Noirs démons tome 7 sur 9
Milady (17/11/2021)
4.42/5   51 notes
Pour sauver son amie mourante, Raini se résout à demander l'aide de son alter ego, un homme secret et impitoyable. Maddox accepte, à condition qu'elle se livre à lui. La succube a l'habitude de voir ses soupirants se plier à ses désir, mais Maddox ne la veut qu'à ses propres conditions, refusant de se lier à elle, et pour la première fois de sa vie, Raini a du mal à contenir ses sentiments. Quand elle se trouve menacée, Maddox a subitement de plus en plus de mal à g... >Voir plus
Que lire après Noirs démons, tome 7 : Enfer et damnationVoir plus

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Noirs Démons, tome 7, enfer et damnationSuzanne Wright

Une série INTENSE, une romance paranormale ENTRAÎNANTE, une histoire SENSUELLE, un récit SENSATIONNEL… qu'on dévore littéralement.

À chaque fois que j'ai cette série entre les mains, je sais que je vais passer un moment surprenant et entraînant. J'ai adoré l'histoire de Harper et Knox et de leurs sentinelles, il nous restait donc à découvrir l'histoire de leurs amis et des autres clans. J'avais TRÈS hâte de découvrir l'histoire de Raini et de son alter ego puissant, Maddox.

« Quand un démon fusionnait son psychisme avec celui de son alter ego, un lien indestructible se forgeait entre eux et leur insufflait la puissance, la force et la stabilité émotionnelle nécessaires pour contrôler leur entité intérieure. »

Après ces elfes turbulents qui forment une grande famille, nous faisons la rencontre des démons. Certes, nous avons déjà fait la rencontre des démons au fil de notre lecture, mais là, nous rencontrons une jeune femme qui fait partie du même clan que Jolene : Raini, sa jeune protégée qu'elle cache. Bon, elle ne se cache pas à proprement parler, compte tenu de son côté extraverti et son caractère de cochon, mais Raini veut passer inaperçue. Tout le monde connaît les succubes, mais Raini a un « petit plus » qu'elle garde bien caché…

« Raini était une sorte de phéromone sexuelle ambulante dotée de parole. Or elle détestait cela car il lui était impossible de savoir si un type était attiré par sa personne ou bien s'il n'était qu'une pauvre victime de ses charmes de succube. »

Alors que sa meilleure amie est à l'article de la mort, Raini sait qu'elle doit trouver un ange déchu afin de le guérir. Un seul homme peut l'aider. Un homme qu'elle évite depuis longtemps déjà… Son alter ego. Un puissant Grand Maître, brutal, qui refuse de se lier avec elle. Par ailleurs, avec son passé, elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance… S'il est vraiment attiré par elle ou s'il subit ses contre-coups de ses pouvoirs.

Cependant, pour sauver sa meilleure amie, Raini est prête à TOUT, même à accepter… toutes les conditions de Maddox. Et ses conditions sont très précises. D'abord, elle doit lui répondre lorsqu'il communique avec elle par télépathie, à chaque fois. Ensuite, elle doit accepter chacune des mesures qu'il prendra pour sa sécurité et elle doit l'appeler immédiatement si elle est blessée. Et dernièrement, Raini doit venir voir Maddox une fois par mois et ainsi passer du temps avec lui. Des conditions qu'elle va accepter malgré tout, en grinçant des dents… et qu'elle appréciera à long temps. Un homme qu'elle aime de plus en plus.

« -Je vais te prendre, Raini. de toutes les façons, dans toutes les positions que voudra mon démon. Oui, je soupçonne qu'il voudra te baiser souvent. Très souvent. Il ne sera pas tendre avec toi. Ni moi non plus d'ailleurs. »

Cependant, le danger rôde près d'eux. Trop proche. Maddox a beaucoup de difficulté à rester loin de Raini, il en apprend davantage chaque jour sur la jeune succube et, bizarrement, il n'est pas surpris par sa force. Et il fera tout pour la protéger des attaques qui se produisent. Qui est visé, elle ou lui? Maddox mènera l'enquête… en la gardant à l'oeil.

