Wouah !

J'ai pris une claque en lisant ce roman. L'immersion est complètement magistrale dans le monde marin. J'avais l'impression de vivre une expérience sensorielle à travers les pages.

Le personnage de Fable est tellement touchant et la relation avec West ... C'est incroyable. J'en ai eu des frissons.

Un coup de coeur et hâte de découvrir le tome 2
J'ai découvert Fable un peu par hasard, en ne sachant pas réellement à quoi m'attendre...

Le résultat ? J'ai adoré ! Je l'ai lu si rapidement que j'étais triste de le refermer ! J'attend avec impatience de pouvoir lire la suite.

Le personnage de Fable est aussi bien construit, ce que j'apprécie beaucoup. Les personnages secondaires sont à creuser un peu plus lors du second volume, mais j'ai déjà envie de les retrouver avec joie !
Enfin finis ce magnifique roman. Il était vraiment incroyable ! Me connaissant j'aurais pu le finir super vite mais mes journées étant chargées, j'ai pris donc mon temps pour le lire. L'univers est incroyable et tellement bien décrit. La plume est sublime, on se croirait réellement sur un bateau au milieu de la mer... le personnage de Fable et l'équipage du Marigold sont super attachant. J'ai été super surprise de voir un couple homosexuel ça fait plaisir ! le suspens est incroyable également. La relation avec notre personnage principal et Saint rend le roman super intriguant.

Un vrai coup de coeur pour moi, je vais acheter le tome 2 bientôt et je sais qu'il sera tout aussi génial vu le suspens de la fin... ❤
Fable est un incroyable roman et c'est sans conteste mon premier coup de coeur de l'année. C'est un roman qui mêle la fantasy avec le monde maritime et le rendu est incroyable.

Tout d'abord l'auteure utilise un vocabulaire maritime tout le long du livre. Ne prenez pas peur, même quand on est une totale novice en la matière on comprend quand même ! Mais l'utilisation de ce vocabulaire si spécifique contribue grandement à nous plonger dans ce monde sans merci. La plume est très fluide, les pages défilent encore plus vite que d'habitude et on arrive bien trop vite à la fin.

L'histoire se base sur la fantasy et sur l'univers de la mer. Si vous espérez des pirates vous serez déçu, car dans ce roman, vous ne rencontrerez que des marchands qui ont parfois un caractère de pirates ! Vous n'aurez pas de batailles épiques mais des petits coups dans le dos. Par contre, vous retrouverez les chasses aux trésors, le code d'honneur et l'univers marin.

Venons en maintenant aux personnages. Fable est une héroïne forte mais qui a ses faiblesses. Elle veut par dessus tout avoir la fierté de son père mais ce dernier est difficile à rendre fier car il ne voit que son entreprise. L'équipage du Marigold sont des marins qui ont tous leur passé bien sombre. Malgré toutes leurs différences, leurs secrets, ils forment une famille. Tous les personnages principaux de ce roman sont attachants et drôles (même Saint, mais pour lui le côté drôle n'est pas présent). Quant à Zola, son rôle de méchant lui va comme un gant, il est difficile de comprendre ce qui le motive pour être si abject.

Bref, un roman incroyable dont il me tarde de poursuivre l'aventure.
Ce roman, j'ai mis un petit moment à le sortir de ma PAL : pour cause, j'en attendais beaucoup. Et je n'ai pas été déçue ! J'ai adoré voguer à travers les Goulets aux cotés de Fable. le personnage de cette dernière m'a bien plu et j'ai beaucoup aimé découvrir la petite famille que forme l'équipage du Marigold.

L'intrigue peut paraitre un peu flou à déterminer, puisqu'il n'y a pas de conflit avec un grand méchant mais plutôt le récit d'une jeune femme qui se construit, fait des rencontres plus ou moins heureuses et survit dans un monde rude où l'argent fait la loi mais ne sauve pas.

Bref, c'était une lecture rafraichissante dont j'ai hâte de découvrir la fin !
Fable vit une existence misérable de plongeuse sur l'île de Jeval. Mais il n'en a pas toujours été ainsi. Son but ultime ? Partir de Jeval, retrouver celui qui l'y a abandonné et prendre possession de son héritage.

Petit coup de coeur pour ce roman qui m'a un peu fait penser à La perle de Steinbeck avec Fable, sa vie de plongeuse et sa façon de ressentir la vibration propre à chaque pierre.

