Eyrolles (17/03/2016)
3.5/5   2 notes
Tous les secrets des recruteurs... par une ex-recruteuse ! Le recruteur a peur de se tromper, manque de temps, va à la facilité, discrimine, entend toujours le même discours, préfère les gens en poste...
En 80 mises en garde bien senties, l'auteur, elle-même ex-recruteuse, montre l'envers du décor, les petits secrets et les modes de fonctionnement des recruteurs. Surtout, elle donne les clés pour éviter de tomber dans les pièges et pour donner à sa candidatu... >Voir plus
Que lire après Déjouez les pièges des recruteursVoir plus
Faites-vous relire

Si vous vous rendez compte rapidement que vos mots se transforment en "maux", c'est le signe qu'il est temps de faire appel à un ami.
Quel que soit l'état d'avancement de votre CV, qu'il soit à faire ou à refaire,
avec deux cerveaux et quatre mains,
vous irez plus vite et serez plus percutant.

Si vous vous faites aider par une personne qui ne connaît pas votre environnement professionnel, son regard vous permettra de rendre votre CV plus accessible aux non-initiés.
S'il s'agit de quelqu'un de votre milieu professionnel, il saura mettre en avant votre savoir-faire.
S'il fait partie du monde RH, il vous aidera à accrocher l'attention des recruteurs.

Et si, par chance, vous pouvez bénéficier de l'aide des trois
c'est encore mieux.
Il est essentiel de se reconstruire avant de repartir. Profitez de ce temps et occupez-vous de vous ! Une des clefs de réussite de votre recherche : être bien dans son corps et dans son cœur pour être bien dans sa tête et face aux recruteurs.
Il vous faudra également être patient car le temps vous semblera plus long que lorsque vous étiez en poste. Vous aurez l'impression de passer vos journées à attendre un e-mail, un appel, un rendez-vous, une réponse, une personne.
Mais le temps sera aussi votre allié, car il guérit tous les maux.
Il n'y a pas un bon CV mais des CV adaptés aux attentes du "recruteur acheteur" mais aussi aux vôtres. Si votre CV ne vous correspond pas, vous ne serez pas à l'aise pour le défendre en entretien.