Depuis la sortie au cinéma de Everything Everything, on entend assez bien parler de Nicola Yoon et de ses livres. Ayant beaucoup apprécié le premier, je n'ai pas hésité une seconde lorsque les éditions Bayard ont proposé ce titre en service presse, même si je ne l'ai pas lu tout de suite.

En premier lieu, le découpage des chapitres m'a un peu perturbée. En effet, si on alternait entre les points de vue de Daniel et de Natasha, je n'arrivais à m'attacher ni à l'un ni à l'autres, car les chapitres étaient beaucoup trop courts (entre 1 et 2 pages par chapitres).
De mon point de vue, ce n'était pas suffisant pour que je puisse vraiment saisir la personnalité de chacun.

Heureusement au fur et à mesure de ma lecture, les chapitres ont commencé à s'allonger et j'ai enfin pu m'immerger complètement dans l'histoire de ces deux adolescents.

Ce roman est en premier lieu une romance Young Adult plutôt banale, mais agréable à suivre. Natasha et Daniel sont deux personnalités attachantes et intéressantes, mais diamétralement opposées. Si Daniel est un rêveur qui croit aux coïncidences et au karma, Natasha elle est cartésienne et rationnelle.
Deux personnalités opposées qui vont se rencontrer, se confronter et s'aimer durant une journée pleines de rebondissements et de coïncidences.

Si au début on peut être assez sceptique sur la construction d'une romance sur une seule journée, sachez que celle-ci se construit petit à petit et de manière naturelle.
L'autrice ne donne pas l'impression de nous proposer quelque chose de forcé et de calculé. Au contraire, Daniel et Natasha se cherchent et se confrontent, avant de laisser parler leurs sentiments.

Mais ce roman est également là pour nous ouvrir les yeux sur l'immigration et sur les idées reçues que nous véhiculons à ce propos.
C'est une lecture qui invite à la compréhension mutuelle et à la tolérance. Des valeurs qui ont tendance à disparaitre de nos vies actuelles.

En conclusion, au travers d'une simple romane d'adolescents, Nicola Yoon parvient à nous emmener plus loin que ce que l'on espérait et à nous transmettre des valeurs essentielles.
Daniel et Natasha ne risquent pas de vous laisser indifférents.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Tout le roman s'attache à nous raconter ces douze heures pendant lesquelles Natasha et Daniel vont s'apprivoiser, passer outre leurs a priori et les impératifs terrestres de l'instant. The sun is also a star aurait pu être une banale romance pour ados, mais la construction du récit et les nombreuses digressions des personnages lui donnent une toute autre dimension. Chacun envisage le monde avec son système de valeurs et a tendance à rendre des jugements parfois hâtifs. le décalage entre le romantisme édulcoré de Daniel et la résignation froide de Natasha est très intéressante en ce sens. Nicola Yoon nous plonge aussi ponctuellement dans la tête d'autres personnages, invalidant bien souvent les apparences. Et puis l'auteure interroge les racines, le sentiment d'appartenance, l'intégration à travers deux parcours d'immigration différents.

Lorsqu'on s'éloigne de passages parfois un peu trop dégoulinants (surtout quand on est dans la tête de Daniel, j'avoue que c'est parfois un supplice) et bien Nicola Yoon ne nous lâche pas, nous invite sans cesse à nous interroger sur notre propre vision du monde. Dans ce sens, je trouve que ce roman est hyper exigeant, en plus d'être bien écrit.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
Je n'ai donc pas été convaincue par ce roman et je suppose que le style joue beaucoup. J'aurais aimé m'attacher aux personnages mais j'ai plutôt la sensation d'être passée à côté.
Lien : https://le-fauteuil.com/2017..
Après avoir lu le premier roman de Nicola Yoon, Everything Everything, j'avais placé cette dernière en tête de liste de mes auteurs préférés de 2016. J'attendais, avec impatience, la sortie de son nouveau roman. A peine acheté, déjà entamé, quelques jours plus tard, en voici la chronique…

Dès les premiers chapitres, on retrouve un style très particulier, propre à Nicola Yoon. Les chapitres sont courts, en alternance entre les deux personnages principaux du roman, la narration étant écrite exclusivement au présent (on sort complètement des temps habituellement utilisés dans le récit, à savoir l'imparfait et le passé simple). Cela confère au roman un « mouvement perpétuel », où les temps morts sont réduits à zéro.

Si l'écriture est toujours aussi excellente, le contenu l'est beaucoup moins.

