Ai-je vraiment besoin de vous faire une chronique détaillée sur cette histoire connue d'un grand nombre ? Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai passé un moment fantastique avec Braden, Joss, Ellie, Adam et les autres.

Dès les premières lignes, Samantha Young m'a envoûté. Même derrière ses mots durs, il y avait beaucoup de douceur et un tendre respect pour son héroïne. Il faut dire que c'est un sacré personnage.
Trop marquée par la vie, elle a préféré s'isoler au maximum pour taire sa douleur et éviter de s'en infliger plus. Elle ne veut se lier à personne pour ne pas risquer de les perdre un jour.

Jocelyn est une jeune femme incroyable. Même en pensant que son mécanisme de défense est ce qu'il y a de mieux pour elle, elle se rend compte par elle-même qu'elle ne s'en sort pas si bien que ça.
Prendre la décision de recommencer sa vie dans un nouvel endroit, pour en plus tomber sur la fabuleuse Ellie et l'incroyable Braden, c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux.

J'ai adoré chaque moment passé dans sa tête, suivre ses réflexions, sa sensibilité, sa manière de se protéger des choses trop imprévisibles. Plusieurs années après, elle va finir par comprendre qu'elle n'a pas fait son deuil et qu'elle a besoin d'aide pour aller de l'avant. Ellie et Braden vont l'y aider, bien mieux que n'importe qui.

J'ai aimé la voir changer auprès de sa colocataire, celle qui est habituellement insensible va finir par se soucier des gens qui l'entoure. Quant à Braden, il va la défier, la pousser dans ses retranchements. Entre eux, c'est électrique, intense et tellement beau. Leur alchimie nous envoûte, l'humour nous détend et on a attend patiemment que Joss s'ouvre à nouveau et avance sur le bon chemin.

J'ai tout simplement adoré chaque pique, chaque blague, chaque défi, chaque promesse, chaque soupir, chaque larme, chaque rire. Mon coeur a saigné également mais je ne les ai aimé que plus fort.
Je suis vraiment ravie d'avoir enfin trouvé le temps de la commencer. Je ne suis pas prête à m'arrêter. Samantha a une plume magnifique (et là, j'entends mon amie me dire « depuis le temps que je te demande de la lire cette saga »). Mieux vaut tard que jamais.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Dans ce premier tome nous suivons Jocelyn, une jeune américaine qui est venu s'installer en Écosse et plus précisément à Édimbourg quatre auparavant après avoir vécu un événement traumatisant qui l'a poussé à fuir les États-Unis pour prendre un nouveau départ. C'est une jeune femme avec beaucoup de tempérament mais qui n'aime pas s'attacher aux gens et apprécie encore moins de les laisser passer les barrières qu'elle s'est construite. Cette résolution va être mise à mal lorsqu'elle va faire la connaissance d'Ellie Carmichael, sa nouvelle colocataire et du frère de cette dernière, Braden. Braden Carmichael est un homme habitué à avoir ce qu'il veut et il est plus que déterminé à avoir Jocelyn. Mais cette dernière fuit toute relation comme la peste et va lui donner du fil à retordre jusqu'à ce qu'il trouve un accord qui les arrange tous les deux. Jocelyn après avoir hésité fini par accepter ce marché jusqu'à ce qu'elle se rende compte que Braden ne veut pas se contenter d'une simple relation physique. Il veut la connaître, jusqu'au plus profond de son âme. Jocelyn va-t-elle le repousser une nouvelle fois ou va-t-elle finalement laisser quelqu'un entrer pour de bon dans sa vie?

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les deux personnages principaux m'ont à la fois touchée et amusée. Jocelyn, malgré un passé difficile, est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et qui a beaucoup de tempérament. Ce qui va créer pas mal de frictions et d'étincelles avec Braden Carmichael, le frère de sa nouvelle colocataire. Mais elle qui est déterminée à ne plus s'attacher à personne, va voir sa vie bouleversée quand elle va faire la connaissance de ce duo. Braden est quelqu'un de têtu mais aussi très attentif aux personnes qui l'entourent. La première à en faire les frais est Ellie, sa petite soeur avec qui il se montre parfois un peu trop protecteur. Il va très vite se rendre compte que Jocelyn est une jeune femme blessée et il va donc se démener pour apprendre à la connaître et à l'aider du mieux qu'il peut, ce qui n'est pas forcément au goût de la jeune femme. J'ai aimé les relations qui s'établissent entre les différents personnages et notamment celles entre Ellie et Braden et Ellie et Adam, le meilleur ami de Braden.

