Très beau roman !!

Daniel n'est habituellement pas un dragueur, pas comme son frère. Mais avec Natasha, c'est différent, il sait qu'ils sont faits l'un pour l'autre.
On croit connaître toute l'intrigue rien qu'en une phrase, mais c'est plus que ça…
En une journée, une seule, se déroule l'histoire. de Daniel avec sa cravate rouge pour son entretient en vue d'entrer dans une école et de Natasha avec son casque audio rose en vue de son entretien avec un avocat de l'immigration.

Dès le prologue, ce roman fait sourire, c'est un petit doudou.
J'ai adoré avoir le point de vue de tous les protagonistes, de connaître leur histoire à chacun. du chauffeur de bus à la serveuse du restaurant, en passant par des petits points culture sur les demi-vies (c'est de la physique !) ou encore l'histoire américano-coréenne des cheveux… Les pages se tournent vite grâce à ces chapitres plutôt courts.
On retrouve à travers les pages beaucoup de dialogues et de réflexions des personnages principaux. On parle de destin et de regrets, d'immigration et de volonté des parents tout autour d'une histoire d'amour à peine naissante.
On comprend que la vie ne dépend pas que deux personnes, mais de toutes celles autour. Que la vie des autres influence la vie de chacun. Comme celle de Natasha a influencé celle d'Irène et celle d'Irène a influencé celle de Natasha.
Les personnages ne sont pas très profonds, on reste sur de la lecture jeunesse. Cependant, les comparaisons, métaphores sur la vie et autres citations que l'on peut trouver sont juste incroyables.
Je m'attendais à une fin un peu plus heureuse, j'ai donc été un petit petit petit peu déçu.

Je ne peux m'empêcher de comparer ce livre avec le premier de l'autrice « Everything, Everything » qui était pour moi un énorme coup de coeur. La couverture est moins belle et la fin beaucoup plus réaliste. Je n'oublierai jamais la fin presque irréelle de Maddy et Olly. Pour moi, il ne bat pas son grand frère, mais reste une très bonne lecture !
Il y a un passage qui m'a tout particulièrement rappelé « Everything, Everything », je vous le cite : « C'est l'impression, lorsqu'on rencontre une personne, qu'on va tomber amoureux d'elle. Peut-être qu'on ne l'aimera pas aussitôt, mais c'est inévitable qu'on l'aimera. » Peut-être que ceux qui l'ont lu comprendront…
Je me suis rapidement attachée à ce livre qui es raconté sous une forme plutôt intéressante : les personnage s'expriment à tours de rôles à la première personnage, tandis que en parallèle, les vies des autres personnages sont résumées dans de courts chapitres.
Ce livre raconte l'histoire de Tasha, une sans papier, qui doit quitter l'Amérique le lendemain et qui se démène pour trouver une solution sans que des arènes soient au courant. Son père est enfermé dans sa vie de comédien et pense que avoir fonder une famille est la plus grosse erreur de sa vie.
En parallèle, Daniel, qui rêve d'être poète et que son frère s'est mis à haïr soudainement doit passer un entretient pour faire des études superieur en médecine qu'il n'est même pas sur de vouloir faire.
C'est seulement le destin qui fait ce rencontrer ces deux personnages, et Daniel, qui à le coup de foudre pour Tasha, n'a qu'une journée pour la séduire.
Une belle histoire d'amour entourée de grandes questions sur la vie et de complexes familiaux.
Après beaucoup de thrillers ça fait du bien de lire un Feel good - Donc #thesunisalsoastar de @nicolayoon est refermée en lecture commune avec #bisalys - Livre que je lui ai choisis dans le cadre du challenge #piochedansmapal de décembre -

