Deux jeunes filles du meme age portant le méme prénom , de leur personnalitée tout semble les opposer l'une ayant eu une enfance difficile , quittant sa province afin de realiser son réve : monter son groupe de pun\rock , afin de prendre sa revanche sur la vie . L'autre jeune fille sort d'une famille japonaise type , dont le reve serais plutot " la jolie maison avec un gentil mari ,des bambins et un mignon petit chien" ."NANA " nous plonge au coeur de l'histoire de ces deux jeunes filles au destin souvent difficile . je conseille vivement ce manga , l'histoire est trés interessante et c'est avec emotion que vous verrez les perssonages evoluer.
Mais qui est Nana ? Nana, c'est le prénom que porte les deux personnages principaux de cette histoire.

Dans ce tome 1, le lecteur rencontre d'abord Nana Komatsu, jeune étudiante qui déborde de rêves et qui tombe amoureuse toutes les 5 minutes.
La 2ème partie est consacrée à Nana Osaki, fan de Vivienne Westwood et chanteuse de "Blast", un groupe de rock. Toutes les deux rêvent de rejoindre Tokyo et démarrer une nouvelle vie. Touchantes chacune à leur manière, les deux "Nana" finiront-elles par se rencontrer ? Quels sont les liens qui les unissent ?
Rendez-vous dans le tome suivant pour le savoir.
Je me rappelle avoir regardé quelques épisodes - dans le désordre - de l'anime adapté il y a fort longtemps, donc l'histoire de Nana était plutôt floue dans mon esprit.

Et quelle bonne surprise ! Les deux Nana sont radicalement différentes, tant dans leurs physiques que leurs caractères mais leur deux histoires se percutent à merveille. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://lesmotsdemahault.blog..
Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. La première Nana, naïve et inconsistante, m'a agacée. Et je n'avais plus de patience à consacrer à l'histoire de la 2e Nana.
Je pense que ce manga est destinée à un public ado, ce que je ne suis plus depuis longtemps ! ;-) Tant pis, ce n'est pas pour moi !
j'avais lu la série il y a longtemps et j'ai décidé de la relire pour le plaisir et je dois avouer que malgré le temps passé et le fait d'avoir vieilli (j'ai pris presque 10 ans entre la première fois que je l'ai lu et aujourd'hui) j'adore toujours autant je vais relire les autres tomes sans soucis :D
Quand j'étais adolescente, j'étais une Nana addict, je le suis toujours d'ailleurs. Je n'ai regardé que l'anime (plusieurs fois) mais malheureusement, il ne va que jusqu'au tome 12 sur les 21. Frustrée, j'ai entrepris d'acheter la suite que je n'ai jamais pris le temps de lire. Quand j'ai trouvé les 6 premiers tomes d'occasion, je me suis dit qu'il était temps pour moi de me replonger dans cette aventure qui m'avait fait vibrer.

On découvre deux filles, deux destins qui pour l'heure, ne se sont pas encore croisés. D'un côté, Nana Komatsu rêveuse et très superstitieuse, elle veut aller vivre à Tokyo. Sa particularité ? Elle tombe amoureuse, comme elle change de chemise. de l'autre, Nana Ôsaki, un peu plus sombre et les pieds sur terre. Sa particularité ? Elle est chanteuse, une très bonne chanteuse.

J'ai lu ce premier tome avec beaucoup de nostalgie. Il ne débute pas comme l'anime et j'ai trouvé le découpage des histoires des deux Nana original et intéressant. Elle ne se connaissent pas encore et on est plongé dans une partie de leur passé et ce qui va les amener à partir vivre à Tokyo. L'émotion était présente car ces deux adolescentes sont des personnages coup de coeur. Elles sont très différentes l'une de l'autre et on a envie de voir comment leur histoire va évoluer.

Pour moi Nana est un grand classique des Shôjo, un incontournable. Son histoire est profonde et ne manque pas de détails. Il ne met pas en scène des gamines écervelées qui couinent à chaque page mais de réels personnalités hétéroclites, bien travaillées. le seul manga qui m'a presque autant ému que Nana, c'est Orange d'Ichigo Takano.

J'ai lu ce premier tome en écoutant en boucle la bande originale de l'anime Nana qui est excellente. Je ne me lasserai jamais de ces musiques chargées de souvenirs pour moi.

