Naoki Yamamoto (Autre)Dominique Sylvain (Traducteur)Frank Sylvain (Traducteur)Suzuki Matsuo (Autre)
Atelier Akatombo (06/01/2022)
3.19/5   8 notes
Depuis qu’il a repris l’imprimerie familiale, au bord de la faillite, Kazushi, n’a pas une minute à lui. Lorsqu’un intérimaire a les doigts accidentellement arrachés, l’imprimeur doit emprunter à des usuriers et faire face à la brutalité du frère du blessé. Heureusement, sa rencontre avec la belle et intense Mitsuko va mettre du sel dans sa vie. Jusqu’à ce que la chance tourne de nouveau. Et si, malgré les apparences, Kazushi était lui aussi quelqu’un de très spécia... >Voir plus
Que lire après Fatale fiancéeVoir plus
Si vous êtes amateur des titres d'Inio Asano ce one-shot pourrait bien vous plaire parce que cette histoire pourrait bien se dérouler dans le genre d'univers qu'il a l'habitude de conter en y ajoutant une pincée de science-fiction.

On va suivre le quotidien de Kazushi un homme qui a repris l'imprimerie familiale après le départ à la retraite de son père. Il ne l'a pas fait par ambition mais plus par devoir et depuis quelques temps les affaires vont mal ! Pourtant cela n'a pas l'air d'inquiéter plus que ça notre héros qui semble se laisser porter par la vie au fil des événements.
Tout va vraiment déraper suite à un accident qui va avoir lieu au travail, un employé va se couper les doigts dans une machine. Kazushi va décider de prendre en charge les frais médicaux, mais cela ne va pas suffire à satisfaire le grand frère du blessé qui va réclamer toujours plus d'argent. À la même période, Mitsuko va débarquer dans la vie du jeune homme. Elle est belle, elle a un je-ne-sais-quoi de captivant, et elle va conquérir le coeur de notre héros…
Mais si la jeune femme était en fait une belle plante vénéneuse…

Ce titre nous plonge dans un univers assez sombre où le héros est en quête de sens. Il ne sait pas quoi faire de sa vie et on le voit bien il n'est pas heureux. On va découvrir que des traumatismes d'enfance sont sûrement à l'origine de son état mais pas de chance pour lui, chaque événement va empirer sa situation et on se demande à quoi il va bien pouvoir se raccrocher pour ne pas sombrer. On nous montre que le fait de ne pas faire de choix est finalement un choix et que certaines personnes préfèrent s'en remettre totalement aux autres quittent à en payer le prix fort !
J'ai trouvé que les personnages décrits par l'auteur avaient des ressemblances à ceux que l'on a peur habitude croiser dans les oeuvres d'Inio Asano, des êtres torturé que la vie n'épargne pas ! Ici l'auteur ajout une pincée de science-fiction avec des histoires d'extraterrestres qui sont un peu difficile à comprendre aux débuts mais qui finissent par trouver leur place au fil du tome.
L'oeuvre à l'origine aurait du voir le jour au cinéma mais c'est sous le trait d'un auteur que l'on connaît déjà qu'elle a prit corps !
Les dessins collent bien à l'ambiance avec un côté vieillot et sombres.
J'ai été à la fois dérangée par l'inaction du héros et captivée par sa longue descente aux enfers, jusqu'au bout je n'ai pas su si j'avais envie de le secouer ou de lui mettre des baffes mais c'est ça qui rend la lecture intéressante !

PS : le titre vis un public adulte, puisqu'il y a quelques moments olé olé à ne pas mettre entre toutes les mains donc !
Lien : https://www.instagram.com/my..
J'avais un envie de sortir des sentiers battus pour aller vers du manga clairement adulte et j'ai voulu en savoir plus sur Fatale Fiancée dont j'ai lu quelques avis prometteurs. Quelques planches de Yamamoto Naoki trouvées sur le net m'ont convaincu. Sans être particulièrement travaillé, il y a une élégance, surtout lorsqu'il dessine son héroïne.

Le scénario de Matsuo Suzuki n'est pas des plus évident à suivre, semble partir dans toutes les directions, des directions assez dures, avec des personnages aux comportements étranges. Et pourtant, tout se tient et trouve finalement sa place. La cohérence est là, ingénieuse machination qui se déploie en 1 tome, dans un univers contemporain bizarre. Fatale Fiancée est effectivement un manga dur et violent.

Et c'est pourtant dans les corps lascifs de la belle que la grâce du dessin de Yamamoto Naoki se révèle. Des cadrages qui donne un élan aux membres de la déesse.

Pourtant, alors que je devrais lire un autre manga du dessinateur, c'est vers le scénariste, Matsuo Suzuki que j'ai envie de me tourner tant il fait preuve avec Fatale Fiancée d'une parfaite maitrise. Il ne semble pas y avoir d'autres oeuvres en Vf à se mettre sous la dent.

Lien : http://livrepoche.fr/fatale-..
🌺Fatale fiancée🌺 de Suzuki Matsuo/Naoki Yamamoto
Manga. 11,00€

Kazushi gère l'imprimerie familiale au bord de la faillite.

Il vit toujours chez ses parents, ne cherche pas de compagnie, ni de loisirs.

Lorsqu'un accident survient dans son entreprise, il est obligé d'emprunter à des usuriers.

Va alors entrer dans sa vie la splendide Mitsuko.

Un manga un rien déjanté.

Qui est vraiment Mitsuko ?
Kazushi est-il vraiment celui qu'on croit ?

critiques presse (2)
BDGest
24 mars 2023
Fatale fiancée est un manga surprenant, jubilatoire et déroutant, qui plaira aux amateurs de gekiga et de récit noir et absurde.
MangaNews
16 février 2023
Fatale Fiancée est typiquement le genre de manga un peu à part, dans lequel il faut bien rentrer pour en profiter un maximum, mais qui révèle pas mal d'éléments malins et qui peut être assez jouissif une fois qu'on est dedans.