Tout d'abord, restons honnêtes… Au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. C'est pour cela que je ne l'avais pas directement acheté dès sa sortie.. le résumé me laissait un peu perplexe, je dois avouer. Je ne savais pas si j'allais totalement accroché à l'histoire et surtout aux personnages… La couverture en elle-même m'avait, certes, captivée. Si Laura n'avait pas organisé son concours, je crois que j'aurai certainement encore traîné à l'acheter.. 😂 Mais la vérité est que finalement j'adore ce roman. J'adore son côté léger, simple, pétillant… J'adore l'auteure, j'adore ses personnages, j'adore ses histoires. Bref, finalement, comme on dit souvent : pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt ?

Cette histoire nous raconte la merveilleuse rencontre de Natasha et Daniel. Deux êtres totalement opposés mais réunis par le destin. Malgré les différences culturelles, ces deux jeunes gens vont apprendre à s'aimer en l'espace d'une seule journée. Dingue, non ? Bon ok, il faut vraiment laisser place à son imagination et se dire que OUI, le coup de foudre existe. Sans ça, il est impossible de vous imprégner de cette histoire. Elle est tellement légère, douce, touchante… qu'on ne peut pas ne pas l'aimer ! Les personnages sont vraiment hyper bien travaillés, et ils nous transmettent vraiment l'émotion qu'il faut. J'ai bien aimé autant que le personnage de Natasha que celui de Daniel. Les pages se sont tournées vite, l'histoire est prenante. Les personnages sont vraiment touchants, drôles, intelligents et on adore les suivre. le fait qu'ils soient aussi de différentes cultures nous permets d'apprendre plusieurs choses concernant leurs traditions si différentes… et ça, j'ai aussi adoré. (Utilisation abusive du mot « adoré », je l'avoue)

Ne croyez pas non plus que c'est une histoire à l'eau de rose, car ces histoires-là ne me font généralement ni chaud ni froid… Ici, j'avais besoin d'un break au niveau des thrillers et des fantastiques et j'ai trouvé ce livre vraiment incroyable. Pour moi ce n'est pas vraiment une romance à proprement parlé. C'est vraiment roman qui vaut la peine d'être lu, et d'être vécu. En refermant le roman, vous allez ressentir une pointe au coeur car il vous aura charmé, bouleversé, captivé. Je l'ai vraiment ressenti à la fin, ce n'est pas une blague. Et ne vous attendez pas non plus à une fin toute faite et prévisible… loin de là ! On remercie l'auteure pour ça 😄

Si vous ne l'avez pas encore lu ou si comme moi, vous hésitez fortement à vous le procurer, franchement n'hésitez plus ! Foncez ! Laissez vous transporter par cette histoire… 🙂
Lien : https://sadibeblog.wordpress..
Il y a dix ans, la famille de Natasha est arrivée illégalement aux Etats-Unis. Malheureusement, leur situation irrégulière finit par être remarquée et une procédure d'expulsion les oblige à rentrer en Jamaïque, leur pays d'origine. Il ne reste plus qu'une journée à Natasha pour trouver une solution. Ce jour-là, elle rencontre Daniel, un fils de coréens immigrés, qui est sur le point de passer un entretien pour entrer à l'Université de Yale. Leur rencontre va tout changer...

Daniel est un passionné, un rêveur, un poète. Il croit au grand amour. Il croit au destin. Natasha est beaucoup plus rationnelle. Elle tente de prendre du recul sur le cours des choses, en apportant des explications scientifiques. Tous les deux sont des personnages drôles, attachants, et intelligents. Deux personnages que j'ai pris plaisir à découvrir. Leurs différences mais aussi leur complicité quasi immédiate m'ont beaucoup plu. Mais surtout, j'ai adoré ce que représente cette journée. Parce que Natasha et Daniel ont déjà des idées bien arrêtées sur la vie et le monde. Ils ont des convictions quasi opposés, qu'il est intéressant de confronter. Ce jour là précisément, et pas un autre. Cette journée est très spéciale, et notre lecture unique.

