ayant eu ce livre à sa sortie, cela a été dur pour moi d'attendre l'annonce de la sortie du second tome pour enfin me plonger dans son récit. Je ne voulais pas patienter trop longtemps entre la fin de celui-ci et sa suite. Après avoir attendue de longues semaines, j'étais très contente de pouvoir enfin me jeter dessus ! Et, je n'ai pas été déçue un seul instant. Cette histoire m'a captivée et m'a fait voyager dès les premières pages. J'ai trouvé la plume de l'auteure divinement agréable, elle parvient à nous transporter dans son récit et sa manière d'écrire est passionnante. Fable est une aventurière et une battante à part entière, son personnage est fascinant. Elle traverse des épreuves inimaginables et parvient à les surmonter à sa manière tout en se liant avec des protagonistes tous différents les uns des autres. Leurs aventures et leurs émotions sont retranscrites merveilleusement, même leur instinct et leur intelligence sont palpitants. Pas de place pour l'ennui dans ce roman qui est prenant du début à la fin et tant de mystères restent en suspens que nous n'avons qu'une seule hâte, celle d'en connaître la suite rapidement ! C'est un beau coup de coeur littéraire pour ce début d'année.
Cela faisait un moment que ce livre me donnait envie. Il faut dire que la couverture est à tomber, j'adore ! Et puis, les retours sur ce roman étaient tellement bons que ça aurait été dommage de se priver. On commence avec une île où se trouve une jeune plongeuse, Fable, qui essaye de réunir une certaine somme d'argent pour pouvoir s'en aller. Elle a été abandonnée par son père et elle a dû se battre pour survivre dans ce milieu hostile et encore moins évident lorsqu'on est une jeune fille sans défense et sans aide. Mais de l'aide elle en reçoit un peu grâce à un marchand qui lui reprend tout ce qu'elle trouve dans la mer. Elle ne veut qu'une chose retrouver son père et lui prouver qu'elle n'était pas si nulle que cela, qu'elle pouvait s'en sortir et surtout elle veut mettre la main sur son héritage et avoir sa place sur son bateau. Elle va donc tout faire pour s'enfuir de son île et va demander à West de l'emmener. le soucis c'est que ce dernier n'en a pas trop l'intention, elle va donc lui forcer la main. Elle va surtout se rendre compte que les choses ne se passent pas comme elle l'avait espéré et surtout nous n'était pas comme il semblait l'être. Les choses se compliquent inexorablement et elle va en faire les frais et surtout ouvrir les yeux. Elle n'aura pas le choix que de continuer à se battre. J'ai adoré Fable, une jeune fille qui a ses faiblesses mais qui est aussi très forte. Son périple avec West et son équipage va changer sa vie et sa perception de sa vie. J'ai adoré également West et ses secrets, cet homme qui a dû faire des choix pour sa famille et qui se bat pour s'en sortir également. J'ai adoré l'univers de ce roman et le côté pirates/voleurs. On se sent littéralement plongé dans l'aventure, l'autrice a une excellente plume et le style est très agréable. On le dévore littéralement !

En résumé, Fable est un excellent premier tome qui introduit à univers riche, une héroïne forte et une aventure formidable. J'ai littéralement adoré ma lecture. J'avais craqué sur la couverture que je trouve magnifique et je ne regrette à aucun moment mon achat ! On voit une aventurière qui nait peu à peu après avoir dû se forger seule sur une île pour survivre. Elle doit faire face à beaucoup de dangers et réussit brillamment à s'en sortir envers et contre tout. Une fin inattendue et qui donne clairement envie d'enchaîner ! Vivement la suite qui s'annonce passionnante.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
J'ai adoré !
C'est ce roman qui m'a fait adorer la lecture !

j'y pensais beaucoup;
la lecture était tellement addictive !
Je me suis plongé à corps perdu dans cette histoire, en rêvant d'être avec eux !
La petite touche de romance m'a d'autant plus convaincu, j'attends la suite avec une immense impatience

Coup de coeur ♥
Mon troisième et certainement dernier coup de coeur de l'année! Alors ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai été hypnotisé par cette couverture et pourtant je ne l'ai pas acheté de suite. Mais une fois vu, mon esprit n'arrêtait pas de penser à ce roman, et quand c'est comme ça, il vaut mieux écouter son instinct car je ne l'ai pas lâché.

