J'ai dû prendre mon mal en patience pour connaître la fin de cette histoire.

J'avoue être ravie de ne pas l'avoir lu en livre. C'est tellement sombre que j'en ferais des cauchemars. Tout le monde déteste tout le monde et l'amour est teinté de haine.

Comment ça, bienvenue dans le monde actuel?

Super compliqué de donner un avis sur le tout : je suis tellement touchée par le sort des personnages que je pourrais mettre zéro étoile et un avis tout pourri.

Sauf que si je ressens tout cela en refermant la BD c'est parce qu'il y a un dessinateur et un scénariste hors pair qui ont su faire naître tout ceci en moi à travers des dessins et des dialogues :)

Suite et fin de l'adaptation bédé du roman célèbre d'Emily Brontë. Une très bonne surprise. Cette version est captivante et sans temps mort. Jusqu'ici, je pensais qu'il était difficile de transposer cette histoire et surtout qu'elle est le fruit de l'imagination d'une jeune femme mal dans sa peau, recluse et qui, si bien, décrit les rapports humains.
Je suis à nouveau passé à côté du second tome… C'était assez prévisible vue que je n'avais pas du tout accroché au premier, mais je voulais quand même finir la série vue qu'elle n'est qu'en 2 tomes.

A nouveau, je ne suis pas une grande fan des illustrations, qui sont brutes, froides avec un univers très sombre, très oppressant. Evidemment ça va toujours aussi bien avec l'histoire qui est sombre et oppressante.

Le personnage de Heathcliff est toujours aussi détestable, voir plus avec une chose en tête sa vengeance, coute que coute… Catherine est aussi capricieuse que dans le 1er tome.

Alors je n'ai pas lu le roman d'Emily Bronte, donc je ne sais pas si ses personnages sont aussi détestables et sombres dans son livre mais la BD ne m'a finalement pas du tout donné envie de lire le roman…

J'ai apprécié néanmoins la fin de ce tome qui se termine sur une note un peu plus gaie…
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Comme j'avais apprécié donné une seconde chance aux Hauts de Hurlevent grâce au premier tome de cette bande-dessinée, j'ai fait venir le second.
Cependant, j'ai moins apprécié ce second tome que le premier, mais ce n'est pas à cause de l'adaptation, mais bien à cause de l'histoire, puisque les images sont encore magnifiques.
Lien : http://paysdecoeuretpassions..
Ado, j'avais déjà lu le roman d'Emily Brontë mais j'avoue qu'en découvrant cette adaptation, je me suis rendue compte que j'avais oublié la moitié des intrigues et confondu beaucoup de personnages à l'époque (en même temps, déjà, y a deux Catherine^^). Cette bande-dessinée très bien faite a eu le mérite de me remettre tout ça en tête, c'était beaucoup plus clair !
Suite et fin de mon aventure avec Les Hauts de Hurlevent (version BD). Rappelez-vous, j'avais beaucoup aimé le premier tome. J'ai retrouvé les personnages relatifs à l'univers d'Emily Brontë avec beaucoup de plaisir : Catherine et Heathcliff n'étaient encore que des enfants dans le premier volume, nous les retrouvons cette fois-ci à l'âge adulte. Je dois vous avouer que peut-être pour cette raison, j'ai presque préféré ce second tome au premier. Afin d'apprécier la puissance du roman, rien ne vaut la lecture de l'oeuvre initiale. Néanmoins, j'ai à nouveau été surprise (voire bluffée) de découvrir que le graphisme de cette BD rend réellement hommage à l'univers du roman. Des couleurs sombres. Un superbe travail sur les tonalités de vert, de noir. La dessinatrice Edith retranscrit à merveille la noirceur ainsi que la violence du roman. de plus, j'ai adoré la mise en images de la lande : on y entendrait presque le vent souffler. Ce second opus est donc une nouvelle fois une réussite.

Au niveau de l'intrigue, le fil rouge n'est autre que le retour d'un des personnages principaux : Heathcliff. Et quel retour ! Comme lors de mes lectures du roman, je n'ai pu m'empêcher de repasser par les mêmes émotions. Au risque de tout vous dévoiler, je ne peux réellement vous en dire davantage. Une chose est certaine, suite à son absence se comptant en années, Heathcliff est bien décidé : il souhaite se venger. le final est toujours aussi bluffant, révoltant, peut-être inattendu pour qui ne connaît pas du tout l'intrigue. Je ne peux que vous inviter à vous y pencher. Si je suis toujours un peu plus réservée au niveau du scénario pensé pour cette adaptation, l'ensemble est plutôt réussi. Et surtout, le tout est relativement fidèle à l'atmosphère du roman. Alors un seul mot : foncez !
Lien : https://labibliothequedebene..
Ce tome 2, je l'ai lu d'une traite en une soirée, à la faveur d'un orage violent qui m'empêchait de dormir.
Heathcliff se montre presque aussi détestable que Hindley ; voilà la pauvre Isabelle prise dans un mariage forcé. Fort heureusement, il sera puni car il perdra un être qui lui est cher...
Contre toute attente, c'est bien cette version que je préfère, le roman m'avait ennuyée car j'y trouvais beaucoup trop de longueurs (c'est sans doute dû à mon impatience légendaire !). Tant pis si la majorité préfère le roman, d'après ce que j'ai vu ; je nage toujours à contre-courant...
2eme tome :
Voici la suite du premier tome, les enfants sont donc adultes maintenant et l'on pourrait croire que tous les malheurs de la famille vont s'arranger et bien il n'en est rien, bien au contraire. L'auteur a créer avec le personnage d'Heathcliff, sans doute l'un des pire personnage de la littérature. Il est mauvais, manipulateur, menteur......
Et la famille semble s'enfoncer de plus en plus.

Si c'est deux tomes ne m'ont pas donner envie de découvrir le roman, j'ai quand même beaucoup apprécier les dessins et le travail de la couleur notamment.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Une bande dessinée efficace et sympathique, qui reprend parfaitement l'atmosphère et l'intrigue du roman de Brontë. Cette BD enchante petits et grands!
Suite et fin des Hauts de Hurlevent, nous retrouvons dans ce deuxième tome Catherine, désormais mariée à Edgar Linton et qui vit une vie paisible. Jusqu'au jour où Heathcliff, parti depuis des années, revient à Hurlevent. Toujours autant épris de Catherine et rongé par la haine, il va chercher à se venger de ceux qui l'ont blessé, en séduisant la jeune Isabelle Linton, belle-soeur de Catherine. Mais, aveuglé par son désir de vengeance, il finira par entraîner malgré lui la perte de son grand amour, Catherine ne survivant pas à la naissance prématurée de sa fille. Hélas, sa haine n'en sera que décuplée et sa vengeance plus terrible encore.

J'avais lu et étudié Wuthering Heights au lycée et ce roman a toujours figuré parmi mes histoires d'amour préférées, de par la force des sentiments qui unit les deux héros et la folie destructrice qui en découle. J'ai donc retrouvé avec plaisir Catherine et Heathcliff dans ce 2è tome, plus sombre encore que le premier. Les illustrations sont toujours aussi belles et en accord avec l'ambiance générale de l'histoire. J'aime beaucoup ce style et les couleurs utilisées !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..