J'ai dévoré ce roman. Les chapitres sont courts. La plume de Nicola Yoon délicieuse. Ses deux héros nous font à la fois sourire et à la fois réfléchir. Les sujets qu'ils abordent au cours de cette fameuse journée sont loin d'être futiles et on ressort de cette lecture grandi et émerveillé. Qui sont-ils? Qui veulent-ils devenir? Ce jour là, Natasha et Daniel trouvent des réponses et j'ai beaucoup apprécié leurs discussions. Natasha et Daniel nous parle de l'immigration et des différences entre les cultures. Ils nous parlent de la religion et de la tolérance. Ils nous parlent de l'avenir, du hasard et des choix d'une vie, de leurs conséquences aussi. Je m'interrogeais d'ailleurs énormément sur la signification de cette couverture faite de fils colorés qui s'entremêlent. Et bien, cette couverture est parfaite, à l'image des destins liés, des petites et grandes décisions et à leurs réactions en chaîne... Oui, définitivement, parfaite.

Verdict : Mon petit coup de coeur de l'été ! L'auteure du roman Everything Everything revient avec un roman plein de sensibilité et de poésie, un roman intelligent qui aborde des sujets variés et qui partage de belles valeurs. The Sun is also a star, c'est le récit d'une seule journée et celui d'une merveilleuse rencontre. Nicola Yoon nous présente deux personnages attachants et complices, qui ont une vision de la vie et de l'amour bien différente. le résultat est magique et j'ai passé un très agréable moment de lecture.

Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Arrivé à Sion en juillet 2017.

R. Récit qui se déroule en une journée. Natasha, 17 ans, vit illégalement aux Etats-Unis avec ses parents depuis qu'ils ont quitté la Jamaïque lorsqu'elle avait huit ans. Cela ne l'empêche pas de suivre une scolarité brillante dans un lycée spécialisé en sciences. Hélas, son père a été contrôlé pour conduite en état d'ivresse ; la famille doit quitter le territoire ce jour-là. Désespérée, Natasha tente le tout pour le tout auprès d'un avocat spécialisé. Daniel, 18 ans, est né aux Etats-Unis et doit satisfaire le rêve de ses parents qui ont quitté la Corée. En route pour un entretien de pré-recrutement dans une grande université, il rencontre Natasha. Entre la jeune fille acculée et rationnelle, qui ne croit pas en l'amour, et le jeune homme romantique qui rêve de devenir poète, naît une romance.

MC. immigration illégale / amour / altérité

C. Très barbant. Les chapitres sont très courts, émaillées de considérations scientifiques ou philosophiques sensées décrire l'état d'esprit de Natasha. J'ai lu la première moitié et parcouru la suite. Niveau 3e et lycéens de toute façon mais je n'aime pas.
Nathalie 13/09/2017
------------------------------------------------------------------------------------------------
Même si je ne suis pas une inconditionnelle de ce livre je ne suis pas aussi sévère que Nathalie. Il y a des choses intéressantes sur les relations avec les parents; ce qu'ils représentent pour vous, ce qu'ils décident pour vous et pourquoi; ce que c'est que d'être un immigré, ce qui fait qu'on appartient à un pays. Mais là où j'approuve c'est qu'il y a des longueurs. La romance de l'avocat avec sa secrétaire tombe comme un cheveu sur la soupe et semble ^balayer tout ce que l'auteur dit sur l'amour.
Public lycéen qui appréciera peut-être davantage que nous.
MC relation parent -enfant/ être un immigré/ relations familiales/
Dominique 12/10/2017
Daniel a tout pour être heureux. Il vient de fêter ses 18 ans et est promis à un bel avenir… tracé par ses parents : il doit intégrer Yale pour y suivre des études de médecine. Sauf que ça ne convient pas à ce jeune homme qui a plutôt l'âme d'un artiste poète. Il croit en l'amour et la destinée.