En prenant un peu de recul, il n'a finalement rien d'extraordinaire mais je me suis vraiment attachée à Fable, et son histoire m'a touchée. Puis une intrigue qui se déroule dans un archipel avec plein de pirates, ça ne pouvait que me plaire ( Jack Sparrow forever) ! Ajoutez à cela une héroïne avec un tempérament d'acier, un passé tragique et un présent qui n'est pas plus joyeux, une quête, une volonté sans faille de prendre sa revanche, des compagnons d'infortunes qui deviendront plus, bref, tous ces ingrédients donnent un mélange qui fonctionne à merveille. le petit côté fantastique également, avec le "pouvoir" de sentir les pierres qui ajoute un côté spécial à cette lecture, pour moi en tout cas, c'était banco!
Et bien entendu, cette tension entre Fable et West, palpable dès le départ, n'avait rien pour me déplaire! On a du mal à cerner les relations qu'entretiennent les membres de l'équipage du Marigold. Les tensions et les secrets ajoutent un sentiment de suspicion, une insécurité permanente pour Fable, et l'attitude de West en particulier est assez déroutante alors qu'il est le seul à la connaître au départ.

Bref, Fable est un roman d'aventures, de pirates, de quêtes et de revanches, avec un style simple mais efficace et des personnages avec des failles intéressantes à découvrir...J'ai beaucoup apprécié et j'attends la suite avec tant d'impatience que mes lectures depuis, me semblent sans saveur...
par où commencer ? J'ai juste adoré ce livre. J'avais peur de ne pas m'attacher à l'univers de pirate car à part Peter pan je n'avais rien lu dans ce style là. Je me suis découvert une nouvelle passion maintenant je sais que j'adore les pirates. Tout le livre était incroyable en passant par l'histoire et ses personnages. Fable est incroyable ! C'est une femme forte avec un passé très dur malgré son jeune âge (18 ans c'est jeune quand même). Son parcours est plus qu'intéressant il est très intriguant du début à la fin. J'ai aimé découvrir des informations sur son passé et surtout sur son père, que je déteste au passage. Ce n'est pas que je le déteste en soi, je comprends ses choix mais j'apprécie trop Fable pour le soutenir. mise à part ça j'ai beaucoup apprécié la relation que c'est qui s'est formé dans le groupe j'ai MiraGold. Je suis tout de même assez triste du temps que prend à se former, la relation entre Fable et West. mais je peux vous dire que l'attente en valait la peine. J'ai extrêmement hâte de lire la suite car la fin laisse beaucoup trop de suspense. Dès qu'il sera traduit en français je serai la première à l'acheter !
Depuis le temps que je croisais cette saga en VO, j'avais hâte de pouvoir enfin la découvrir ! Dès le début j'ai été happée dans cet univers, j'avais l'impression de sentir le soleil sur ma peau et le parfum des embruns et cette impression ne m'a jamais quittée. Ces descriptions détaillées peuvent déranger, c'est clairement un tome introductif, le fameux moment de calme avant la tempête, mais ce n'est pas mon cas. Au contraire, j'aurai voulu que les personnages secondaires gagnent autant en relief que les différentes villes côtières de cet ouvrage. Les termes nautiques auraient d'ailleurs mérité une petite note en bas de page, j'en connaissais un certain nombre, mais on peut vite s'y perdre.

Comme je m'y attendais l'intrigue de ce livre est assez prévisible, mais c'est un peu quand on s'attaque à une recette que tout le monde connait, pour que le plat soit tout de même savoureux, il faut que l'exécution frôle la perfection et pour ma part le contrat est rempli. Même si rien ne m'a surprise, j'ai tellement accroché à la plume de l'auteure, aux personnages et à cet univers maritime que j'ai dévoré ce premier tome et j'ai hâte de connaître la suite.
Voilà une sortie que j'attendais de pieds fermes et que j'ai en ma possession depuis sa sortie, ou presque. J'avais cruellement envie de le lire mais... vu qu'il s'agissait d'un achat personnel, je l'ai fais patienter un peu. Après avoir vu quelques avis passer, pas toujours hyper emballés, je me suis plongée dans ma lecture avec un peu moins d'attentes que prévu. Au final, j'en ressors carrément satisfaite et même plus.