Natasha d'origine jamaïcaine sait que c'est son dernier jour sur la terre du pays de l'oncle sam : sa famille est expulsée, elle espère une dernière chance, trouver une solution pour sauver sa famille.
Mais l'amour va pointer son nez en la personne de Daniel, coréen, ils vont passer cette dernière journée ensemble, se connaître, se découvrir, grâce à un questionnaire qui a un pouvoir de les rendre amoureux. Est-ce que ça va marcher ? Est ce que Natacha resteras aux États Unis ? Est ce que l'amour résout tout ?
Très jolie histoire que j'ai beaucoup aimer qui parle d'immigration, d'amour, de différence.
Malgré que ça parle de sentiments il y a un certain suspens, et c'est très bien ficelé -
Ce we chronique sur le blog et peut-être ce seras un livre que je vais parler à mon club de lecture de samedi à la médiathèque
Daniel, fils d'immigrés coréens mais né aux Etats-Unis, et Natasha, jamaïcaine en situation irrégulière, ne devraient jamais se rencontrer. Tout les sépare. Daniel est rêveur, poète à ses heures, et crois en l'amour et le destin. Natasha, à l'esprit rigoureux et scientifique, ne croit qu'au travail. Pourtant Daniel va lui sauver la vie, et même un peu plus....
Quel bonbon que ce roman ! Une vraie lecture d'été, pleine de bons sentiments, certes, mais qui nous fait réfléchir sur le sens de la vie : doit-on réellement suivre le chemin que d'autres ont peut-être tracé pour nous, pour notre bien ? Doit-on suivre son instinct, au risque de se tromper ?
Et puis Nicola Yoon nous fait toucher du doigt le racisme, la difficulté, parfois, de composer avec ses origines et le pays dans lequel on vit (via le personnage de Charlie), et le rêve américain !
J'ai adoré ce livre. Il évoque la vie sur le plan sentimental, familial...etc, très philosophiquement. Chaque détail des passages et points de vue des personnages, a droit à des analyses scientifiques et philosophiques très poussées. Cela rend ce livre si poétique et facile à lire. Il n'y a rien à redire, juste que ces deux personnages sont supers attachants et plus particulièrement Daniel. Natasha l'est tout autant, cependant, elle est plus froide ce qui rend plus difficile pour les lecteurs de s'attacher à elle. Néanmoins, c'est sa mystériorité, qui donne envie de voir les différentes facettes de sa personnalité, (et on peut être surpris). Pour finir, la fin est si inattendue que l'on est presque déçu, mais un rebondissement soudain à la fin, change complètement ce sentiment de déception. Ce rebondissement qu'a crée Nicola Yoon, m'a énormément plus. C'est un incontournable à lire et je le relirai, c'est certain.
Natasha, jeune jamaïcaine en passe d'être expulsé des USA, une scientifique rationnelle férue de physique.
Daniel, un jeune americano-coréen qui est romantique et féru de poésie.
A priori, aucun point commun entre nos deux protagonistes, cependant, le destin en décidera le contraire et va les réunir pendant une seule journée pour voir s'ils sont fait l'un pour l'autre.
Une histoire absolument magnifique écrite dans un style simple et très poétique. L'auteure nous livre une très belle romance avec des personnages très attachants.
Ayant adoré le premier roman de l'auteure, j'étais intriguée de voir ce qu'elle pouvait nous raconter d'autre avec de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue. Même si je l'ai trouvé un peu moins bien que le premier, il n'en est pas moins qu'une nouvelle fois, je l'ai dévoré !

Daniel et Natasha n'étaient pas censés se rencontrer. Et pourtant, au détour d'une rue et d'un magasin, leurs regards vont se croiser et ils auront tout juste 12 heures pour se connaître et s'aimer. Elle de Jamaïque et lui de la Corée, leur différence culturelle va être un atout non négligeable dans leur relation.

Je ne vais pas vous vous mentir: j'ai trouvé le début assez lent à se mettre en place. Bien sûr, il faut connaître le contexte de leur rencontre, ce que tout cela va impliquer par la suite, néanmoins, j'ai trouvé certains passages un peu longuets à mon goût.

Néanmoins, à partir du moment où les deux se rencontrent, j'ai retrouvé cette part d'humanité et d'amour que j'avais découvert avec le premier roman de l'auteure. Attention, je précise qu'ils n'ont strictement rien à voir !

