Samantha Young est une jeune auteur que nous avons pu découvrir l'an passé avec Dublin Street, roman qui avait été un énoooorme coup de coeur et qui avait de Samantha Young l'une de ces auteurs qui arrive à me prendre aux tripes et à me faire aimer la romance contemporaine. Ce qui n'était pas une mince affaire puisque, concrètement, je préfère très largement la romance historique. Et pourtant, en ouvrant Dublin Street, j'y avais trouvé un tel degré de perfection, savant mélange de réalisme et d'imaginaire, et des personnages si complexes et travaillés, que je ne pensais pas que la suite serait à la hauteur, ni même meilleure. Et pourtant… Pourtant, London Road m'a brisé le coeur, m'a touché, bouleversé, et fait vivre de véritables montagnes russes émotionnelles.

L'histoire est celle de Johanna Walker, dites Jo, une jeune femme qui se bat pour son frère et en oublie de penser à elle. Outre son frère, celle-ci doit aussi gérer une mère alcoolique, et se retrouve à choisir les hommes avec qui elle sort en fonction de leur générosité et de leur richesse afin de pouvoir nourrir sa famille et garder un toit sur leur tête. Mais quand Cameron débarque dans sa vie, ce sont toutes ces certitudes et surtout son quotidien qui vole en éclats. Sombre, et blessant au départ, Jo se rend rapidement compte qu'il n'est pas ce qu'il prétend être quand on apprend un petit peu à le connaître. Et cette passion brûlante pourrait bien être la pire chose qui arrive à Jo, comme la meilleure…

Quand j'ai commencé ce roman, je ne m'attendais pas à ce que j'ai découvert au fur et à mesure de ma lecture. Il faut comprendre que London Road est un véritable petit pavé qui me faisait de l'oeil depuis un moment, et j'avais décidé de le savourer après l'avoir reçu pour mon anniversaire (merci mon chéri ♥). Et j'en ai été incapable. A partir de l'instant où j'ai ouvert ce livre, où je l'ai commencé, j'ai été quasiment incapable de m'arrêter. Samantha Young m'a complètement entraîné avec elle dans son histoire, dans celle de Jo, Cole, Cam et tous les autres. Avec des mots, ces mots, elle m'a captivé, m'a bluffé, m'a bouleversé et même fait pleurer. Si bien que j'ai difficilement décrocher du roman pour aller dormir après l'avoir commencé tant l'histoire était complexe, dure, mais incroyablement belle. A travers ces personnages très charismatiques et auxquels on s'attache très vite, l'auteur nous dépeint une tranche de vie que l'on a tendance à négliger parce que c'est une souffrance que l'on ne voit pas. Et plus on avance, plus on a de la compassion pour les protagonistes (sauf un, mais je n'en dirais pas plus), même ceux que l'on détestait pourtant au départ.

Jo est une jeune femme incroyable. Brillante, même. Mais qui souffre d'un manque de confiance en elle flagrant à cause d'une enfance douloureuse et qui, de fait, n'arrive pas à voir ses qualités. Très altruiste, elle préfère sacrifier son bonheur à celui de son frère, quitte à en souffrir elle-même. Un petit frère qui se révèle d'ailleurs être très mature pour son âge et pour qui on se prend d'une affection toute particulière. Et puis il y a Cameron… Cet homme mystérieux et détestable qui se révélera être un personnage étonnant et attachant, prêt à tout pour prouver à Jo ce qu'elle vaut et pour la rendre heureuse. Et c'est ce trio de personnages qui fait tout le roman. Évidemment, il y a en d'autres, qui ont leur importance aussi, mais Jo, Cole et Cam sont ceux que l'on suit du début à la fin, ceux à qui on s'attache, ceux qui nous bouleversent et changent notre façon de voir les choses par leur gentillesse, leur bonté et la brutalité des émotions qu'ils nous font vivre.

L'intrigue est toute aussi parfaite que dans le premier tome. Les personnages traversent des hauts et des bas, rien n'est simple et quand on pense que les protagonistes sont arrivés à trouver leur « happy end », Samantha Young en rajoute une couche, sans pour autant que cela rende le récit lourd ou interminable. Si bien que Cam et Jo vont vivre bien des épreuves, durant lesquelles Jo finira par se trouver, avant de pouvoir vivre heureux ensemble. Et grâce à tout cela, ce n'est pas seulement Jo que Cam va réussir à sauver, mais aussi d'autres personnages ! Et loin d'être irréaliste, ce roman est d'un réalisme époustouflant. On vit l'histoire, on la comprend, on sent sa réalité pour certaines personnes, et c'est ce qui rend ce livre exceptionnel.