Ce premier tome de Fable nous plonge dans un univers aussi fascinant qu'intriguant. Fable, notre héroine a été abandonnée très jeune par son père à la suite d'un tragique événement. Seule, sur une île peuplée de voleurs et marchands, elle a dû se montrer forte et de rien lâcher pour réussir à survivre. Plongeuse hors-pair, elle survit grâce aux gemmes qu'elle trouve en mer et revend, notamment au Capitaine du Marigold. Alors quand sa vie ne tient plus qu'à un fil, pas le choix, elle demande l'aide de West et monte à bord du Marigold pour retrouver celui qui l'a abandonné. Mais rien ne va se dérouler comme prévu.

J'ai eu le temps de voir pas mal d'avis passer, en les lisant rapidement car j'aime mieux me plonger dans une lecture sans rien savoir. Beaucoup reprochent un manque d'action et de rebondissements. Pour le coup, je ne suis pas d'accord, le rythme est certes un peu plus posé mais les rebondissements sont là, tout au long de ce premier tome. Il faut dire que l'autrice a pris soin de mettre en place son histoire et notamment tout ce qui touche au monde maritime. le vocabulaire est parfois assez complexe pour quelqu'un qui n'est pas familier avec les bateaux mais je trouve que dans l'ensemble, les termes sont relativement compréhensibles avec le reste de la phrase. J'aime d'ailleurs beaucoup le soin qu'a apporté l'autrice à son univers. Rien n'est laissé au hasard et on peut tout à fait s'imaginer les décors et l'ambiance qui y règne.

Car à l'image de son héroine, Fable, les personnages sont soumis à des conditions précaires. Voler, mentir, marchander, bref, rien de bien très réjouissant de vivre dans ses conditions et Fable ne s'en montre que plus forte et courageuse. Elle fait tout pour s'en sortir et a bien du mal à accorder sa confiance. Un petit côté badass tout de même pour cette héroine que j'ai rapidement apprécié. En voulant retrouver son père qui l'a abandonné, elle va devoir compter sur West et ses acolytes du Marigold.

Une petite bande bien chouette et surtout qui cachent de nombreux secrets. Car s'ils l'ont plus ou moins accepté à bord (à contre coeur pour la majorité), ce n'est ni gratuitement, ni par amitié. Au contraire. Et la vie à bord n'en sera que plus difficile car les secrets des uns et des autres pourraient bien changer la donne. J'ai d'ailleurs apprécié cette loyauté entre les membres de l'équipage et ce suspense qui est maintenu les concernant.

La romance n'est pas tellement au premier plan, même si on la devine aisément. du moins, pour ma part, je trouve. Ce ne sont que des détails, de brefs contacts mais ils sont là. Pour ma part, je trouve ça amplement suffisant pour un début de romance. On est donc sur un slow-burn bien costaud. D'autant que nos personnages sont en contact depuis quelques temps déjà, bien que leur cohabitation pour la traversée vient donner un petit coup d'accélérateur dans tout ça.

Ce premier tome nous immerge totalement dans cet univers si fascinant et intriguant qu'on tourne les pages rapidement (une fois que l'héroine monte à bord du Marigold). Personnellement, je n'ai pas vu le temps passé et l'ai lu d'une traite. Les détails de l'histoire l'ont rendu d'autant plus crédible et facile à imaginer dans notre esprit. Une petite ambiance bien chouette dans le style Pirates des caraïbes avec aventure, romance et suspense.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture. Les personnages sont attachants, le suspense est bien mené et les rebondissements finaux sont... fous ! Clairement, je voudrais avoir la suite sous la main car je suis encore sous le choc de cette fin.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
IG : jess.readbooks

J'ai mis un peu de temps à me lancer dans cette lecture à cause des avis plus ou moins mitigés qui sont passés sur les RS à sa sortie. J'ai profité d'une LC dessus pour m'y mettre et franchement ??