Deux visions s'opposent dans ce roman. Daniel croit au destin, à l'amour au premier regard. Natasha croit aux faits scientifiques, ne croit pas en l'amour. le premier va essayer de convaincre la deuxième. Ces trois phrases auraient très bien pu suffire pour décrire ce que l'auteure va tenter de nous faire comprendre en 410 pages (sur les 420 pages du roman). En effet, tout au long de ce dernier, on a l'étrange impression que l'auteure essaye de convaincre à tout prix à ses lecteurs que l'amour existe, mais malheureusement, elle se répète de chapitre en chapitre, de page en page, d'un mot à un autre. Cette lecture est lassante et ce, dès la rencontre entre les deux protagonistes.

Alors, oui, l'amour existe bel et bien. Oui, de nombreux coups de foudre sont recensés tous les jours et si vous n'êtes pas personnellement concerné, vous connaissez des couples qui, même après des décennies, s'aiment comme au premier jour. Mais doit-on écrire un roman qui, pendant plus de 400 pages, met en scène deux personnages qui opposent les deux points de vue vis-à-vis de l'amour ? Non. Doit-on écrire un roman qui parle de la même chose pendant 400 pages, sans jamais apporter de nuances ? Non. Doit-on écrire un roman dont on connait la fin avant même d'avoir commencé la lecture ? Non.

De temps à autre, l'auteure complète ce roman pour des passages éclairs. Je vais en reprendre un. Irène, une dame en charge de la sécurité a de nombres pensées, prête à se suicider. Ces passages sont touchants, émouvants, on découvre d'autres choses que l'intrigue principale du roman, … mais pourquoi au fait ? Ces « rajouts » n'apportent pas grand chose à l'histoire, sait-il du moyen utilisé par l'auteur pour de ne pas lasser ces lecteurs ? Peut-être. Pour y mettre un minimum de suspense entre deux chapitres importants ? Certainement pas.

Revenons un peu sur l'écriture, très lourde. Les mots choisis sont très répétitifs, les émotions semblent être décrites comme si l'on parcourait le dernier Grand Larousse, tout est très mécanique, certainement relu encore, encore et encore pour que tout soit millimétré pour que le lecteur comprenne bien l'idée principale du roman. L'amour n'existe pas pour Natasha. L'amour existe pour Daniel. Point barre.

Sans vouloir dévoiler la fin de ce roman, elle correspond parfaitement à la philosophie de la vie, dure et cruelle avec beaucoup, mais vraiment beaucoup d'optimiste d'amélioration.

Le point positif

Un style d'écriture très particulier. Même si l'auteure échoue lamentablement, elle essaie de créer un lien avec le lecteur grâce à ses tentatives de l'immerger par l'utilisation du présent.

Ma note pour cette lecture : 4/20

N'hésitez pas à tenter cette aventure si vous êtes intéressés par le Synopsis de ce roman. Je pense qu'il touchera beaucoup de lecteurs, ce qui n'a malheureusement pas été le cas en ce qui me concerne.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il va passer un entretien pour entrer dans une prestigieuse école. Sa route va croiser celle de Natasha, qui vient de la Jamaïque et vit aux Etats -Unis depuis des années. Mais elle et sa famille sont sous le coup d'une procédure d'expulsion.

Leur rencontre sur une journée donnera-t-elle naissance à une belle histoire ? Daniel est-il prêt à risquer son avenir pour la jeune femme ?

Un roman qui parle d'amour certes mais aussi de l'exil, du poids des différences culturelles. Une fin que j'ai bien aimée. Lecture détente.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Nicola Yoon nous livre une très chouette histoire d'amour basée sur un seul élément, la coïncidence, et c'est particulièrement réussi ! J'ai même préféré ce roman au précédent qu'elle a écrit.

Les personnages, Natasha et Daniel, sont profonds et bien construits, chacun ayant une personnalité bien définie.
D'un côté, Natasha remue ciel et terre pour ne pas se faire expulser des Etats-Unis et retourner en Jamaïque, pays dont elle vient mais dont elle ne connait rien. Je me suis particulièrement attachée à cette adolescente au caractère bien trempé, qui ne se laisse pas faire et qui raisonne de manière rationnelle et scientifique.
Daniel est tout son contraire : romantique, doux, patient, il met tout en oeuvre pour la chambouler dans ses convictions et la convaincre que leur rencontre était destinée.