« -Jolene est dure mais, toi, tu es…
-Sadique? suggéra-t-il.
-Ton démon est sadique, oui. Toi, tu es brutal. Non pas que ce soit mal… »

Suzanne Wright a une plume surprenante, totalement addictive, ÉTONNANTE. Fluide. ALLÉCHANTE. Elle écrit son histoire avec tellement d'émotions et de descriptions que je vois toutes les scènes se dérouler sous mes yeux, à CHAQUE fois. Je me répète, mais il le fallait : ses personnages sont tumultueux, drôles, agaçants et drôlement attachants.

J'ai adoré ce tome! Encore une fois, Suzanne Wright nous entraîne dans son univers passionnant, érotique, plein d'action et de suspense. Laissez-vous charmer par cet univers paranormal palpitant et totalement ADDICTIF. 14/10

#NoirsDémons #AlterEgo #Aide #Succube #menaces #secrets #dangers #amants #pouvoirs #guerre #enfer #damnation #elfes #démons #série #suggestiondelecture #lecturedumoment

Je remets mon P.S. : Je vous conseille fortement de lire cette série en entier ET en ordre, afin de vous extasier de cet univers et de bien comprendre l'histoire magnifique qu'est Noirs Démons.

Quand elle se trouve menacée, Maddox a subitement de plus en plus de mal à garder ses secrets et ses distances.
Tandis qu'une guerre sans merci se profile à l'horizon, les amants devront décider s'ils peuvent compter l'un sur l'autre.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Toujours un véritable plaisir de retrouver la plume de Suzanne Wright dans la suite de Noirs Démons. Ce septième tome, je l'attendais vraiment après la fin du sixième qui annonçait très clairement sur qui ce nouveau tome allait se centrer. Maddox et Raini sont alter égo. Et malgré l'évidence de leur lien, Raini faisait absolument tout ce qu'elle pouvait pour ignorer Maddox qui tentait d'entrer en contact avec elle (quelques messages télépathiques par-ci, par-là auxquels elle ne répondait jamais). Maddox est très loin de l'alter égo auquel Raini s'attendait. Elle espérait que celui qui lui correspondrait serait un homme qui puisse l'aimer pour ce qu'elle était, et non parce qu'elle est un succube et qu'elle séduit les hommes sans le vouloir. Et aussi un homme qui accepterait de faire le lien d'alter égo. Or, Maddox ne veut pas créer ce lien entre eux, pour des raisons qui lui sont propres et surtout pour le bien être de son clan. Difficile d'accepter un homme qui ne remplit pas tous les critères. Et pourtant, Maddox veut faire parti de la vie de Raini, peu importe comment. Ce que Maddox souhaite, Maddox l'obtient et il nous le prouve ! Il profite de l'état de santé de Khloë pour obtenir de Raini ce qu'il souhaite. Étant le seul en capacité de sauver son amie, le succube accepte de se livrer à lui.

Le schéma d'histoire de Suzanne Wright est identique à chaque fois. Or, je n'arrive toujours pas à me lasser. La relation entre Raini et Maddox se crée progressivement, tout ne se fait pas en un claquement de doigts, même s'ils s'attirent et ne pourront pas se résister très longtemps. Raini prend le temps d'apprendre à connaître son alter égo, et surtout à lui faire confiance. Elle ne se jette pas aveuglément à ses côtés comme une amoureuse transie. Loin de là. Et Maddox fait tout ce qu'il peut pour qu'elle lui accorde la confiance qu'il souhaite qu'elle ait. Cependant, il reste tout aussi calculateur et dominateur que les précédents personnages masculins que Suzanne a pu nous présenter. Il ne concède pas à Raini des choses pour lesquelles il est persuadé d'y perdre au change. C'est aussi une forme de manipulation, bien sûr, mais Raini est suffisamment forte de caractère pour ne pas accepter lorsque cela ne lui convient pas.

Gros plus, le panel de démons s'agrandit dans ce 7ème tome ! Les anges déchus, et leurs descendants entrent en ligne de compte, ainsi que les anges - ou plutôt les porteurs de halo comme Suzanne les présente. Ça offre une nouvelle perspective et un agrandissement du champ des possibilités ! J'espère que Suzanne va exploiter cette nouvelle porte dans ses prochains tomes, car ce serait dommage de les introduire pour ne rien en faire !