L'histoire m'a beaucoup intéressée et notamment le passé de Jocelyn, mais aussi celui de Braden, que l'on découvre petit à petit. J'avais quelque réserve en commençant ce livre car j'avais vu des comparaisons avec 50 nuances de Grey, ce qui n'est finalement pas le cas et c'est très bien comme ça car j'avais eu du mal avec les personnages, notamment Ana que je trouvais bien trop naïve. Mais ici l'héroïne est une femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et n'hésite pas à remettre les hommes à leur place. J'ai également apprécié le fait que l'histoire se déroule à Edimbourgh puisque ce n'est pas un lieu que l'on voit souvent dans les fictions. Moi qui rêve de découvrir l'Écosse cela m'a donné encore plus envie d'y aller!

C'est donc un très bon premier tome et il s'en est fallu de très peu pour que cela devienne un coup de coeur. Je lirai probablement la suite plus tard, mais je vais attendre un peu car le tome suivant porte sur Jo, une collègue de Jocelyn et je dois avouer que j'ai eu énormément de mal avec ce personnage tout le long du livre. Mais qui sait, peut-être que le fait d'en apprendre plus sur elle me fera changer d'avis! En attendant j'aimerai aussi découvrir d'autres livres de Samantha YOUNG car j'ai énormément apprécié la plume de cette autrice.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Un commencement à la fois agréable et en même temps légèrement trop lisse...

Certes, Jocelyn semble avoir un lourd passé, mais cela ne semblait pas à mon sens être quelque chose de suffisamment original pour en faire un livre. N'étant à la base pas très attiré par ce genre, je m'attendais à lire un livre beaucoup plus érotique que ce qu'il est au final. Autrement dis : du sexe, du sexe et du sexe, sans voir ne serais-ce que l'ombre d'une intrigue au bout du nez.
Cela m'apprendra d'écouter les commentaires de ses jeunes filles (je parais vieille quand je dis ça lol) qui n'ont d'yeux que pour "Fifty Shades" (livres qui ne me font pas du touuut envie) et qui comparent n'importe quel autre livre comportant un peu d'érotisme à leur série favoriiiiiiiiite... *lève les yeux au ciel*

Bref, je ne suis pas là pour énumérer les idioties des gens, mais pour donner mon avis sur ce livre qui m'a finalement on ne peu plus séduite ! Au final, j'ai même failli attendre les scènes un peu plus chaude 8-) lol.

En poursuivant ma lecture, j'ai donc découvert une VRAIE histoire pleine de sincérité, liée et entremêlée au passé de chacun des personnages. Une histoire qui ne se révèle finalement pas si ennuyeuse que ça, de plus, on assiste à une attirance, à la naissance d'un jeu entre Jocelyn et Braden qui n'est pas du tout pour nous déplaire.
Mais est-ce une simple envie de chair où vont-ils trouver dans leur relation bien plus que cela ?

Jocelyn a un caractère très appréciable par sa force, en faite, elle a tout simplement un "sale caractère", mais on adore ! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et malgré son irrévocable attirance pour Braden, elle ne devient pas toute guimauve et bisounours à son contact. Au contraire, elle l'envoi parfois un peu trop sur les roses, mais là encore : On adore !
Quant à Braden, son caractère est un peu plus particulier, un peu trop macho et homme des cavernes. "Moi homme, toi femme !! Ouh Ouh Ouh !" Il a donc une personnalité un peu particulière, mais sait tout autant être adorable et attentionné particulièrement envers Jocelyn et sa soeur, Ellie. Ici encore : On adore !
De plus, les personnages secondaires tel qu'Ellie ou Adam sont tout autant attachant. Ellie par sa fraîcheur, son enjouement pour les choses les plus simple de la vie, par sa curiosité et sa fragilité. Quant à Adam, son amitié avec le frère et la soeur nous donne à certains moments envie de le baffer, mais dans la plupart des cas, je me répète, mais on adore !

Je me suis donc complètement laissé entraîné par la passion de Dublin Street. L'histoire de ce premier tome à su me faire rire, m'attendrir, m'émouvoir jusqu'à m'arracher quelques larmes et à me chambouler (légèrement). Au point que je me sois "énervée" sur la personne qui me l'avait conseillée 8-) (Elle est toujours en vie, je vous rassure ! ♥).