Daniel et Natasha ont réussi à me toucher avec leurs vies pourtant si différentes en apparence, mais si semblables dans le fond. Daniel, parce qu'avec sa famille et surtout son frère, l'Entente n'est pas au beau fixe. Ses parents le voient, et le veulent médecin, alors que lui veut être poète. Son grand frère est tout ce qu'il y a de plus exécrable et méchant. Toujours le mot et le geste qui blessent, il n'essaye pas de comprendre son petit frère.

Quant à Natasha, elle aussi a su me toucher. Obligée de quitter les États-Unis parce que son père a fait une erreur, elle voit sa vie tomber peu à peu en morceaux. Elle voit ce père qu'elle idéalisait sous un nouvel angle qui ne lui plaît pas du tout. Elle fera tout pour ne pas être expulsée et sa motivation a toute épreuve fait d'elle une personne bonne.

Mais c'est véritablement sa rencontre avec Daniel qui va changer sa vision de la vie. Lui poète et elle plus scientifique, tout les oppose. Lui croit au grand amour, alors qu'elle est sûre que ça n'existe pas. Leurs cultures et leurs croyances s'entrechoquent pour donner une explosion de couleurs, de pourquoi et surtout de sens à la vie.

Nous vibrons avec eux. Nous nous posons les questions existentielles qui jalonnent nos vies. Nous avons l'impression de vivre avec eux, d'être eux. Même si leur situation est compliquée et triste, nous voulons être à leur place, juste pour vivre cet amour éphémère mais si fort, si unique et si sincère. Pas de cachotteries (ou presque), pas de chichis, de faux semblants. Juste eux, pendant une journée.

Leur vie est disséquée, mise sur la table. Ils se posent des questions, y apportent les réponses mais surtout, apprennent à se connaître, à s'appréhender comme peu de personnes le font de nos jours.

La fin est à la fois un crève coeur, car on tous cet espoir que ça s'arrange, mais à la fois une ode à la l'amour. Oui, j'ai eu les larmes aux yeux, oui, ces deux personnes m'ont terriblement touchée. Leur naturel, leur façon d'être, leur sincérité ont réussi à toucher ce coeur de guimauve que j'ai en moi.

​En résumé, c'est un roman d'amour mais pas que. C'est une ode à la fin, avec des questions existentielles qui nous remettent en question, qui ne fait nous poser les bonnes questions, nous apportent des réponses inattendues. Daniel et Natasha, ce sont deux êtres que tout oppose. Deux croyances à l'opposé, deux cultures totalement différentes. Mais au fond, ce sont deux coeurs qui n'en font qu'un.

* Je remercie Bayard pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Très beau roman sur la synchronicité, les lois de l'attraction, les choix de vie, l'immigration, le pouvoir de l'amour...
Intelligent et bien écrit. Une réussite.
Pour ados et plus...
Que dire, que dire? "The sun is also a star" est tout simplement une merveille! J'avais peur d'être déçu de part que j'avais adoré "everything everything" mais là pfffff c'était grandiose!!! Je n'ai jamais lu une histoire qui ressemble à celle-ci! L'histoire est touchante, amusante, bouleversante et tellement bien raconté! Je retrouve la fantastique plume de l'auteure que j'avais tant apprécié dans "everything everything". Au début, on a un peu de mal a rentré dans l'histoire car l'auteur raconte l'histoire des deux personnages séparément mais lorsque leur chemin se croisent croyez moi vous n'arriverez pu à le lâcher! Sincèrement, vous devriez ajouter ce livre à votre liste de livres à lire avant de mourir (si vous en avez une), mais vraiment, vraiment!
Lien : https://machalise.blogspot.com
The Sun is Also a Star est une romance hors du commun sur fond d'un amour impossible. Bien que l'histoire soit assez rapide et étonnante, j'ai trouvé chaque personnage attachant et incroyablement fort. Tous les deux sont victimes de cette génération d'American Dream, cette génération où les parents ont tout quittés pour vivre le rêve américain, celui qui donne envie au monde entier de croire que tout est possible, que tout est réalisable. Et pourtant, on est loin de la vérité. Ça fait un bien fou de lire un roman sur un tel sujet, abordé avec autant de facilité. L'écriture de Nicola Yoon est toujours aussi addictive et poétique à la fois. le temps d'une lecture j'ai rêvé, voyagé et aimé 😉
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..