En tout cas, il me tarde de voir le huitième tome paraître ! Surtout qu'on sait dorénavant sur qui celui-ci va porter - alors qu'avec ce 7ème tome je me demandais s'il serait le dernier ou bien quel autre personnage elle pourrait exploiter car il me semblait avoir fait le tour.
Les romans de Suzanne Wright ne traînent pas longtemps dans ma pile à lire et ce nouvel opus n'a pas fait exception. Aussitôt reçu, aussitôt lu. Un vrai régal donc je vais vous parler.

Raini a demandé de l'aide à son psychopathe d'alter ego dans le précédent tome, et maintenant elle doit en subir les conséquences. Quand sa réputation va être mise à malle, elle va devoir garder ses secrets bien cachés.

Une héroïne comme on aime. Une succube qui n'a jamais accepté cet aspect de sa personnalité. À cause de ses pouvoirs, elle se méfie de tout et a peu confiance en autrui, principalement les hommes. La situation avec son alter ego n'aide pas, jusqu'à ce qu'elle comprenne ses décisions.

Une héroïne que j'aime beaucoup comme souvent avec cette auteure. Elle a un caractère fort, sait ce qu'elle veut. Une démone cruelle quand il le faut, mais avec de l'empathie et un côté humain important. Une fille, une soeur, une amie qu'on rêve d'avoir.

Maddox est un Grand Maître, mais aussi un démon puissant grâce à son sang. Il vive en marge avec son clan et tient à ses secrets. Mais il est menacé et il n'acceptera pas que la victime de cette machination soit son alter ego.

Si vous n'avez pas lu le tome précédent, je n'en dirais pas plus, mais il nous réserve beaucoup de surprises. Un personnage haut en couleur. Il pourrait ressembler à Knox sur multiples aspects, mais c'est mal connaître notre auteure. Un héros froid, terminé et attentionné envers ceux qui compte.

Si individuellement ce fut un plaisir de découvrir leur passé, leur histoire, en duo ils sont explosifs. Les alter ego ne sont pas des âmes soeurs. Tout se passe du côté psychique, mais des fois l'attirance est puissante et ils se transforment en compagnons et c'est cette dynamique qui nous ai présenté.

Mais rien ne sera simple, car nous deux héros ont des secrets, des engagements. le chemin va être rempli d'obstacles et de rebondissements. Mais on sent de suite le désir, l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre. Ils ne dépassent pas Khloé et Keenan dans mon coeur, mais j'ai beaucoup accroché à eux.

Une romance paranormale qui se construit de chapitres en chapitres, les scènes érotiques s'enchainent, mais tout se lance principalement au milieu du tome. Mais ce n'est pas que ça. Deux intrigues menacent notre duo.

Du côté de Maddox, une guerre se profile entre lumières et ténèbres. Quelle en est la raison ? Qui est derrière ses attaques ? Comment le démon et son clan vont-ils réussir à se sortir de ce guêpier.

Du côté de Raini, quelqu'un en veut à sa réputation. Qui ? Pourquoi ? Est-ce deux histoires séparées ou un même ennemi. Une association ? le mystère est là et avant le mot fin, les hypothèses sont multiples.

J'aime cet univers, et encore plus maintenant qu'on découvre un nouveau clan. Mais le côté menaçant est souvent ce qui rend ma lecture addictive. Les pages se tournent toutes seules et c'est un vrai plaisir.

Pour finir, comme je le disais, le clan de Maddox est vraiment mis en avant. Des démons peu communs et très intéressants. J'ai aussi aimé découvrir les membres comme Gunter, Célia, Carmen, Hector. Mais aussi le gang de motards. Est-ce que j'ai l'espoir qu'un spin off voit le jour ? Totalement.

Un coup de coeur pour ce tome comme pour chaque tome de cette saga. J'aime l'humour, l'univers démoniaque, les personnages forts, déjantés qu'on retrouve toujours. le tome de Levi sera le prochain, et on commence à avoir des indices. Je serais au rendez-vous et je vous recommande de m'accompagner !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Noirs démons fait partie de ces sagas que je lis avec plaisir, et dans lesquelles je plonge sans aucune hésitation. Alors quand j'ai vu que ce nouveau tome allait ENFIN se pencher sur l'histoire si complexe entre Raini et Maddox j'étais aux anges. J'ai sauté dans le roman les deux pieds devants, et j'ai kiffé ma lecture de la première ligne à la dernière.

