L'Ecole des loisirs (06/06/2003)
4.28/5   9 notes
Ce matin-là, Maman Rhinocéros et son petit étaient partis en quête d'une bonne herbe grasse. Arriva un éléphanteau, qui prit le petit rhinocéros pour l'un des siens. Ce n'était pas du goût des mamans...
Que lire après La querelleVoir plus
Une jolie histoire d'animaux... La nature n'est facile mais au moins elle est bien faite. le livre débute sur une maman rhinocéros blessée au flanc, quel animal a bien pu lui infliger une telle blessure ?
Une anecdote du monde animal très belle à lire et à regarder. Les dessins au crayon de Toshi Yoshida sont absolument magnifiques et les règles cruelles de la nature sont bien illustrées. La relation entre une mère et son enfant est sacrée et la mère fera tout pour le protéger, quelque soit l'espèce . Mais il arrive qu'on se méprenne de certaines intentions...
Des petits textes documentaires accompagnent cette histoire, très intéressant !
Mes enfants ont adoré ce livre et je leur relis souvent. Petite merveille trouvé en brocante.
Magnifique collection (malheureusement plus éditée) permettant d'aborder la réversibilité des points de vue, les émotions, les intentions.
Beaucoup de succès auprès des enfants.

La lueur rouge de l'aube enflamme la plaine qui borde les bois. Maman Rhinocéros, auréolée de rouge, s'est redressée. Elle se sent mieux.