En conclusion : Ce premier tome se voit profond et ne se contente pas uniquement de quelques scènes pour séduire ses lecteurs. Les personnages sont attachants et leurs histoires sont émouvantes. On Dublin Street joue parfaitement avec les bons dosage du genre : une parfaite harmonie entre passion et érotisme !

Dublin Street en Cinq mot : Une Véritable Coup de Coeur !
Lien : http://theimaginariumdiary.b..
MARINA

Il y a des séries qui sont la garantie d'un superbe moment de lecture. On Dublin Street en fait partie. Il y a des auteurs dont la plume nous embarque et nous permet toujours de nous évader. Samantha Young en fait partie… Scotland Street ne fait que confirmer ces deux règles ! Je viens de passer quelques heures de pur bonheur, complètement happée par l'histoire de ce livre.

A cause de ses mauvais choix, plus rien ne retient Shannon à Glasgow… Si elle a, la chevelure et le regard, si particuliers de sa mère, c'est de sa grand-mère paternelle qu'elle tient son tempérament… Bien que cette dernière ne soit plus de ce monde, c'est à Edimbourg, là où elle vivait, que Shannon décide de prendre un nouveau départ…

Quand elle rencontre celui qui va devenir son manager, Shannon sait qu'il va être difficile de lutter contre ses mauvaises habitudes. Cole la renvoie directement dans son passé… A une époque où elle avait encore confiance en elle et en ses jugements… Mais les années lui ont appris qu'elle se trompait, que les bad boys sont ce qu'ils semblent être : des personnes mauvaises pour elle.

Pourtant, elle a besoin de ce job de réceptionniste dans ce salon de tatouage… Malgré l'attirance de folie qu'elle ressent pour lui et les avances que Cole lui fait, elle est déterminée à ne plus se laisser avoir et à la résister !

Mais le tatoueur sexy est décidé à lui démontrer qu'elle se trompe… En lui redonnant confiance en elle, Cole parviendra peut être à faire en sorte que Shannon lui fasse confiance à lui….

Je suis toujours heureuse de retrouver tous ces personnages de On Dublin Street, auxquels je me suis attachée au fil des tomes… Et avec Scotland Street, Samantha Young nous permet de voir l'un d'entre eux grandir, de découvrir quel homme est devenu Cole….
Et mon dieu… Quel homme…. J'ai tout simplement craqué pour Cole !!!
Nos héros préférés qui l'ont influencé tout au long de son adolescence, en ont fait un homme bien… Attentionné, protecteur, fidèle à sa famille et à ses amis… Un mec bien dans un physique de rêve… Je doute que quiconque puisse lui résister.

J'ai été touché par l'histoire de Shannon. Vivre cette histoire depuis son point de vue m'a permise de la comprendre et de compatir… Et je pense que c'est grâce à cela que je n'ai pas été agacé par la naïveté qui l'a conduite à commettre ses « erreurs ».

Et je suis fan de Rae !!! Les personnages secondaires du salon de tatouage donnent un énorme potentiel à Samantha Young, pour une autre série…

Pour l'histoire de Scotland Street, Samantha Young suit la même recette que pour les autres tomes de On Dublin Street… Et j'en ai raffolé tous les ingrédients : désir, humour, tension, amour, amitié….

- A LIRE -
Lien : https://wp.me/p6618l-ayA
J'ai A.D.O.R.E. Enfin une romance érotique où même si le personnage masculin est bourré de fric, tout ne tourne pas autour de ça !!! Les personnages secondaires sont très présents du coup ça fait moins huis clos entre les personnages principaux. Et le sexe n'est là que pour pimenter l'histoire. J'aime beaucoup les répliques de Jocelyn qui a un grand franc parlé. Sympa.
J'ai déjà lu ce livre au mois d'août, et j'avoue que ça faisait un moment déjà que j'avais envie de le relire. J'ai comme ça, dans ma mémoire, certains personnages très difficiles à oublier, et Jocelyn et Braden en font partie... Pourtant je me souvenais que ce n'étais pas un gros coup de coeur pour moi.. Mais j'avais envie de relire leur histoire, pour essayer de me rappeler pourquoi, ce n'était pas un coup de coeur à l'époque.. Il faut dire que cet été, je n'avais pas lu beaucoup de New Adulte, et donc je me suis dit qu'une relecture allait peut-être faire en sorte que Dublin Street devienne enfin un coup de coeur..
Je viens de le terminer, et j'avoue, je suis encore mitigée..
L'histoire est superbe.. Durant presque toute ma lecture, j'ai super accroché.. Je suis passée par plein d'émotions, j'ai même rie, j'ai eu les larmes aux yeux, j'étais surprise et en colère, énervée même et frustrée... bref tout pour être un gros coup de coeur vous allez me dire .. Alors pourquoi pas ?
En fait, ce sont certains passages ... sensuels ?.. Je ne sais pas comment vous expliquer... C'était trop.. Trop je-sais-pas-quoi... Je me dis que si certains de ces passages avaient été passés sous silence, si ils avaient été plus courts ou même inexistants, ce livre aurait été parfait..
Oui c'est çà en fait, vous me donnez le livre, sans ces passages détaillés et il deviendra un gros coup de coeur !