J'ai beaucoup aimé le début sur Jeval, je me sentais en danger avec le personnage et je ressentais sa tension. le mystère qui planait autour du passé de Fable me poussait à tourner les pages très vite.

Aussi j'ai adoré que l'océan et les bateaux aient une place si importante dans le récit. Bien souvent il s'agit d'un prétexte pour une intrigue de pirates ou de sirènes. Ici j'avais quasiment l'impression qu'il s'agissait de personnages à part entière.

Par contre je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages à part Fable, que je trouve courageuse et honnête malgré son parcours de vie et West, le beau capitaine bien sûr 😏

Bref, un très bon début d'aventure pour cette duologie qui se termine en plus sur un suspense de fou.
J'ai adoré cette lecture ! Et même si le côté fantasy de l'histoire n'est pas aussi présente qu'on aurait pu l'espérer, l'intrigue et les personnages n'en ont pas besoin, ils se suffisent à eux même !
Je verrais trop cette histoire adaptée en film, ce serait magnifique ! J'imagine bien les paysages maritimes, les récifs, l'eau turquoise, les fonds marins... C'est une belle lecture coup de coeur !
Et au vu de la fin, heureusement que le tome 2 est déjà là !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Fable, 17 ans, est la fille du marchand le plus puissant des Goulets près de la mer sans Nom. Pourtant, après la mort de sa mère au cours d'une tempête, son père l'a abandonnée sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre.
Je l'ai dévoré d'une traite tant on ne s'ennuie pas une seule seconde avec cette histoire qui nous entraîne dans les profondeurs de l'océan, dans un monde sans pitié, aux odeurs d'embruns et au goût de sel. Fable est une héroïne que j'ai trouvé vraie, et touchante. Elle est parfois vulnérable, fait tout pour survivre, ne manque pas de courage malgré des situations difficiles mais toujours proche du réel. Tous les personnages sont vraiment attachants et réalistes et c'est vraiment ça qui m'a plu !
J'ai adoré aussi l'ambiance maritime, avec un vocabulaire précis et recherché. On est plongé dans le quotidien et la dure réalité des marins, des marchands et c'est parfois un milieu impitoyable.
Le scénario n'est pas le plus original mais c'est bien fait, crédible et l'autrice ne cherche pas la facilité non plus ! Une romance légère mais bien amenée (on n'a pas de description intempestive de la beauté sans nom de Wes - ça fait du bien) qui se fait très naturellement ajoute un joli bonus à cette histoire emplie d'aventures.
Je me suis vraiment régalée avec ce chouette roman très efficace et il me tarde de découvrir la suite !!
A 14 ans, Fable a été abandonnée par son père sur l'île de Jeval, réputée pour ses mensonges et son taux élevé de criminalité. A la suite du naufrage qui l'a privée de sa mère, elle n'a de cesse que de trouver un moyen de le retrouver.

J'ai énormément aimé ce livre dans lequel une jeune fille apprend à vivre seule afin de reconquérir son héritage en retrouvant son père. En 4 ans passés sur cette île maudite, elle survit comme elle peut de larcins et de poisson, tandis que les habitants la rejettent à cause de ses cicatrices. Pendant 4 ans, elle plonge pour ramener à West (un marchand qui vient régulièrement en bateau) le plus de gemmes possibles afin de se constituer un petit pécule. le but: financer sa traversée des flots et survivre un temps pour retrouver celui qu'elle craint autant qu'elle l'aime: son père. Mais sa traversée pourrait bien lui réserver quelques surprises...

Pour ma part, j'ai trouvé le langage en lien avec la navigation très bien amené et expliqué. Fable est une jeune fille courageuse qui n'a pas froid aux yeux et se fourre toujours dans des situations impossibles. Elle n'en est que plus attachante, notamment à travers sa relation un peu compliquée avec chaque membre de l'équipage.

J'ai beaucoup aimé Fable, mais également West, bien qu'on comprenne assez vite qu'il dissimule de lourds secrets. Wilha est également un personnage au développement intéressant qui s'affirme peu à peu et n'a pas peur d'exprimer son opinion.

Les personnages se complètent pour donner une histoire remarquable, contée d'une plume sensible et passionnante. L'histoire en elle-même est particulièrement bien développée et expliquée. J'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome.