EAN : 9782021099331
Éditeur : Seuil (10/01/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 9 notes)
Comment se décident vraiment les embauches ? De quoi dépendent réellement les salaires et les carrières ? L?évaluation du personnel est-elle juste ? Si on écoutait les DRH, ils seraient dotés d?une boite à outils qui permettrait, comme par enchantement, de recruter, récompenser et promouvoir les plus compétents et les plus performants des salariés. La vérité est bien éloignée de ce conte de fées et il en résulte de flagrantes injustices. Le recrutement est bien souv... >Voir plus

lilytaix
  23 septembre 2018
Une longue diatribe contre les méthodes de recrutement utilisées par les DRH, contre les politiques salariales qui accentuent les inégalités et les discriminations de toute sortes...
Les sources de l'auteur ? Des sondages, des sources étrangères, des études réalisées par ses étudiants.
Je ne dis pas que cela n'existe pas. Il y a des vérités et il existe, dans tous les milieux, des charlatans ! Mais que de lieux communs ! L'auteur polémique, enfonce des portes ouvertes et veut afficher du sensationnel. Je suis déçue car je n'ai rien appris de nouveau.
Je ne me retrouve pas du tout dans ce livre. Il s'agit d'une approche mais il peut y en avoir bien d'autres. Une vision restrictive et partielle.
misstoupin
  17 février 2015
Un livre pour comprendre l'entreprise d'aujourd'hui et celle demain.

LesEchos   11 février 2013
Ces lignes ne vont guère réconcilier les Français avec l'entreprise... Pour agir concrètement sur ces stéréotypes persistants, [...] cette colère justifiée et compréhensible serait peut-être plus efficace au service de l'éducation des futurs responsables RH.

Videos de Jean-François Amadieu (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Amadieu
Comment arrêter les violences lors des manifestations des Gilets jaunes ?  La presse et le gouvernement se posent la question deux jours après le 18ème jour de mobilisation. Le Premier ministre a annoncé des mesures pour endiguer ces troubles.  Pour en parler sur le plateau de C à Vous, le sociologue Jean-François Amadieu et le journaliste Jean-Michel Aphatie.