Peu à peu, la nouvelle vie des deux Nana s'organise. Nana K. découvre les contraintes de la vie d'adulte, elle doit apprendre à gérer son budget et trouver un autre travail après la fermeture de la boutique qui l'employait. Cela ne l'empêche pas de tout faire pour aider Nana O. à monter un groupe, c'est elle qui déniche Shin qui va très vite s'intégrer et démontrer son talent. Joyeuse, enthousiaste, Nana K. nage en plein bonheur. Elle est loin de se douter que rien n'est jamais parfait et que le coup va venir de celui qu'elle aime et en qui elle a toute confiance...

Troisième tome des aventures des deux Nana à Tokyo et je suis toujours aussi enthousiasmée par ma lecture. C'est qu'on s'y attache à ces deux Nana! Ma préférence va à Nana O. qui est plus mature, plus cool et moins conventionnelle que sa colocataire qui peut paraître un peu puérile. Mais elle fait des efforts et gageons que le "coup dur" que lui réserve la vie va lui mettre un peu de plomb dans la tête. Rendez-vous donc au prochain tome pour voir comment elle gère la situation.
On avait quitté les deux Nana qui venaient de s'installer en colocation et l'arrivée de Nobu à Tokyo et on poursuit tout naturellement dans la direction de la reformation du groupe avec le recrutement de Shin, un nouveau bassiste qui traine pas mal de mystères autour de lui. Bien trop jeune pour être autant indépendant, il squatte à droite et à gauche pour dormir et il s'intègre vraiment très naturellement dans le groupe. Mais c'est avec le retour de Yasu que tout repart comme avant et je suis contente de voir Nana si heureuse avec la musique autour d'elle.

Les choses se gâtent par contre du côté de l'autre Nana et si je continue à trouver le personnage ultra insupportable, on nous apporte tout de même un peu d'explications qui font du bien. Nana n'ambitionne pas une grande carrière professionnelle, son objectif de vie est de se marier et d'avoir une jolie maison. Et après tout, pourquoi pas, si elle se ment sans doute un peu à elle-même, elle ne l'a dans le fond jamais caché, même pas à Shôji.
Du coup, c'est son tour à lui d'avoir le sale rôle. Parce qu'autant on peut le comprendre dans le fait que Nana l'épuise et que Sachiko l'apaise (même si personnellement je la trouve très insipide), autant en tromper une avec l'autre les blesse toutes les deux. Et c'est très moche de le voir passer du côté des gens qu'on n'aime pas.
Heureusement, Junko et Kyōsuke sont toujours là, un peu dans le rôle d'observateurs, un peu dans le rôle de confidents et pourtant, petit à petit ils commencent déjà à sortir de l'histoire et je trouve ça vraiment dommage tant il s'agit de deux personnages que j'aime beaucoup, par leur maturité et leur sagesse.

Et puis il reste toujours ce mystère, cette narration par une Sachiko du futur qui ponctue chacune des étapes du récit, comme si elle était là pour nous laisser une trace de ce passé qu'elle a vécu.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Ici, le tome prend une autre tournure, notamment avec l'arrivée de Shin, membre du nouveau groupe et la relation que Shoji va entretenir avec Sachiko, au détriment de Nana.
Il est vrai que Nana Komatsu parait capricieuse, pourtant, qu'est ce que j'aime ce personnage! Attachante et drôle malgré son manque de maturité, on découvre aussi la "construction' du nouveau groupe de Nana Osaki.
La chanson commencerait-elle à tourner pour Nana Komatsu?
Certes, grâce à elle, le groupe de Nana Ôsaki recrute un musicien supplémentaire, mais voilà qu'elle perd son emploi. Cependant, il semblerait que ce ne soit là que le début des malheurs car Shôji, son copain, s'éloigne lentement mais surement d'elle.