A cela s'ajoutent les relations familiales complexes, le temps limité qui leur est donné et des situations à la fois cocasses et passionnées.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, d'autant plus que Nicola Yoon a une nouvelle fois fait preuve de délicatesse dans son écriture, nous donnant à lire un roman d'une grande douceur.
Lien : http://mybooksntea.wordpress..
a lire mais a l'air super de très bonnes critiques
Je ne sais même pas par ou commencer… Tellement ce livre m'a fait passer par un maelström d'émotion.
Je vais commencer par présenter les personnages et le contexte :

Daniel est Americano-coréen, il est donc née en Amérique de parents coréens. Je ne veux pas tomber dans les clichés pourtant on ne va pas se mentir ! C'est vrai, les parents asiatiques veulent le meilleur pour leurs enfants. Qu'il fasse un bon métier plus tard. Qu'il ne soit pas dans la misère. Les parents de Daniel attendant donc beaucoup de lui.

Natasha, elle, est jamaïquaine. elle est née la bas, mais est arrivé illégalement aux U.S avec sa famille.
Malheureusement, un évènement fera en sorte que Natasha et sa famille soit découvert par les autorités et doivent quitter le pays.
Une chose en entraînant une autre, c'est grâce à de petites situation, des coïncidences que Daniel se retrouve sur le chemin de Natasha.

Aux premiers regards… Il tombe amoureux. Tomber amoureux ? au premier regard ? Je ne vais pas me prononcer dessus, mais quand j'ai vu que dans ce livre Daniel et Natasha tombe amoureux, comme ça… Aussi facilement. je me suis dit : Non… IT'S A JOKE ?
Mais quand j'ai compris ou l'auteur voulait nous emmener, Je ne m'attendais pas à ce coup de coeur. Ce livre est poétique !

Daniel est un poète dans l'âme. Il croit au destin, il aime le pouvoir des mots. Daniel est L'ESPOIR et LES RÊVES.

Natasha est une scientifique dans l'âme. Elle croit à la science. Etudier l'univers et ce qu'il constitue est sa passion. Natasha est LA RAISON et LA LOGIQUE.

Et ensemble, même s'il ne sont pas toujours d'accord, ils vont apprendre à se connaître. Ils vont se découvrir. En voyant Natasha, Daniel n'a qu'une idée en tête qu'il lui expose : Je te parie que j'arrive à te faire tomber amoureux de moi en une journée. Et c'est exactement ce qu'il fait.

Ce que j'ai aimé aussi, c'est le point de vue, il est à 1000 voix. On a le point de vue de Daniel ET Natasha. Mais entre quelques chapitres, on a le point de vue de leurs famille (à la troisième personne) ou des personnes qu'ils croisent en chemin. On marche ainsi dans leurs pas, empruntant leurs chaussures. Ce qui fait que chaque personnages avaient son importance. Ce qui me ramène à la couverture. Des fils de toutes les couleurs qui se rencontrent. Tout comme dans le livre, une rencontre, un évènement, une chose peut nous dévier de notre route. Daniel et Natasha se sont rencontré grâce à une série d'élément, sans s'en rendre compte, ils ont impacté la vie des gens, leurs faisant ainsi dévié de leurs routes, rencontrant eux mêmes d'autres personnes ! Bref magnifique cette métaphore.

J'ai aimé Daniel, il est gentil, attachant et tellement vif ! Natasha, elle, si elle est plus réaliste est adorable et courageuse.
Il y a des choses que j'ai moins aimé mais qui justement m'a fait aimer cette pépite réaliste : le Racisme.
Natasha rencontre les parents de Daniel car celui ci doit remettre un objet à son père. Et la violence de leurs parole et leurs actes à brisé mes rêves ! Moi qui me voyais déjà épouser un coréen… Genre Siwon. Mes rêves ont été brisé !

Trêve de plaisanterie. Je suis choqué, car j'imagine que l'auteur nous dépeint tels quel la réalité. Les parents coréens, asiatique mais noir aussi je ne vais pas spéculer sont assez conservateur. Ce qui m'a choqué le plus je crois, c'est le fait que le père de Daniel tende un pot de défrisage à Natasha car je cite » Ces cheveux sont trop gros « Non mais JE RÊVE ??!!!
Natasha ! Tu as un magnifique afro j'imagine et je suis fière que tu en sois fière !!!

De plus, j'ai ris *Sarcasme x 100000* , les coréens dans ce livre immigrent dans un pays qui n'est pas le leurs, veulent s'adapter, mais n'accepte pas que leurs enfants sortent avec des personnes de nationalités différences ! OK… Je peux voir la tradition et tout le TRALALA… Mais détester et invectiver quelqu'un parce qu'il est différent, et en l'occurrence ici, NOIR… Non mais on est ou là ???
Je dis bien les coréens de CE LIVRE, mais je note toutes les personnes de nationalités différente qui font ça AUSSI. WHATEVER…
Le racisme est vraiment un fléau. Ce livre est une leçon à ce sujet.