Natasha quant à elle est au fond du gouffre. Sa famille est expulsée d'Amérique et elle doit retourner en Jamaïque. Un pays qu'elle a quitté étant enfant et qui lui est totalement inconnu. Si elle ne trouve pas une solution avant le soir même, elle sera obligée de monter dans l'avion qui la ramènera sur sa terre natale. À cause de ce qu'elle traverse, elle ne croit qu'en les choses tangibles et prouvées scientifiquement.

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Quand la science rencontre l'amour

Daniel est un rêveur, un poète. Qui ne rêve que de trouver le grand amour, et vivre de sa plume. Natacha est une scientifique, aux idées bien arrêtées. À première vue, rien ne les prédestinait à se rencontrer, sauf une suite de quiproquos, des opportunités qu'ils ont su saisir. Natacha est sur le point d'être expulsée, son père ayant craqué le jour, où son rêve, était sur le point de se réaliser. Daniel lui, doit se rendre à un entretien, pour entrer à Yale, Si Daniel, tombe immédiatement sous le charme de Natacha, cette dernière est loin d'éprouver la même chose. D'ailleurs, elle ne croit pas en l'amour, seule la science la motive. Qu'à cela ne tienne, Daniel va se baser sur un article scientifique, pour lui prouver combien il est irrésistible.

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Mais après une cinquantaine de pages, sans crier gare, Daniel et Natacha ont su me séduire. Rien n'est vraiment original dans l'intrigue, et pourtant comme dans la vraie vie, il existe une multitude, de conclusion, quelle sera celle, choisit par l'auteure ? Daniel arrivera t'il a sauver Natacha ? Arrivera t'il à lui faire comprendre que malgré leurs origines, ils sont faits l'un pour l'autre ?
Autant de questions qui nous tiennent en haleine, j'ai même été tentée plus d'une fois, de jeter un petit coup d'oeil à la fin, pour voir comment se terminait ce livre.

J'ai su résister à la tentation. D'autant plus qu'il se lit facilement, d'une part par parce que la plume de Nicola Yoon est agréable, d'autre part parce que les chapitres sont courts, donnant ainsi une dynamique à notre lecture. Sans compter, que nos protagonistes sont attachants.

J'ai beaucoup apprécié le point de vue de l'auteure face à l'immigration. Les espoirs, les déceptions, les difficultés. Les attentes des parents face à leurs enfants, souhaitant pour eux ce qu'il y a de mieux. Afin qu'ils aient une vie meilleure que la leur. Parfois au détriment des aspirations de leur progéniture.
J'aime beaucoup également l'effet papillon dû aux choix de nos héros. Ainsi que de suivre l'histoire à la fois du point de vu, de Daniel et de Natacha, mais également par l'intervention de la voix off, même s'il m'a fallu du temps pour m'habituer au style.

Ce livre est une bouffée d'espoir. Jusqu'aux dernières pages, on ne sait pas exactement où l'auteure nous emmènera. J'adore l'idée, de mêler la science au sentiment pratiquement inexpliqué de l'amour. La corrélation des décisions que l'on peut avoir. Une belle histoire, qui nous fait rire, pour les plus sensibles pleurer, mais surtout, qui nous fait croire en la vie. Ce n'est pas un coup de coeur, mais il n'en est pas loin.