Comme les deux premiers, ce troisième tome se lit très rapidement. J'ai la sensation qu'on entre enfin dans le vif du sujet, à savoir la manière dont nos deux Nana vont affronter les embuches qu'elles trouveront le long de leur parcours.
J'ai hâte de voir, dans le tome 4, comment Nana Komatsu gérera la situation avec Shôji. Je suis également bien curieuse de savoir quand la route de Ren recroisera celle de Nana Ôsaki !
Un véritable coup de coeur pour ce manga j'adore.
Serait-ce de l'amour ou de la rage??? Je dévore littéralement les volumes de Nana, me tracassant déjà de savoir que bientot j'arriverai au bout des volumes traduits en français et que je devrai dès lors attendre qu'ils paraissent au Japon, soient traduits et arrivent chez nous, bref pratiquement 6 mois d'attente par volume!!!!
Nana volume 3 suit son petit bonhomme de chemin, on en apprend de plus en plus sur les personnages, leurs amis, leurs projets. J'aime cette façon qu'a l'auteure de nous faire découvrir le caractère des héroïnes, leurs faiblesses, blessures et joies. Comme toujours certains diront que c'est purement commercial, que l'on fait vibrer notre corde sensible pour nous faire consommer, mais que voulez-vous, c'est parfois bien agréable de se faire avoir de la sorte...
Un 3ème tome qui confirme la qualité de la série. Les émotions s'imposent en subtilité, les thèmes sont traités de manière très humaine : même dans l'adultère il n'y a pas de gentils et de méchants, chaque personnage a des sentiments et des motivations compréhensibles, et on ne veut voir personne souffrir.
Un shojo à la fois doux, réaliste et fort, qui créé un véritable attachement.
J'ai beaucoup ce troisième tome parce que c'est vraiment dans celui-ci qu'on comprend l'ampleur des évènements à venir : les choses qui s'y passent ne sont pas forcément grandioses mais elles sont vraiment déterminantes pour l'avenir...

Dans ce tome on suit beaucoup Shôji et malgré ce qu'il y fait, je n'arrive pas à le détester. Et puis, j'apprécie beaucoup Sachiko... Ça ne m'a jamais vraiment étonnée ce qu'il se passait dans ce tome à propos de Shôji, mais ça, ça tient surtout de Hachi (Nana Komastu) : je ne trouve pas qu'elle est "amoureuse", plus comme on aime en maternelle ou en primaire que comme on aime quand on a 20 ans comme elle.

Du côté de l'autre Nana ce qu'il se passe m'a moins plu : pourtant c'est excitant de créer son groupe ! Mais j'ai trouvé qu'elle passait après Hachi et que du coup son histoire était assez "absorbée"... D'un autre côté Hachi prend toujours beaucoup de place !
En tout cas la rencontre avec Shin est des plus sympas :)

Maintenant que j'ai commencé à relire cette saga - vu que j'ai reçu le 21e tome à Noël - je ne peux plus m'arrêter !
Je veux lire la suite ;)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Ce tome est le tome du brisage de coeur. Au début, tout va bien pour tout le monde, Yasu revient dans le groupe et un nouveau bassiste fait son apparition, c'est le début des nouvelles aventures du groupe.

Mais comme je l'ai dit, c'est également, le tome du brisage de coeur pour notre petite Hachi, quand je vois ce qui lui arrive, je me sens triste pour elle mais heureusement qu'elle a ses nouveaux amis et je sais qu'elle va reprendre du poils de la bête mais malgré ça, je trouve qu'elle ne devrait pas subir de cela.

Je vais encore continuer les tomes (et vous retrouverez pour le quatrième que je vais lire à l'instant) mais je préfère les lire lentement car mon petit coeur va pas pouvoir suivre la vingtaine de tomes.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Je n'ai pas été déçue par ce troisième tome, cela évolue, ça y est ... on est parti. J'ai découvert un Sohji qui m'a énormément déçue de part sa trahison et sa lâcheté. Une Nana "Hachi" qui parfois "m'exaspère" par son immaturité mais qui est tellement mignonne qu'on l'aime quand même.
Par contre, Nana (Osaki) me plaît de plus en plus, j'aime son caractère plus sombre, plus noir. Elle est pleine de souffrance ... On retrouve dans ce tome ses amis Nobu et Yasu. Un nouveau membre dans le groupe fait son apparition, il s'agit de Shin.
Je vous laisse, j'ai le tome 4 sur le feu!
Lien : http://chezcookies.blogspot...