EAN : 9782012015715
Hachette (01/10/2008)
4.5/5   3 notes
Abel Nightroad part en mission dans la vieille ville d'lstvàn. Officiellement, il occupera les fonctions de prêtre de l'Eglise Saint-Matthias. En réalité, il est envoyé par le Vatican pour recueillir des informations sur une arme épouvantable " l'étoile de la désolation ". Le marquis de Hongrie, Gyula, qui l'a héritée de ses ancêtres, compte en faire un usage apocalyptique. C'est un être abject, un vampire assoiffé de violence, qui voue une haine farouche aux humain... >Voir plus
Que lire après Trinity Blood, Tome 1 : L'étoile de la désolationVoir plus
"Trinity Blood" est un Light Novel à l'origine du manga du même nom.

Dans un univers de science fiction où vampires et humains sont contraint de cohabiter, nous suivons les aventure d'Esther, une bonne soeur, et d'Abel Nightroad, un prêtre du Vatican drôle, bizarre et très mystérieux.

Si le manga est vraiment drôle, le roman est beaucoup plus sérieux, mais moins de qualités. le personnage d'Abel est beaucoup plus grave (et maladroit) que sa version manga, voir peut-être un peu plus cruel et effrayant; mais à peine plus. Quand au récit, celui ne ménage pas le lecteur comparé au manga. Donc si vous venez de celui ci ou de l'animeé, soyez vigilant.

L'auteur est décédé (il me semble) avant la fin de sa série, si bien que nous devons nous contenter de deux romans, une série manga et un animé.

Je recommande cette lecture !