EAN : 9784778322007
Otashuppan (01/06/2013)
Dobashi (lycéenne à la couette) et Yoshida (garçon) sont les seuls étudiants dans une école de la campagne.
Tout deux curieux, ils se découvrent ensemble sexuellement. Dobashi a ses règles... et ses limites.
Mais lorsqu'une nouvelle étudiante, Kobayashi (fille aux cheveux longs) arrive à l'école, leurs jeux sexuels commence à prendre de l'ampleur. Kobayashi, elle n'est pas encore devenue une femme... Jalousie, jeux de regards, désirs...
Et s'il... >Voir plus
Manga érotique intéressant.

Je suis donc tombé sur ce manga par hasard et tout suite j'y ai vue la référence pour La fille de la plage de Inio Asano. L'histoire n'est ni axée sur l'amour mais plutôt sur le désir, on tombe très vite dans l'univers du désir et la découverte des deux lycéens. le côté inconfortable de la lecture est plutôt relié au manque de forme des corps, un style propre au style lolicon, dérivé des mangas féminins: Shojo (voir plus bas). le tome 1 et 2 présente les 3 étudiantes se découvrant et se donnant du plaisir. La notion du consentement et du désir est exprimé ce qui soulage la lecture qui peu être lourde si on s'attend à un élément surprise. Les dessins sont techniquement intéressants (angle, qualité), l'histoire sans fond par contre. Il faut savoir que la censure est présente.

Le Tome 3 quant à lui met en scène une situation controversée présente dans la culture japonaise et souvent abordé dans les mangas: prof/élève explicite, la relation est visuellement consentante mais discutable moralement. On peut donc affirmer que le personnage à l'âge minimum requis, l'auteur ouvre une porte aux lecteurs à l'aspect moral de la question (scène du bain) et le tome se termine par une dénonciation en groupe.

Sans être vulgaire, l'auteur sait placer la jalousie et le désir au bon endroit. La douceur y est aussi présente entre les deux adolescentes à de bref instants. L'oeuvre n'est pas catégorisé comme Hentai puisque l'histoire ne ne prend pas cette tournure du début à la fin bien que la ligne soit mince (scène où Yoshida joue au jeu vidéo chez Kobayashi et ne souhaite pas avoir de rapport avant que Dobashi les retrouvent ou encore la scène où ils imaginent voir Tokyo du haut d'une falaise). Il y a donc des temps d'arrêt au lieu d'un mise en scène constante.

Pour mieux comprendre ce qui s'avère controversé, voici des références:
Ce manga comporte des scènes érotiques mettant en scène le lolicon: https://www.definitions.net/definition/LOLICON.
Depuis le Code pénal de 1907, l'âge de consentement est encore de 13 ans: https://en.wikipedia.org/wiki/Ages_of_consent_in_Asia#Japan
En 2023, une réforme est en place pour augmenter l'âge à 16 ans.
Les relations entre adolescents ne sont pas considérés punitives au sens de la loi.