Fable a été une révélation !
Fable raconte l'histoire de Fable (comme c'est étonnant!), une jeune fille abandonnée par son père sur l'île de Jeval, un endroit rempli de voleurs et de gens franchement pas aimables. Là bas, elle doit se battre pour survivre. elle récolte et vend des gemmes, pour se payer la traverser et quitter cette île. Son père lui avait promis que si elle parvenait à quitter Jeval et aller le trouver, il donnerait son héritage à Fable. Quelque chose que je n'ai pas précisé avant, c'est que son père est le marchand le plus puissant des Goulets.
Le début de ce roman est assez long. J'ai été vraiment plongé dedans à partir du moment où Fable a quitté l'île de Jeval. Une fois cette étape passée, on découvre l'équipage, qui soit dit en passant est INCROYABLE. C'est vraiment une fantasy courte mais qui est extrêmement bien construite à la fois du côté de l'univers mais aussi des personnages. On a aussi dans cette histoire quelque chose que nous aimons toutes : une héroïne vraiment bien badass. juste pour ce petit détail, vous devez toutes le lire
Un énorme coup de coeur pour ce premier tome !!

J'ai toujours été une grande fan d'histoires de pirates alors ce livre ne pouvait que me plaire.

Fable est une héroïne attachante, forte et débrouillarde qui essaie de trouver sa place dans ce monde. Une aura de mystère règne autour d'elle et nous donne toujours envie d'en savoir plus. Entre nouvelles rencontres, découvertes et rebondissements, Fable devra faire ses preuves pour survivre dans cet univers hostile et violent.

Malgré un début un peu lent car l'auteure installe petit à petit son intrigue, les 3/4 du livre restant sont très bien rythmés. On ne s'ennuie jamais !! Les chapitres s'enchaînent avec fluidité et on a qu'une envie, savoir ce qu'il va se passer dans le prochain.

Bien évidemment, la fin donne atrocement envie d'acheter la suite (chose que je n'ai pas encore fait et qui me démange dès que je passe dans une librairie). Je comprends mieux pourquoi tout le monde en parlait autant !!
Fable est une jeune femme qui a été abandonnée il y a 4 ans par son père sur une île sans merci. Elle a dû lutter jour après jour pour survivre. Son séjour l'a endurcie, mais elle compte bien s'enfuir, et retrouver son père.
Elle demande à West, le seul marchand qui lui achète les pierres qu'elle collecte en plongeant, de lui permettre de traverser sur son bateau. Contre l'avis de l'équipage, il accepte.
Commence alors pour Fable une grande aventure, faite de secrets, de trahisons, de dangers, de plongée, de famille trouvée, d'amitié, de pouvoirs, de pierres qui chantent.

Fable est un livre mille feuille qu'on ne peut pas lacher, au rythme soutenu, un roman jeune adulte qui nous plonge dans un monde d'aventure. Mon coup de coeur de Janvier !
Un livre que j'ai dévoré, sans pour autant que ce soit un coup de coeur. J'ai adoré l'univers, la personnage principale qui réussit à être badass, mais sans être "un homme" grâce à une sensibilité qu'elle garde tout au long du roman. Ce sont clairement des points positifs pour moi ! Pour autant, je n'ai pas eu un coup de coeur pour cette lecture, peut-être à cause de la romance qui prend un peu trop de place dans l'histoire à mon gout, tout en étant un peu trop prévisible.

Je recommande quand même la lecture !
Une super lecture pour l'été et un super moment d'écoute.
Ce roman est idéal pour les amateurs de pirates et bateaux, problèmes de famille et survie.

Les premiers chapitres sont un peu longs et prennent le temps pour nous happer, mais une fois dedans, on ne s'arrête plus.
Le rythme est addictif grâce aux nombreux rebondissements et révélations qui parsèment notre lecture.

Le personnage de Fable est assez attachant, elle a un vécu pas très joyeux que l'on découvre petit à petit et cela aide à ce que l'on s'attache encore plus à elle, tout comme les difficultés qu'elle doit surmonter.
L'équipage que l'on suit est aussi agréable, drôle même, ce qui ajoute un peu de légèreté.

J'ai apprécié comment était traité les gemmes, étant une fan de pierre, c'était un petit plus fort sympathique.
Nous avons ici un univers très bien décris, qui nous transporte avec facilité.
Et pour nous ravir encore plus, nous avons droit à une petite romance, pas trop mise en avant donc parfait - à mon goût- qui part d'un petit ennemies-to-lovers!

La fin est super surprenante, préparez le tome 2 directement !
Le récit est riche et transpire d'aventure. J'ai été touchée par l'histoire de Fable et par sa personnalité. Elle est courageuse et forte, mais n'en reste pas moins très réaliste et elle garde en elle une part d'enfance qui m'a énormément plu.

La romance reste en second plan dans le premier tome de cette duologie, mais elle est parfaitement intégrée à l'histoire.

Tout simplement parfait, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman qui est en top liste de ce début d'année !
Seul le tome 1 était dans ma PAL de Janvier mais je n'ai pas su réfréner mon envie de lire le second dès à présent. Une superbe aventure qui amène un…

🩶 coup de coeur piraté 🩶

🏝️ Seule au monde 🏝️

Ou presque. Fable est plongeuse sur l'île de Jeval où son gagne-pain tient à un bon coup de piolet dans les roches submergées à la recherche de pierres à revendre. Mais Fable est aussi gemmologue et peut tirer cela à son avantage lors des transactions. Jusqu'au jour où elle réussit à partir de cette île , après 4 années de bagne forcé…par son père.

