AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B07XRZL1V3
111 pages
(10/09/2019)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Annie mène une vie on ne peut plus tranquille, auprès de sa famille à la campagne. Jusqu'à ce qu'une jeune fille débarque dans le village et fasse voler en éclats tout ce qu'elle pensait vrai, sur sa vie, sur ce monde… A partir de là, une véritable quête commence, pour la famille, pour l'amour, mais surtout à la recherche de la vérité. Et tous en ressortiront changés.
Que lire après L'enfant d'entre deux mondesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (0) Ajouter une critique
Je remercie énormément Améthyste Y pour l'envoi, en service presse, de son roman : L'enfant d'entre deux mondes. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire son dernier roman Les ultraempathiques : Isaac, celui qui voulait changer le monde et celui-ci me tentait donc :)
Annie mène une vie on ne peut plus tranquille, auprès de sa famille, à la campagne.
Quand une jeune fille débarque dans le petit village, elle fait voler en éclats toutes les certitudes d'Annie sur sa vie, sur ce monde...
À partir de là, une véritable quête commence, pour la famille, pour l'amour, mais surtout à la recherche de la vérité.
Et tous, en ressortiront changés.
L'enfant d'entre deux mondes est un roman très sympathique que j'ai pris plaisir à lire d'une traite.
L'histoire est très intéressante, d'apparence banale mais bien évidemment, les apparences sont souvent trompeuses :)
Elle est bien ficelée et j'ai pris plaisir à relire la plume de l'autrice, toujours aussi fluide et captivante.
Les personnages sont très intéressants, j'ai aimé suivre leurs aventures.
Ce roman est court c'est pour cela que je ne souhaite pas en dire trop, de peur de spoiler.
Il m'a plu, même si je l'ai trouvé un peu court, quelques pages de plus, un peu plus de développement ne m'aurait pas dérangé !
Mais je le recommande pour tous, dès l'adolescence, et je lui mets un très joli quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          250
Et encore une fantasy ! Oui, j'en ai beaucoup lu cette année mais avec ce roman, je cesse l'exploration de ce genre, concernant ces derniers jours de 2020… Ou alors, ma mémoire me joue des tours. En tout cas, pour présenter cette histoire, je dois préciser que le public visé est celui de la jeunesse mais comme j'aime bien me risquer dans ce domaine, l'expérience ne m'a nullement dérangé. Fort heureusement d'ailleurs. Comme d'habitude, j'ai beaucoup de choses à dire, qu'elles soient positives comme négatives. Malgré sa petite taille, cette fantasy se veut intéressante pour plusieurs points. D'ailleurs, je crois que l'heure est venue pour moi d'établir mes fameuses listes.

Points négatifs :

- Quelques répétitions.
- Concernant les retrouvailles entre les deux soeurs, j'aurais aimé une petite dose d'émotion lors de cet événement. J'avais sorti un paquet de mouchoirs de ma réserve car j'y ai cru mais non. Après, il est vrai que leur retrouvaille s'est effectuée dans un contexte particulier, ne prêtant à aucune effusion émotionnelle.
- Même si j'ai su aimer cette lecture dans son intégralité, il m'a manqué quelque chose de très important à mes yeux : un peu plus de rythme. Certes, j'ai pu avoir un peu d'action vers la fin du livre mais jusqu'à la moitié, je n'ai pu m'empêcher de l'attendre.
- La conclusion. Même si elle ne m'a pas donné une impression d'avoir été bâclée, je l'estime trop rapide.
- Enfin, la prophétie. Je l'ai trouvé trop « simple ».

Points positifs :

- La taille aléatoire des chapitres.
- J'ai beaucoup aimé faire la connaissance de cette histoire familiale. On sent que les liens entre les membres de la fratrie sont très forts et j'aurais aimé connaître ce soutien au sein de la mienne.
- J'ai su apprécier les petits voyages dans le passé de certains protagonistes. Avec ces ballades dans le temps et dans les deux mondes, j'ai pu en savoir plus sur les personnages principaux et parfois, je me suis surpris à ressentir de la tendresse pour ces derniers.
- le mélange de la fantasy à la réalité. Cela fait toujours bizarre de trouver des prénoms communs, voir français, se mêler à ceux d'un monde d'elfes et d'une autre espèce. Cela apporte un relief très intéressant.
- L'idée des arbres-passeurs. Rien qu'avec le nom, on se doute déjà de quoi sont capables ces êtres végétaux que j'ose qualifier de fantastique.
- Enfin, la plume d'Améthyste. Elle est fluide, riche en vocabulaire et en expression. Bien sûr, cela joue sur le plaisir de la lecture et ce n'est pas négligeable.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : métissageVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1430 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}