Pour s'éloigner des sujets fâcheux. Je vais me rabattre sur l'histoire d'amour entre Natasha et Daniel. Elle était belle. Sincèrement, si au début je l'ai trouvé trop rapide… Plus on apprenait à les connaître, plus on les voyait se connaître, plus c'était beau. J'avais lu un commentaire et j'ai cru qu'à la fin, il ne se reverrait jamais. Et bien Non… Ils se revoit et je suis pleinement satisfaite de cette fin et le pire, c'est encore cette histoire de fils. Sans un élément déclencheur, un élément ayant déjà croisé leurs routes, il ne ce serait pas vu !

Entre la raison et le rêve, il y a une mince ligne. Natasha et Daniel le comprendront et ne ferons qu'allier les deux. Cela donnera ainsi, quelques choses d'explosif.
En définitive, a part la romance, beaucoup de sujet son évoqué ici : le désir trop fort des parents n'écoutant pas leurs enfants, le racisme, l'immigration, la trahison sentimentale ! Les rêves irréalisables, le rêve américain.

Je n'ai que deux mots à dire LISEZ-LE !
Lien : https://fiftyshadesofbooks20..
Depuis le début de ma vie je n'est jamais trouver l'amour est-ce un comble quand on li "The sun is also a sta".
Roman qu'on li qu'une traite sur les plages d'Ajaccio. Oui je lis avec du sable entre chaque page et le sel qui me pique les yeux. Cela ne pas empêché d'apprécier convenablement ce second ouvrage de Nicola Young, une deuxième pépite.
Une histoire d'amour qui se passe en un jour mais qui pourrait se passer en une éternité.
Une fin superbe dans les nuages, que j'en avait un sourire jusqu'au oreille.
Une fille seule sur une plage avec un beau sourire mais surtout un très beau livre.
Tout d'abord, restons honnêtes… Au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. C'est pour cela que je ne l'avais pas directement acheté dès sa sortie.. le résumé me laissait un peu perplexe, je dois avouer. Je ne savais pas si j'allais totalement accroché à l'histoire et surtout aux personnages… La couverture en elle-même m'avait, certes, captivée. Si Laura n'avait pas organisé son concours, je crois que j'aurai certainement encore traîné à l'acheter.. 😂 Mais la vérité est que finalement j'adore ce roman. J'adore son côté léger, simple, pétillant… J'adore l'auteure, j'adore ses personnages, j'adore ses histoires. Bref, finalement, comme on dit souvent : pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt ?

Cette histoire nous raconte la merveilleuse rencontre de Natasha et Daniel. Deux êtres totalement opposés mais réunis par le destin. Malgré les différences culturelles, ces deux jeunes gens vont apprendre à s'aimer en l'espace d'une seule journée. Dingue, non ? Bon ok, il faut vraiment laisser place à son imagination et se dire que OUI, le coup de foudre existe. Sans ça, il est impossible de vous imprégner de cette histoire. Elle est tellement légère, douce, touchante… qu'on ne peut pas ne pas l'aimer ! Les personnages sont vraiment hyper bien travaillés, et ils nous transmettent vraiment l'émotion qu'il faut. J'ai bien aimé autant que le personnage de Natasha que celui de Daniel. Les pages se sont tournées vite, l'histoire est prenante. Les personnages sont vraiment touchants, drôles, intelligents et on adore les suivre. le fait qu'ils soient aussi de différentes cultures nous permets d'apprendre plusieurs choses concernant leurs traditions si différentes… et ça, j'ai aussi adoré. (Utilisation abusive du mot « adoré », je l'avoue)

Ne croyez pas non plus que c'est une histoire à l'eau de rose, car ces histoires-là ne me font généralement ni chaud ni froid… Ici, j'avais besoin d'un break au niveau des thrillers et des fantastiques et j'ai trouvé ce livre vraiment incroyable. Pour moi ce n'est pas vraiment une romance à proprement parlé. C'est vraiment roman qui vaut la peine d'être lu, et d'être vécu. En refermant le roman, vous allez ressentir une pointe au coeur car il vous aura charmé, bouleversé, captivé. Je l'ai vraiment ressenti à la fin, ce n'est pas une blague. Et ne vous attendez pas non plus à une fin toute faite et prévisible… loin de là ! On remercie l'auteure pour ça 😄

Si vous ne l'avez pas encore lu ou si comme moi, vous hésitez fortement à vous le procurer, franchement n'hésitez plus ! Foncez ! Laissez vous transporter par cette histoire… 🙂
Lien : https://sadibeblog.wordpress..