⛵️ ohé du bateau ! ⛵️

De navigations en quêtes , de transactions en roulages dans la farine, elle va apprendre à se faire une place dans l'équipe du Marigold. Auprès de West, Willa, Paj, Auster entre autres , il va falloir ruser pour rejoindre Ceros et son père , Saint, qui règne sur le commerce dans le voisinage. Évidemment y'a du grabuge , des jalousies et de la concurrence. Ça bouge, les révélations ne font pas défaut, le rythme est impeccable et les informations assez complètes.

🏴‍☠️ des personnages poignants 🏴‍☠️

En dehors de Fable, nombreux personnages, principaux comme plus secondaires, sont arrivés à me toucher. Certains au passé plus complexe que d'autres, ces âmes parfois tourmentées gagnent à être rencontrées . Une diversité agréable , sans caricature et des relations exploitées convenablement. Au delà d'une plume impeccable, un univers qui l'est tout autant.

✨ en bref ✨

Une superbe aventure de commerçants, pirates, gemmologues et sous-marine. Pas la peine d'avoir le pied marin pour embarquer à bord du Marigold. Juste avoir envie de plonger dans une aventure incroyable. le bonus : des spin-off seront (sont?) disponibles !
C'est avec un univers habillement ficelé qu'Adrienne Young embarque son lectorat aux abords de grands espaces maritimes. Véritable plongée dans l'univers de la navigation et du commerce, ce premier tome surprend par sa richesse et sa narration prenante. Vocabulaire précis, intrigue méticuleusement construite et personnages touchants maculent « Fable » pour en faire un roman extrêmement addictif ! Impossible de quitter le navire avant d'avoir fini le roman et acheté, dans la foulée, le second tome de cette incroyable duologie !

Fille du marchand le plus puissant des Goulets, Fable est plongeuse pour assurer sa subsistance. Abandonnée par son père suite au décès de sa mère lors du naufrage de l'Alouette, la jeunesse femme plonge pour découvrir des gemmes au fond des mers et les revendre sur le port. Résidant sur une île peuplée de voleurs, Fable n'a d'autres choix que de se débrouiller seule pour espérer un jour quitter l'île et rejoindre son père. Car Saint lui a promis une place dans sa flotte, mais pour cela elle doit gagner le continent où il a établi son comptoir commercial. Alors, Fable fait appel à West, le jeune capitaine du Marigold, un navire marchand. Mais une fois à bord, alors qu'elle doit faire ses preuves afin d'être acceptée par l'équipage, elle découvre que ces marins ne sont peut-être pas ceux qu'ils prétendre être…

Porté par des descriptions sensorielles riches, « Fable » est un roman immersif et envoutant. C'est en s'armant d'un rythme soutenu et d'une plume fluide et maitrisée qu'Adrienne Young s'attaque à cette duologie. Chaque page se dévore et permet de mettre en exergue la finesse du traitement de cet univers, pourtant simple en apparence. Ainsi, les pages défilent aisément, délivrant une histoire haletante, habitée de personnages courageux, imparfaits et terriblement attachants.

Construit autour des relations familiales et sociales des ces derniers, ce premier tome s'attelle à illustrer le portrait de Fable, héroïne incarnée par ses choix et son expérience de vie. Douée dans son art et questionnant sa place, Fable est malgré elle, l'objet de manipulations. Seulement, elle se révèle puissante par sa force de caractère et sa volonté. Une héroïne attachante et vibrante, qui porte ce roman éponyme à bars le corps ! Une excellente lecture et une aventure passionnante et trépidante à découvrir !
Lien : https://leslecturesdechloe.a..
Ouah ! Ouah ouah ouah ! J'ai ADORÉ ce livre !

J'avais entendu énormément de bons retours et j'avais peur d'être déçue comme souvent quand un livre est très connu. Mais alors pas du tout ! Ça a été un véritable coup de coeur !!

J'étais très enthousiaste à l'idée de commencer cette duologie et je ne suis vraiment pas déçue. J'ai dévoré ce premier tome, je n'arrivais pas à le lâcher. Je ne sais même pas par où commencer pour vous en parler !

Le style d'écriture est fluide, ni trop compliqué ni trop simple. L'univers est chouette, rien de particulier, il est même assez simple mais ça permet de vraiment se concentrer sur l'histoire. le fait qu'on ne sache jamais s'il y a de la magie ou non est très agréable (comme cette ambiguïté autour des pierres précieuses).

J'ai aussi adoré les personnages : Fable est sûrement l'une de mes héroïnes de roman préférée : elle a dû apprendre à survivre, elle est forte et débrouillarde, ne prend pas de décisions débiles sans raison, elle arrive à garder ses sentiments éloignés etc. Et jamais en tombant dans le cliché ! J'ai aussi adoré West et les membres de l'équipage du Marigold qui sont mystérieux mais attachants. Bref, gros coup de coeur pour les personnages !

Et l'intrigue est vraiment chouette : on est entraînés par l'histoire, il y a plein de mystère et d'action et on n'arrive pas à lâcher le livre. Et la fin !! Je n'ai pas pu attendre, j'ai directement commencé le tome 2.

Même la romance est super chouette : elle est vraiment très discrète et au second plan mais c'est ce que j'ai aimé : c'est très réaliste, à aucun moment des personnages qui se sont à peine parlé et qui risquent de mourir vont commencer à risquer leur vie pour l'autre. Mais en même temps on sent l'attachement et elle est super sympa !

Bref, ce livre est génial. Je le conseille vraiment à tout le monde, c'est une vraie pépite !
"Tu n'es pas faites pour ce monde Fable"
J'ai adoré découvrir ce roman. Il ne s'agit pas d'une fantasy maritime classique comme on pourrait s'y attendre , mais plutôt d'une aventure de "guerres commerciales " d'histoires de famille .
Le champ lexical de la navigation nous transporte dans un décor incroyable.