être si simple. Si j'ai beaucoup aimé ce personnage, j'ai eu un peu du mal avec le fait qu'elle se "soumet" trop rapidement à mon goût, à Maddox. Cependant, cela ne m'a empêché de m'attacher à ce personnage.

Concernant Maddox, je dois dire que, même si au début, il est assez secret et mystérieux, on apprend à le connaître au fil des pages. Et j'ai beaucoup aimé son engagement auprès de Raini. Il est toujours là pour elle, il est patient, il est adorable avec elle, et cela m'a vraiment touché dans cette lecture. Tu l'auras compris, Maddox est un personnage que j'adore vraiment !

Pour en revenir au style de l'auteure, j'aime toujours autant sa plume très descriptive. Je lirais, sans hésitation, d'autres romans de cette auteure que ce soit cette Saga ou d'autres romans.

En général, un septième tome à la hauteur de mes attentes avec des personnages attachants et un univers entraînant.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Hello Babelio, aujourd'hui je reviens avec Noir Démons tome 7 de Suzanne Wright. Plus qu'un tome est je serais enfin à jour youhou ! (jusqu'à la sortie du T9 haha)

J'ai beaucoup aimé ce tome, on découvre des créatures que l'on a peine rencontré durant les tomes précédents : les anges et les archanges. Je ne vous en dit pas plus sur le sujet car ça spoilerait des découvertes faites à la fin du tome 6 😉.
Dans ce tome on suit Raini et son alter ego (je cache son identité, mais si vous avez lu les tomes précédents vous savez qui c'est 😉 ). Leur relation est assez complexe car tout deux on des choses à cacher. J'ai adoré découvrir les POV de son alter car avec ce que l'on savait de lui dans les tomes précédents je m'attendais vraiment à quelqu'un de sombre. Cependant, une fois que l'on découvre ces secrets je l'ai trouvé beaucoup moins "méchant". Après loin de moi de dire qu'il est tout mielleux et fragile, c'est clairement le type "male alpha", mais il comprend également que Raini a parfois besoin de temps pour se poser, faire confiance etc. Donc on n'est pas sur un 100% mâle alpha comme on peut le voir dans certains romans bitlit.

J'ai adoré retrouver les couples précédents, voir leurs évolutions dans leur vie de couple et potentiellement de famille. On découvre également à la toute fin un nouvel alter ego pour l'un des membres de notre team. J'imagine qu'il s'agira du couple du tome 8 (on me confirme cela dans l'oreillette!), j'ai moins d'affinité avec ce couple mais je suis sûre que la suite sera top !

J'adore le fait de découvrir de nouvelles créatures, de nouveaux pouvoirs, de nouveaux ennemis au fil des tomes. Il n'y a pas ce côté redondant (pour l'instant du moins). Chaque couple à son alchimie, s'accepte ou non dès le début (ceux du T6 nous auront fait patienter des années!!!)

Je reviens vers vous à la fin du tome 8!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Toujours un véritable plaisir de retrouver la plume de Suzanne Wright dans la suite de Noirs Démons. Ce septième tome, je l'attendais vraiment après la fin du sixième qui annonçait très clairement sur qui ce nouveau tome allait se centrer. Maddox et Raini sont alter égo. Et malgré l'évidence de leur lien, Raini faisait absolument tout ce qu'elle pouvait pour ignorer Maddox qui tentait d'entrer en contact avec elle (quelques messages télépathiques par-ci, par-là auxquels elle ne répondait jamais). Maddox est très loin de l'alter égo auquel Raini s'attendait. Elle espérait que celui qui lui correspondrait serait un homme qui puisse l'aimer pour ce qu'elle était, et non parce qu'elle est un succube et qu'elle séduit les hommes sans le vouloir. Et aussi un homme qui accepterait de faire le lien d'alter égo. Or, Maddox ne veut pas créer ce lien entre eux, pour des raisons qui lui sont propres et surtout pour le bien être de son clan. Difficile d'accepter un homme qui ne remplit pas tous les critères. Et pourtant, Maddox veut faire parti de la vie de Raini, peu importe comment. Ce que Maddox souhaite, Maddox l'obtient et il nous le prouve ! Il profite de l'état de santé de Khloë pour obtenir de Raini ce qu'il souhaite. Étant le seul en capacité de sauver son amie, le succube accepte de se livrer à lui.

Le schéma d'histoire de Suzanne Wright est identique à chaque fois. Or, je n'arrive toujours pas à me lasser. La relation entre Raini et Maddox se crée progressivement, tout ne se fait pas en un claquement de doigts, même s'ils s'attirent et ne pourront pas se résister très longtemps. Raini prend le temps d'apprendre à connaître son alter égo, et surtout à lui faire confiance. Elle ne se jette pas aveuglément à ses côtés comme une amoureuse transie. Loin de là. Et Maddox fait tout ce qu'il peut pour qu'elle lui accorde la confiance qu'il souhaite qu'elle ait. Cependant, il reste tout aussi calculateur et dominateur que les précédents personnages masculins que Suzanne a pu nous présenter. Il ne concède pas à Raini des choses pour lesquelles il est persuadé d'y perdre au change. C'est aussi une forme de manipulation, bien sûr, mais Raini est suffisamment forte de caractère pour ne pas accepter lorsque cela ne lui convient pas.

Gros plus, le panel de démons s'agrandit dans ce 7ème tome ! Les anges déchus, et leurs descendants entrent en ligne de compte, ainsi que les anges - ou plutôt les porteurs de halo comme Suzanne les présente. Ça offre une nouvelle perspective et un agrandissement du champ des possibilités ! J'espère que Suzanne va exploiter cette nouvelle porte dans ses prochains tomes, car ce serait dommage de les introduire pour ne rien en faire !

En tout cas, il me tarde de voir le huitième tome paraître ! Surtout qu'on sait dorénavant sur qui celui-ci va porter - alors qu'avec ce 7ème tome je me demandais s'il serait le dernier ou bien quel autre personnage elle pourrait exploiter car il me semblait avoir fait le tour.