Je savais que j'allais vivre de belles émotions avec ce roman et pour la première fois depuis que je suis une fervente lectrice, j'ai eu envie de lire la fin avant de lire le roman dans son intégralité. J'ai ressenti de vives émotions dès le début et je peux vous assurer qu'on ne ressort pas indemne de cette sublime lecture.

J'avais découvert la plume de Rebecca Yarros avec sa saga Renegades mais je savais que ce roman ne serait pas une romance pure et dure. Alors oui il y a une romance mais il y a aussi des thématiques fortes et comme plusieurs personnages font partie de l'armée, vous imaginez bien qu'il va y avoir des drames. Alors préparez une boîte de mouchoirs car dès le début j'ai eu les larmes aux yeux et elles ont coulé à de nombreuses reprises. Chère Ella fait partie de ces romans qui vous marquent et qui restent gravés en vous.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'avais déjà lu la saga Renegades de l'auteure que j'avais adoré, j'étais donc impatiente de lire cette nouvelle histoire dont le résumé m'a tout de suite attiré. Et autant vous dire, que je ne m'attendais pas à lire une histoire aussi émouvante !

Chère Ella de Rebecca Yarros nous emmène à la rencontre de Ella, jeune femme et mère de jumeaux, et de Beckett, militaire. Quand Ryan, le frère d'Ella et aussi militaire, meurt au combat, il demande une seule chose à son meilleur ami qu'est Beckett. Il doit aller auprès d'Ella pour l'aider et la protéger. En effet, la vie d'Ella n'est pas simple en ce moment, car sa fille est gravement malade.

J'ai tout de suite adoré les personnages qui sont aussi différents l'un que l'autre, mais qui se complètent tout de même. Ella est une jeune maman aimante et forte malgré tout ce qui lui arrive. On peut dire que la chance ne lui sourit pas, mais elle est déterminée à ne pas baisser les bras. C'est ce qui la rend aussi puissante. Beckett est un homme mystérieux. Il ne s'épanche que très rarement sur ses sentiments, mais il n'éprouve pas la difficulté à montrer ce qu'il pense avec des actions. Il ne souhaite qu'une chose, le bonheur et la santé d'Ella et des enfants. Il est lui aussi déterminé, entrepreneur et si touchant.

Chère Ella de Rebecca Yarros est bien plus qu'une histoire ou une romance. C'est un concentré d'émotions, comme une porte ouverte sur la réalité tellement l'histoire parait réelle. On y découvre la maternité, la maladie, la famille mais aussi la preuve du pouvoir qu'ont le pardon, le courage et l'amour. Rebecca Yarros nous entraine dans une histoire poignante, triste dans ses rebondissements, mais aussi magnifique dans ses actes et mots. On ne peut qu'aimer tous les personnages, je dis bien tous, car je suis aussi tombée amoureuse de la chienne de Beckett !

Je ne mets pas la note maximale, parce que la fin m'a légèrement dérangée, et j'aurais aimé que ce dernier rebondissement ne se passe pas tellement il m'a anéanti. Mais je ne peux que vous recommander de lire cette pépite qui m'a laissé en larmes et sans mots.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Ce livre m'a retourné les tripes ! Lecture complètement addictive et poignante, une histoire qui m'a laissé le coeur lourd et les yeux plein de larmes.. que je recommande.
Tous les personnages ont leurs importance et m'ont séduit notamment les jumeaux d'Ella.
Ce récit est un vrai ascenseur émotionnel.. tout ce que j'aime :D et que je ne suis pas prête d'oublier.
Chronique de Diana :

Je ne suis pas de celles qui pleurent à la lecture d'un roman pourtant ici, les larmes me sont montées à plusieurs reprises pour ces personnages avec qui la vie semble par moment très cruelle.

Bennett et Ella vont entretenir une correspondance alors que ce dernier est au front avec le frère d'Ella. C'est pour eux l'occasion de se livrer sans avoir peur du regard ou du jugement de l'autre. Cette sorte d'anonymat leur permet plus de liberté et donc de spontanéité.

Cette histoire ne va pas vous épargner, certes la partie romance est vraiment belle, très juste, avec un beau message. Cependant le contexte autour de notre duo est parfois terriblement triste. Je préfère vos prévenir car j'ai vécu un grand huit émotionnel. Sur un chapitre j'avais un sourire et j'entrevoyais le meilleur et au suivant, j'étais à deux doigts de m'effondrer. J'avoue que j'étais lessivée moralement en terminant et je ne m'attendais pas à ça avec une romance contemporaine.

J'ai adoré, je ne sais pas comment c'est possible d'ailleurs car j'ai souffert pour eux et plus d'une fois, pourtant j'ai continué, j'ai tout apprécié et j'ai posé ce roman en me disant que malgré les grandes douleurs, l'humain est capable de ne retenir que le meilleur dans ce monde.

Que vous dire de plus, tous les personnages sont importants, ils apportent tous du poids et de la légitimité dans ce récit et même si ça peut paraitre par moment très dramatique (certains diraient trop) j'ai souvent lu des articles relatant aussi des parcours chaotiques.

Alors c'est beau, c'est touchant et la correspondance donne une nouvelle dimension à cette romance. J'ai adoré, c'est un coup de coeur un peu particulier mais qui restera très longtemps ancré dans ma mémoire.

Comme à son habitude Rebecca Yarros écrit très bien, elle sait doser ses romans pour que les lecteurs soient à la fois éprouvés et satisfaits. Une sortie à ne pas louper car définitivement différente de ce qu'on peut lire.
Lien : https://followthereader2016...