AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Hauts de Hurlevent (bd) tome 2 sur 2

Emily Brontë (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782756013817
48 pages
Delcourt (07/04/2010)
3.58/5   57 notes
Résumé :

Les hauts de Hurlevent, sur les landes sauvages balayées par le vent du Nord : l'arrivée d'Heathcliff un jeune bohémien adopté par les Earnshaw va tragiquement peser sur le destin de toute la famille. Entre Heathcliff et Catherine Earnshaw nuit un amour indéfectible tandis qu'Hindley, le frère détrôné, se prend d'aversion pour cet intrus. La nature passionnée d'Heathcliff ne supportera pas la vengeance d'H... >Voir plus
Que lire après Les Hauts de Hurlevent, Tome 2 (BD)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,58

sur 57 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
2ème partie de l'histoire.

Heathcliff est revenu à Hurlevent, il est devenu un homme, et bien différent - en apparence du moins.... - de ce qu'il était quelques années auparavant.
Il a le coeur toujours lourd de la rancoeur et de la déception suite au mariage de Cathy. Puis lui vient très vite l'envie de se venger...
Ce tourbillon de haine n'apporte évidemment rien de bon, et finalement, il s'aperçoit que ce sentiment qui le rongeait le laisse bien seul. Et même ses "acquisitions" ne lui sont d'aucun réconfort ...

J'ai eu le même plaisir à découvrir cette seconde partie de l'adaptation que la première. Mais ma préférence va tout de même au 1er tome !
Les motifs des animaux, de la chasse et de la loi du plus fort en fin de compte est plus présente dans ce tome que dans le précédent. Ambiance moins "gothique" (sombre) que dans le premier, l'ardeur des sentiments des personnages ne transparaît pas particulièrement. A la décharge du dessinateur, il faut admettre qu'ils se sont attaqués à un Everest de sentiments torturés ! Difficile donc, à mon sens, de les traduire, quand Emily Brontë l'a si bien fait ....
Commenter  J’apprécie          160
2eme tome :
Voici la suite du premier tome, les enfants sont donc adultes maintenant et l'on pourrait croire que tous les malheurs de la famille vont s'arranger et bien il n'en est rien, bien au contraire. L'auteur a créer avec le personnage d'Heathcliff, sans doute l'un des pire personnage de la littérature. Il est mauvais, manipulateur, menteur......
Et la famille semble s'enfoncer de plus en plus.

Si c'est deux tomes ne m'ont pas donner envie de découvrir le roman, j'ai quand même beaucoup apprécier les dessins et le travail de la couleur notamment.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          230
J'ai dû prendre mon mal en patience pour connaître la fin de cette histoire.

J'avoue être ravie de ne pas l'avoir lu en livre. C'est tellement sombre que j'en ferais des cauchemars. Tout le monde déteste tout le monde et l'amour est teinté de haine.

Comment ça, bienvenue dans le monde actuel?

Super compliqué de donner un avis sur le tout : je suis tellement touchée par le sort des personnages que je pourrais mettre zéro étoile et un avis tout pourri.

Sauf que si je ressens tout cela en refermant la BD c'est parce qu'il y a un dessinateur et un scénariste hors pair qui ont su faire naître tout ceci en moi à travers des dessins et des dialogues :)

Commenter  J’apprécie          80
Suite et fin de mon aventure avec Les Hauts de Hurlevent (version BD). Rappelez-vous, j'avais beaucoup aimé le premier tome. J'ai retrouvé les personnages relatifs à l'univers d'Emily Brontë avec beaucoup de plaisir : Catherine et Heathcliff n'étaient encore que des enfants dans le premier volume, nous les retrouvons cette fois-ci à l'âge adulte. Je dois vous avouer que peut-être pour cette raison, j'ai presque préféré ce second tome au premier. Afin d'apprécier la puissance du roman, rien ne vaut la lecture de l'oeuvre initiale. Néanmoins, j'ai à nouveau été surprise (voire bluffée) de découvrir que le graphisme de cette BD rend réellement hommage à l'univers du roman. Des couleurs sombres. Un superbe travail sur les tonalités de vert, de noir. La dessinatrice Edith retranscrit à merveille la noirceur ainsi que la violence du roman. de plus, j'ai adoré la mise en images de la lande : on y entendrait presque le vent souffler. Ce second opus est donc une nouvelle fois une réussite.

Au niveau de l'intrigue, le fil rouge n'est autre que le retour d'un des personnages principaux : Heathcliff. Et quel retour ! Comme lors de mes lectures du roman, je n'ai pu m'empêcher de repasser par les mêmes émotions. Au risque de tout vous dévoiler, je ne peux réellement vous en dire davantage. Une chose est certaine, suite à son absence se comptant en années, Heathcliff est bien décidé : il souhaite se venger. le final est toujours aussi bluffant, révoltant, peut-être inattendu pour qui ne connaît pas du tout l'intrigue. Je ne peux que vous inviter à vous y pencher. Si je suis toujours un peu plus réservée au niveau du scénario pensé pour cette adaptation, l'ensemble est plutôt réussi. Et surtout, le tout est relativement fidèle à l'atmosphère du roman. Alors un seul mot : foncez !
Lien : https://labibliothequedebene..
Commenter  J’apprécie          60
Scénario de Yann / dessin de Edith

Edition Delcourt : collection Ex-Libris / 2009

Adapté de : Les Hauts de Hurlevent / Emily Brontë


Les éditions de bandes dessinées adaptent régulièrement des classiques de la littérature. Pour ma part, je lis ces adaptations avec la même curiosité que pour les adaptations cinématographiques. Je me demande comment vont être représentés les personnages, et toute l'ambiance du roman.
Ce chef d'oeuvre de la littérature romantique est adapté en deux volumes. Ces albums de bandes dessinées s'adressent à un public adolescent, le style graphique est un peu enfantin. le personnage qui m'a le plus déçue est Cathy, Je n'ai pas vraiment retrouvé dans sa représentation, son caractère sauvage et sa forte personnalité. Par contre, les dessins rendent vraiment bien l'atmosphère pesante du roman, la nature sauvage, la tristesse des personnages, l'extrême solitude qui règne au domaine de Hurlevent.
J'ai apprécié cette adaptation, même si elle n'a pas la puissance du roman.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Cathy ! Cathy ! Pourquoi continuer à me tourmenter ?
Si seulement j'avais la force d'en finir pour te rejoindre...

Quelle cruelle, illusion d'avoir cru qu'assouvir ma vengeance pourrait apaiser mes tourments...
Commenter  J’apprécie          190

Videos de Yann (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Yann
Spirou et la gorgone bleue
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (108) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5176 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}