Editions L'Express (01/12/2007)
Une bonne préparation est la clé de la réussite d'un entretien d'embauche. Comment répondre aux questions pièges ? Comment bien négocier salaires et avantages professionnels ? Entraînez-vous pour être au top de votre performance !
Que lire après Entretien d'embauche : testez-vous en 200 questionsVoir plus
Il y a du très bon et du moins bon dans cet ouvrage !

Le très bon : les conseils, les démarches indiquées, les réponses aux nombreuses questions qui vous seront très probablement posées lors d'un entretien. L'auteur ne présente pas seulement une réponse type, mais explique pour chacune comment il faut aborder la question, ce qu'il ne faut pas faire, et ce vers quoi il faut tendre.
Le moins bon : il s'agit d'un ouvrage traduit de l'américain, aussi ça ne collera pas toujours au contexte et aux méthodes des recruteurs français. de plus, le niveau de traduction est vraiment faible, par moment on a l'impression qu'il s'agit d'une traduction d'un logiciel à peine remanié (cf la citation que j'ai ajouté). Enfin, la mise en page (gros caractère) est un peu monotone.

Votre carrière est un marathon, pas une course, où la résistance et les tactiques comptent beaucoup. Ce n'est probablement pas la première chasse à l'emploi de votre vie et c'est presque certain que ce ne sera pas la dernière. Mettez votre situation aujourd'hui dans ce contexte et engagez-vous sur le fait que votre recherche d'emploi vous servira aussi à obtenir la mainmise sur la gestion de votre carrière.