Lien : http://www.lavisdemickaeline..
Une véritable bouffée d'air frais. Ce roman est génial et sans doute le meilleur de Nicola Yoon. Je n'avais pas été trop emballé par Everything Everything mais là, ce livre m'a conquise.
Lien : https://padawantiff.wordpres..
Je suis littéralement tombée amoureuse de Natasha et Daniel, ce sont des personnages tellement attachant. Ce livre à joué avec mon petit coeur tel un ascenseur émotionnel. Je viens de le terminé et j'ai pris une grosse claque dans la figure, il fait vraiment réfléchir au fait qu'on ne peut pas échapper à son destin, que rien n'arrive par hasard, que l'amour c'est avant tout une histoire scientifique, que parfois même les plus petits actes peuvent créer de grands bouleversements, c'est ce qu'on appelle l'effet papillon.
Ce livre ne raconte pas seulement l'histoire de Natasha et Daniel mais de tous les personnages secondaires aussi, tout comme des choses plus simple comme la culture Jamaïcaine ou le Multivers d'ailleurs on apprends plein de trucs dedans et c'est ça qui fait la force de The sun is also a star.
Pour conclure, je pense que ce livre me hantera à vie, d'ailleurs j'ai eu un pincement au coeur en le refermant , je me suis dis " Non c'est pas possible ! Il ne peut pas déjà être fini ? " Et pourtant si il était bien fini et j'en suis rester sans voix.
Lien : https://litteralementvotrebl..
"The Sun is also a star", c'est l'histoire de deux adolescents, Natasha et Daniel, d'origine Jamaïcaine pour l'une et Américano-Coréen pour l'autre. En une journée, leur vision de la vie va changer, leurs certitudes vont être bouleversées, leurs choix vont impacter leur vie sans que chacun ne sache vraiment si cela sera un bien ou un mal.

Ce roman young adult parle avec une apparente simplicité de l'exil, de l'Amour, des différences et du destin. L'auteur, Nicola Yoon, peint ses deux personnages principaux avec un réalisme et une humanité qui m'ont fait réfléchir, réfléchir sur la vie, réfléchir sur ce fameux destin, sur la complexité des sentiments et l'importance de la musique lorsque l'on est adolescents, mais aussi sur la notion d'appartenance à un pays et sur le rejet patriotique. Les chapitres sont cours mais efficaces, l'écriture fluide et juste, adapté à l'âge des personnages.

Les sentiments qui lient Natasha et Daniel sont pures et viennent faire barrage, le temps d'une journée, à cette triste réalité en ce qui concerne l'expulsion. Leur histoire d'amour est simple, passionnée, on vit avec eux, on aime à travers eux et on découvre (un peu) la Jamaïque et la Corée du Sud avec eux. "The Sun is also a star" met en exergue, avec justesse et véracité, les difficultés et les joies de la vie, les clivages familiaux et ethniques. J'ai par ailleurs apprécié la place donnée et la description, même brève, des personnages secondaires, comme Irène, l'employée de la sécurité au bureau de l'immigration, ou encore de Maître Jérémy Fitzgerald, l'avocat auquel Natasha fait appel pour sauver sa famille de l'expulsion du territoire américain. le message du roman est fort : nos actions ont un impact non seulement sur nos vies mais aussi sur celles des autres. Un sourire peut sauver une âme perdue, la persévérance peut développer un amour jugé improbable, l'amour lui même peut faire tomber les idées préconçues et scientifiques.

Ce doux roman n'est pas un appel au combat contre les expulsions, il n'a pas une vocation à ouvrir un débat, bien qu'il pousse à y réfléchir, à se forger sa propre opinion. "The Sun is also a star" nous faire comprendre tout simplement que le destin n'est pas toujours entre nos mains, mais que l'on peut parfois le forcer pour parvenir à ses fins, pour atteindre ce que l'on désire. Et surtout que l'Amour peut être sincère, même une journée :). L'adolescence à cette force de l'insouciance et de l'investissement, que l'adulte que nous devenons perd avec les impératifs de la vie et de ses responsabilités.

En conclusion, je recommande ce livre pour sa fraîcheur, ses explications sur les cultures Jamaïcaine, Sud-Coréenne et Américaine et sur ce beau message d'amour qu'il véhicule.

Venez visitez mon blog : L'Emeraude Littéraire :)