J'ai été agréablement surprise en fait ! Je ne m'attendais pas à autant accroché, pas une seule seconde je ne me suis ennuyée.

Le fait que l'histoire se passe dans un monde maritime, où la faiblesse n'a pas sa place, apporte vraiment un petit côté original au roman. J'ai vraiment apprécié le personnage de Fable (assez badass avouons-le) et les liens qu'elle crée avec ses compagnons de voyage.

Alors certes, c'est une histoire assez simple mais juste ce qu'il faut de mystères et de rebondissements pour tenir en haleine. D'ailleurs, j'ai eu dû mal à m'arrêter de lire pour respecter la lecture commune.. J'ai terminé le livre deux jours avant la fin 🙈

J'aurais juste un petit bémol pour la romance qui, pour moi, arrive trop tard dans l'histoire et surtout un peu trop rapidement. Elle a manqué d'un réel développement pour être beaucoup plus crédible à mes yeux.

Pour autant, j'ai vraiment hâte que la suite sorte car ce premier tome se termine sur un cliffhanger qui laisse encore pas mal de questions sans réponses.

(Je croise les doigts pour une future traduction du prequel 🤞🙏)
Je n'avais aucune idée de l'histoire dans laquelle je me lançais avant cette lecture. J'avais eu un véritable coup de coeur pour sa couverture et son titre. J'ai bien fait de suivre mon instinct, j'ai adoré ce livre. Bien que j'ai eu du mal au début, très rapidement, je fus embarquée dans l'aventure de Fable et je n'ai pas pu lâcher le récit. L'univers, les personnages, l'intrigue, les sujets sous-jacents, la plume de l'auteure, j'ai tout aimé ! Et que dire de cette fin, l'attente jusqu'au tome 2 va être longue.
Fable d'Adrienne Young est une lecture qui m'a fait voyager du début à la fin. J'ai pris la mer avec Fable, j'ai eu peur avec elle et j'ai découvert son environnement et ses nouveaux compagnons avec des yeux émerveillés.
Il y a quelque chose avec l'univers de la mer qui me fascine dans les livres, qui me transporte immédiatement, mais ce n'est pas que ça qui m'a convaincue dans ce roman.

Fable est le personnage young adult avec le plus de fêlures et de bravoure que j'ai pu rencontrer. Elle a beau être jeune et encore peu expérimentée, elle a déjà vécu plusieurs vies : à bord de l'Alouette d'abord puis abandonnée et seule à Jeval avant d'atterrir sur le Marigold jusqu'à devenir un membre à part entière de cette famille soudée et touchante qu'est cet équipage mené par West, un personnage des plus mystérieux également.

J'ai adoré tous les personnages. Willa est incroyable, rusée, fidèle, protectrice jusqu'à en devenir dangereuse pour quiconque se mettrait en travers de son chemin ou de celui de ceux qu'elle aime.
West fait parti de ces personnages un peu intouchable, difficile à cerner et pleins de secrets. Il m'a de plus en plus intriguée au fil de ma lecture et le duo qu'il forme petit à petit avec Fable est pleins de retenue, de douceur. J'ai adoré leur relation et cette confiance fragile mais présente qu'ils s'accordent l'un à l'autre.

Enfin le personnage qui m'a le plus interpellé : Saint. Son ombre plane au dessus de tous les personnages, de toutes villes et de tous les habitants peuplant ce roman. A la fois père sévère et protecteur et puissant marchand dangereux et sans pitié, il est un personnage qui m'a marqué dès les premières pages et qui me marquera encore longtemps. Il y a tellement d'ombres qui s'enroulent encore autour de cette personnalité hors du commun, j'ai extrêmement hâte d'en savoir plus à son sujet, tant en découvrant très vite son livre qu'en le croisant à nouveau dans la suite de Fable (j'espère !).

Ce roman est une vraie réussite pour moi. La plume est pleine de nuances, envoutante, on baigne tout de suite dans cet univers particulier avec un vocabulaire maritime précis, c'est immersif à souhait et on se laisse très rapidement emporter dans cette histoire.

J'ai adoré ma lecture et j'attends avec impatience sa suite.