AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,47

sur 200 notes
5
8 avis
4
0 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Critiques des tomes 17 à 21 :
Une montée en émotions pour les derniers tomes, je n'ai pas réussi à décrocher, je les ai lu d'une traite.
C'est toute tremblante et larmoyante que j'ai fini les aventures des deux Nana. Ces tomes sont bouleversants et nous dirigent vers un drame qui fera basculer tout ce monde.
C'est le coeur lourd que j'ai refermé le dernier tome, le souffle court et le coeur brisé.
Il n'y aura malheureusement pas de suite (la mangaka ayant de grave soucis de santé), à nous d'imaginer comment les choses vont se reconstruire dans le monde brisé des deux Nanas.
En conclusion : Nana est un shôjo bouleversant et attachant au ton unique ! Une perle ! A lire et relire.
Commenter  J’apprécie          80
Alors que Black Stones arrive au sommet de la gloire, voilà que tout s'écroule et que le groupe est remis en question, pour Nana Ôsaki, c'est le challenge de sa vie. Une grosse partie de ce tome est consacré également à l'histoire de Takumi...rien n'y fait, je n'aime vraiment pas ce personnage!
Commenter  J’apprécie          40
Tout dérape, Shin est en garde à vue, le groupe des Black éclate! On propose à Nana de chanter en solo... Tout va trop vite dans ce tome, tout se brise trop vite. Après avoir travailler si dur, tout éclate, c'est fini ... Que va faire Nana? Va-t-elle accepter de chanter en solo? Que va devenir Shin? Que de questions, que de souffrances ...
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Un 18e tome plus long que le précédent car enrichi d'une histoire bonus de 60 pages. Après Naoki et Nobuo, c'est au tour de Takumi et de Reika d'avoir droit au récit de leur(s) enfance(s). Ça aura été pour moi la meilleure des trois histoires bonus, la plus émouvante et la moins prévisible.
Ai Yazawa évoque notamment des thèmes comme l'exclusion et le racisme. On pouvait jusqu'alors considérer Reika comme une jeune femme égoïste et superficielle, mais elle est comme Shin la victime d'un rejet, une élève harcelée à l'école, "l'étrangère". On n'est pas loin d'une relation à la Terry/Candy entre elle et Takumi (jusqu'aux couettes... ^^) quand il prend sa défense : Takumi est déjà le "bad boy". Mais on voit surtout quelle enfance il a eue et pourquoi il considère Reika comme une petite soeur à protéger dans un monde pourri alors qu'il se trouve lui-même pourri... Je résume très sommairement par manque de place, mais Ai Yazawa le fait avec maestria et développe la psychologie de chacun de ses personnages de façon très réaliste.
Et puis à côté de cette histoire bonus, il y a la progression de l'intrigue principale et le début de la fin. Les artistes dans leur cage dorée n'avaient pas le droit au moindre faux pas puisque c'est leur image et non la qualité de leur musique qui est vendeuse. Ça fait longtemps qu'Ai Yazawa a dépassé les codes propres à la romance dans cette série et c'est bien pourquoi elle fait figure de classique, tant la dénonciation de la société, l'humour, la caractérisation des protagonistes progressent de pair avec une intrigue très élaborée aux multiples ramifications.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          20
un tome vraiment bien
Commenter  J’apprécie          20
Des rebondissements, et une suite incertaine suite aux dérapages de Shin.
Cela présage de tristes événements...
Commenter  J’apprécie          20
Une suite mouvementée, Shin dérape légèrement dû à une altercation avec son frère apparemment. du coup cela pénalise tout le groupe et ils doivent se séparer. le major du groupe veut donc lancer Nana seule. Mais je n'en pense pas qu'elle le fera. Malgré son côté je m'en fou des autres, elle est très attachée à son entourage qu'elle considère comme une famille. le bonus sur Takimu est génial et permet de mieux le comprendre du coup.

En conclusion, je crois que c'est la fin de Blast mais j'espère franchement avoir tord.

Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Des passages très forts dans ce tome, pleins de doutes sur l'avenir de nos personnages et que beaux dessins du Mangaka. Toujours cette alchimie qui fonctionne même si on commence à craindre le pire avec toutes ces situations différentes.
Cela présage de tristes événements...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (702) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien le manga Paradise Kiss, de Ai Yazawa?

Comment se prénomme l'héroïne?

Miwako Sakurada
Yukari Hayasaka
Nana Osaki
Isabella Yamamoto

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Paradise Kiss - Intégrale de Ai YazawaCréer un quiz sur ce livre

{* *}