Je suis toujours autant bluffé par l'univers créé par l'auteure. Il y a tellement de diversité, de richesses et de profondeur dans son histoire que j'arrive encore à être surprise après sept tomes et pour moi ça prouve toute la valeur de l'histoire. Et surtout je suis toujours autant emballée par le contenu du récit, je ne me lasse pas de lire les aventures de nos héros, même lorsque comme ici, on se concentre sur des personnages plus secondaires.

Dès les premières lignes je suis frappée par la tension qui règne et plane sur le roman. Pas seulement parce qu'un événement grave est en cours, ça en fait partie bien sûr, mais il y a aussi une forme de tension sexuelle et d'attirance entre les deux héros. Et le lecteur en prend conscience de manière quasi immédiate.

C'est un tome qui recèle beaucoup de secrets, qui ont le sens rapidement vont apporter beaucoup d'enjeux. L'auteure nous propose à nouveau un tome complexe avec une histoire forte et qui tient la route. le tout en se mêlant parfaitement au reste de l'histoire mais aussi aux tomes précédents ce qui prouvent à nouveau un grand talent. On découvre beaucoup de choses dans ce tome qui sert de charnière à l'histoire. On comprend mieux certains enjeux, certains comportements ou encore certaines inquiétudes. Mais en tant que lecteurs on se pose aussi beaucoup de questions.

J'ai dévoré ce tome, j'étais avide de réponse mais aussi de découvrir comment les personnages allaient faire front ensemble. Et surtout comprendre comment les secrets allaient se démêler le tout en ne venant pas détruire le semblant de relation que nos héros ont créé !
Lorsque Khloë était sur le point de mourir dans le tome précédent, on avait lu que Maddox était venu la sauver sur demande de Raini, mais on ne savait pas à quelles conditions.
Justement, ce tome reprend à ce moment là.
Raini demande de l'aide à Maddox, mais en échange il lui demande de respecter quelques règles concernant leur relation d'alter ego. Elle qui a toujours voulu le fuir, n'aura pas d'autres choix que de finalement lui céder.

J'ai beaucoup aimé tout le suspens de ce livre. Oui c'est vrai, ça suit toujours le même schéma, mais on le sait dès qu'on commence le tome suivant donc pas de surprise. En revanche, je trouve que les personnages principaux sont hyper mystérieux, et ça j'ai adoré !

Maddox est quelqu'un de sombre mais surtout puissant. Il n'est pas apprécié, mais pourtant il sait se faire respecter.
Raini quant à elle est une succube qui essaye d'être discrète, elle préfère cacher ses pouvoirs mais est tout aussi puissante.

J'ai eu du mal à entrer dans leur histoire d'amour, peut être parce que j'attendais ce tome avec impatience ? En tout cas j'ai trouvé la romance un peu plate.

L'histoire est toujours écrite à la troisième personne. le style d'écriture de Suzanne Wright est toujours aussi addictif, je suis complètement accro. En revanche, les chapitres sont vraiment longs et ça m'embête toujours de faire des pauses en plein milieu.

En bref, le point commun avec les tomes précédents est que j'adore retrouver les personnages secondaires dont on connait déjà les histoires. le style d'écriture est toujours aussi agréable à lire, j'accroche toujours autant. Les personnages sont mystérieux, mais je n'ai pas accroché plus que ça à leur histoire d'amour.

- Bébé, j'ai beau bien aimer ton père, je ne pense pas que ce serait une bonne idée de le laisser avec nos enfants sans supervision.
-Jolene est dure mais, toi, tu es…
-Sadique? suggéra-t-il.
-Ton démon est sadique, oui. Toi, tu es brutal. Non pas que ce soit mal…
Raini était une sorte de phéromone sexuelle ambulante dotée de parole. Or elle détestait cela car il lui était impossible de savoir si un type était attiré par sa personne ou bien s’il n’était qu’une pauvre victime de ses charmes de succube.
-Je vais te prendre, Raini. De toutes les façons, dans toutes les positions que voudra mon démon. Oui, je soupçonne qu’il voudra te baiser souvent. Très souvent. Il ne sera pas tendre avec toi. Ni moi non plus d’ailleurs.