Mais bon...

Bref, donc au final, je dirais que j'ai beaucoup aimé pour plein de raisons, et une petite réticence à cause de ces détails...
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Jocelyn qui préfère qu'on l'appelle Joss a perdu ses parent et sa petit soeur, au cours d'un tragique accident de la route, alors qu'elle avait 14 ans.
Aujourd'hui, elle vit depuis 4 ans à Edimbourg, ville natale de sa mère, et vient de finir ses études. Quand son propriétaire veut récupérer son appartement, elle n'a pas d'autre choix que de se trouver un autre logement. Après de nombreuses visites infructueuses, elle emménage dans l'appartement de Dublin Street, où elle rencontre sa nouvelle colocataire Ellie mais également de son frère Braden (alias M. Costard).

Tout au long de notre lecture on suit la transformation de Joss, refermée sur elle-même qui ne veut dépendre de personne et n'être proche de personne de peur de souffrir à nouveau.
Braden, c'est le beau mec (forcément dans chaque roman il y en a un, toujours présent pour faire chavirer les coeurs des gente-demoiselles), propre sur lui, plein au as, arrogant... - Tous cela vue par Joss, bien évidement. - (Il ne faut pas toujours se fier aux apparences).
Au contact d'Ellie et de Braden, Joss va voir resurgir des vestiges de son passé qu'elle pensait avoir enfoui au fond d'elle.
Sera t-elle capable de passer outre sa peur et s'ouvrir aux gens qui l'entour ? Arrivera t-elle a ne plus se sentir coupable en repensant à son passé ?

Les personnages sont terriblement attachants. Ils nous font vibrer tout au long de l'histoire, dans leurs moments de joie mais également de peine.
Les personnages secondaires (Adam, Ellie, Rhian, James...) sont tous aussi adorables les uns que les autres.
C'est un livre qui se lit d'une traite. On a du mal à s'en détacher, on veut savoir ce qu'il va advenir de nos héros, comment vont évoluer leurs vies, les choix qu'ils feront.
Plus on avance, plus on en apprend sur tous les personnages, aucun d'entre eux n'a eu la vie rose et cela rend notre attachement plus grand. L'histoire en devient plus touchante et réaliste et nous permet de nous identifier aux personnages.

Une histoire magnifique, avec des personnages attendrissants, mais également riche en humour. C'est donc une agréable surprise et un coup de coeur de plus.
Je vais suivre de très près les prochaines publications des "Editions J'ai Lu", qui regorgent de magnifiques chef-d'oeuvre.
excellent, j'ai adoré, la plume de l'auteur est très agréable et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Superbe !

Un livre qui m'a permis de dépasser certains à priori. En matière de romance, je n'aime pas certains sujets. le deuil et l'incapacité à le faire en fait partie. Je trouve que c'est un sujet qu'il est difficile de traiter sans tomber dans le voyeurisme et la facilité. Il est de plus difficile de conjuguer la romance avec un sujet aussi lourd. Samantha Young par son talent m'a fait réviser ma copie.
Ici, on a vraiment une leçon de vie, de renaissance.

C'est dure mais c'est aussi beau et aussi incroyablement optimiste quant à la beauté de la vie. Un hommage à la vie. Celle-ci a broyé notre héroïne mais lui a permis également de renaître.
L'histoire d'amour de Joss et Braden me marquera longuement.

Je le recommande vivement !
Lien : http://lachroniquedespassion..