Éditeur : Autrement (21/08/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Peut-on réparer l'irréparable, rassemble ceux que l'histoire a dispersés ? Blanche, rwandaise, vit à Bordeaux après avoir fui le génocide des Tutsi de 1994. Elle a construit sa vie en France, avec son mari et son enfant métis Stokely. Mais après des années d'exil, quand Blanche rend visite à sa mère Immaculata, la mémoire douloureuse refait surface. Celle qui est restée et celle qui est partie pourront-elles se parler, se pardonner, s'aimer de nouveau ? Stokely, lui... >Voir plus

Livramoi
  21 août 2019
Lu en avant première de la rentrée littéraire.
Sortie officielle aujourd'hui.
Alors que dire de ce roman ?
Il ne va pas être très aisé pour moi de donner un avis éclairé car je suis ressortie très mitigée de cette lecture.
L'écriture est belle, l'histoire intéressante mais seulement voilà, je m'attendais à une lecture instructive, pensant apprendre des choses concernant le génocide rwandais et je suis restée sur ma faim.
Il est en fait plutôt question d'un roman sur l'importance des racines et de la famille.
J'ai beaucoup aimé cependant les descriptions du pays.
La verve est poétique mais beaucoup de choses m'ont échappées. Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris dans ce roman.
Je le relirais peut être un jour une seconde fois.
Videos de Beata Umubyeyi Mairesse (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Beata Umubyeyi Mairesse
Béata Umubyeyi Mairesse vous présente son ouvrage "Tous tes enfants dispersés" aux éditions du Autrement. Rentrée littéraire Août 2019. Parution le 21/08
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2350932/beata-umubyeyi-mairesse-tous-tes-enfants-disperses
Notes de musique : Youtube Audio Library
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mo... Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Libra... Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemo... Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/