Ce premier tome est, sans surprise, un coup de coeur. Les deux personnages principaux sont introduits, ainsi que d'autres emblématiques qui vont graviter autour des deux Nana. L'émotion est au rendez-vous, une histoire recherchée, une magnifique plume émouvante et des personnages marquants et surtout inoubliables.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Un prologue prometteur, avec de beaux dessins et une ambiance pleine de sensibilité.
Je suis curieux de voir où tout cela va mener.
Alors qu'elle termine sa série Last Quarter (Kagen No Tsuki), Ai Yazawa a l'idée d'un One Shot sur deux jeunes femmes. Leurs points communs ? Elles s'appellent toutes les deux Nana et prennent le même train pour Tokyo. L'idée semble simple et parfaite pour un court tome. Nana est donc publié dans le magazine Cookie de Shueisha en 1999. Succès imprévu, la mangaka décide de faire de son one shot, une série longue, l'aventure Nana est née…11 ans, c'est l'âge de cette série qui aura connu des hauts et des bas scénaristiques. de plus en plus sombre, le manga entre dans le cercle très fermé des shojo cultes. Mais après 21 volumes, Ai Yazawa tombe malade et met sa série en pause. Nous sommes en 2009. Deux ans plus tard, seuls quelques chapitres du volume 22 sont publiés avant que la mangaka ne donne plus de nouvelles aucunes, ni à ses lecteurs, ni à ses éditeurs étrangers..En France, la série est éditée par Akata depuis 2002. Deux fanbooks sont parus : Nana 7.8 situé entre les tomes 7 et 8 bourré d'infos sur le manga et les personnages, possédant même une interview de la mangaka et une petite histoire parallèle. En 2010, Nana Mobile Book, reprenant des photos et des informations du site internet pour mobiles japonais est paru, toujours chez Akata.

Je considère Nana, comme l'une de mes plus belles découvertes. Ce titre devenu très populaire en France comme au Japon, ne paye, à priori, pas de mine et pourtant ! Léger dans ses débuts, le titre s'assombrit de tome en tome pour offrir une intrigue époustouflante et passionnante.
Et même si l'on dénote quelques faiblesses dans le scénario, la série est un petit chef d'oeuvre qui tient son apogé dans le dernier tome paru. le lecteur y prend une véritable claque et crie sa colère de voir arriver ce dénouement tragique, dont on devait pourtant s'attendre.
Car la particularité de Nana c'est sa narration. On ne comprendra le manga qu'au tout dernier tome. Car ce que la mangaka nous présente n'est pas le présent, mais le passé. La narratrice de la série, n'est pas la Hachi jeune et naive du début mais une jeune femme écorchée par la vie, posée et dont une partie du coeur à été arrachée. Pourquoi ? Comment ? C'est ce que le lecteur doit découvrir au fil des tomes. Une idée originale qui nous rend totalement accro.
Nana s'inscrit comme un manga à connaitre pour tout amateur de manga, qu'il soit, ou non, attiré par le genre shôjo. Ce titre, devenue l'oeuvre phare d'Ai Yazawa a ouvert le genre au public masculin qui dénigrait jusqu'alors le genre…
Lien : https://parole2libraire.word..
Pourquoi j'ai lu ce Manga : C'est le premier manga que j'ai lu, j'avais 17 ans et était en première année de fac, un jour je rate mon train et pour patienter je suis allée en librairie pour passer le temps. C'est là que j'ai rencontré Nana Komatsu et Nana Ôsaki.

Mon avis : Et quelle rencontre, je crois que c'est le manga qui m'a le plus touché, je suis émue à chaque fois que je relis cette histoire. Ce qui me touche le plus je pense que c'est la force de cette amitié entre ces deux Nana, ces deux filles que tous oppose, l'une est montée sur Tokyo pour retrouver son petit-ami, l'autre pour accomplir son rêve percer dans la musique. L'une est un éternel coeur d'artichaut, l'autre est une jeune femme indépendante.
Ce qui m'a touché également c'est que le passage à l'âge adulte est traité avec justesse, ce n'est pas une histoire niaise pour pré-adolescente comme on en trouve beaucoup dans les shojos (attention ceci n'est pas une critique j'en lis moi-même beaucoup). Les personnages ne sont pas tous blanc ou tous noir, ils ont leurs défauts leurs faiblesses, font des erreurs, sont orgueilleux, égoïstes.
Autre point très positif pour ce manga c'est que les dessins sont d'une qualité et d'une finesse incroyable, et en lisant ce manga, on voit très bien que l'auteur a deux passions dans la vie la musique, et la mode, chaqu'une des tenues de nos héroïnes sont dessinées avec soin.
Un petit point négatif c'est que pour l'instant l'auteure est gravement malade, et on ne sait toujours pas ce manga aura une fin.

Pour finir, je ne peux que vous conseillez que de le lire, vous allez rire, pleurez, espérez avec ces nanas.
Lien : http://leslivresdelily.over-..
Les mangas d'amour ne sont pas classés dans mes priorités de lecture, mais si je devais en choisir un à me farcir, ce serait lui.
Jamais un personnage féminin de m'auras envoûté de par son trait crayonné. Sans même lire l'oeuvre, j'avais déjà repéré le visage envoûtant de cette chanteuse. Mais craignant la lenteur naïve digne des pires bibliothèque roses, je n'ai jamais eu le courage de me lancer, j'uqu'a aujourd'hui.
C'est un très bon départ. Des personnages bien amené, une romance qui ne sonne pas faux de belles images qui surviennent pour nous mettre dans le mood.
Ça commence bien.