Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/01/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Amir se prépare à faire une sieste auprès de ses camarades de la crèche. Mais il n'arrive pas à s'endormir et son regard se fixe sur des détails : un vase, le rideau, des jouets...une mouche au plafond !

dedanso
  29 janvier 2016
Mes enfants et moi-même avons retrouvé avec plaisir Amir, le petit garçon de l'album Tracteur d'Anaïs Vaugelade.
L'album a encore pour cadre la crèche dans laquelle Amir se prépare à faire une sieste. Mais Amir n'arrive pas à s'endormir et son regard se fixe sur des détails : un vase, le rideau, des jouets...une mouche au plafond ! Et voilà que la mouche se met à lui parler : "Bzzt, Amir, tu vienz ?". Et c'est parti pour un petit tour auprès de la mouche. Car Amir peut grimper au plafond et voler comme sa nouvelle amie. Je m'arrête là et vous laisse le soin de découvrir la suite.
Le récit est accompagné des très belles illustrations de l'auteur-illustratrice, illustrations simples et sans fioritures dans les tons violets. Anaïs Vaugelade a travaillé sa mise en page en alternant les gros plans, les illustration vues du plafond, les vignettes.
En résumé : un album graphiquement travaillé au récit un peu surréaliste qui plaira aux petits et à leurs parents !
KateLine
  12 février 2016
Un livre qui a fait rire toute la famille, surtout la mention "tiré d'une histoire vraie"