En bref, London Road est un gros coup de coeur. Samantha Young a un don, et vu les avis des blogueuses qui ont le tome 3 en VO, je ne doute pas d'être aussi touchée par la suite. Ce roman fait partie de ceux d'une qualité rare que l'on aimerait lire plus souvent, mais qui, parce qu'ils sont si rares, sont précieux et à savourer. Si vous ne connaissez pas encore, jetez-vous dessus, ces romans sont des perles !
Lien : http://nosfolieslitteraires...
J'ai adoré l'histoire de Johanna et Cameron.
Elle confirme tout le bien que je pense du travail de Samantha Young.
Avant de lire le livre le roman, je m'étais un peu imaginée un type de scénario préconçu et je me suis vite rendue compte que la relation de Cameron et Johanna était loin d'être aussi simple.
Au départ, les deux tourteraux sont très attirés physiquement l'un par l'autre mais ils n'arrivent pas à décoller de l'image que leur physique entraîne. Surtout Cam qui la voit comme tous les lecteurs ont vu Jo dans le premier opus de la série : une belle fille futile qui préfère les hommes mûrs qui ont les moyens de la « gâter ».
Le grand talent de l'auteure est qu'ainsi, on voit que notre point de vue comme celui de Cameron est injuste et on redécouvre cette jeune femme que la vie n'a pas épargné.
Autre point fort du roman : la grande histoire d'amitié qui précède l'histoire d'amour et qui m'a beaucoup plu.

Une belle histoire de vie, d'amitié, d'amour.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Superbe suite pour le second tome, j'avais beaucoup aimé le premier.
L'auteur m'a tellement surprise avec l'histoire, que j'en ai ressentie tous les sentiments des personnages, de l'incertitude et de l'excitation lors d'une première rencontre amoureuse, mais aussi la fatigue, le désespoir, la honte et la colère de Johanna pour sa situation familiale. Je me suis retrouvé dans sa vie lorsqu'on est obligé d'endossé le rôle de parent en prenant en charge sa mère et sont frère.
C'était raconté d'une manière réel que j'ai dévoré le roman qui m'a aussi bien fait rire que verser des larmes pour Johanna et Cole face à la vie.
Bien sur, l'amitié est aussi présente pour nous permettre de croire que tous s'arrange lorsqu'on y croit et qu'on a confiance en soit.
Je ne croit pas pouvoir attendre la sortie des tomes suivant en français donc je vais essayé la VO.
Je voulais un peu attendre pour écrire ma chronique, mais je viens de le refermer et mes émotions bouillonnent, je ne fais qu'y penser. London Road est une pure bombe !

Johanna, alias Jo pense n'être qu'un canon sur patte et n'avoir que ses atouts physiques pour réussir à dégoter un beau parti. Jo a arrêté tôt l'école pour s'occuper de son petit frère, car son père s'est barré après les avoir frappés et sa mère alcoolique vit à ses crochets ! Elle choisit donc ses partenaires selon leur situation financière afin d'arriver à joindre les deux bouts. Mais voilà, elle va faire la connaissance à un vernissage de Cameron MacCabe. Il n'a pas du tout un profil qui répond à ses critères, mais l'alchimie entre eux est indéniable. Malgré une première approche de Cam en parfait connard, ils vont petit à petit apprendre à se connaître et la vie de Jo va s'en trouver bouleversée !

Le tome 1 avait été un coup de coeur et je désespérais de voir paraître le 2, J'ai Lu aura mis le temps, mais cette attente n'aura pas été vaine ! Ce tome est une merveille ! Au début, on a un peu de mal à s'attacher aux personnages. Jo se comporte en croqueuse de diamants et Cam en parfait abruti. Mais, au fur et à mesure, on va apprendre à voir sous la carapace qu'ils se sont forgés et là, il va être impossible de ne pas les aimer. Jo a vécu des choses horribles, battue, obligée de s'occuper très jeune de gagner sa vie et de s'occuper de sa mère et son frère, elle a toujours fait passer ses désirs en dernier plan quitte à être malheureuse ! Cam lui n'a pas de passé torturé, c'est juste un mec bien, élevé par une famille aimante et équilibré et même si au début il juge trop vite Jo, on va très vite apprendre à l'aimer et à le désirer.

L'intrigue est simple, et on devine facilement la suite des évènements, mais elle n'en reste pas moins efficace et très agréable à lire. J'ai été bercée, entrainée, dans un maelstrom d'émotions jusqu'à avoir des papillons dans le ventre. C'est beau, émouvant, captivant, sensuel et diablement sexy et ce cocktail détonnant nous happe totalement jusqu'à la dernière page. J'aurais aimé pouvoir ne pas lâcher mon livre, ne pas dormir afin de le terminer au plus vite.

La plume de l'auteure est d'une grande douceur et d'une exactitude stupéfiante, elle sait trouver les mots justes, trouver le juste équilibre, c'est absolument parfait ! Je ne sais pas si il y a un tome trois ni sur quel couple il est, mais je paierai très chère pour l'avoir entre les mains maintenant !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Cela fait longtemps que j'ai lu cette romance mais je m'en souviens encore très bien ce qui est pour moi, signe que c'était une "bonne" lecture. L'héroïne essaye de tout gérer pour elle et son petit frère et pour se sécuriser sort avec des hommes ayant des moyens. Elle n'en profite pas forcément mais cela lui donne l'impression d'être un peu plus à l'abri. Survient dans sa vie, le héros, qui n'est pas à l'aise financièrement (il travaille avec elle) et qui lui fait remettre en cause et faire face à ses choix amoureux. Alors pour le côté "caricatural" de la romance, les deux héros sont magnifiques, sexy au possible mais l'histoire n'en pâtit pas à mon sens car il est avant tout question d'attirance et d'évolution dans la relation. J'ai beaucoup aimé cette lecture que je n'ai pas réussi à lâcher avant la fin.
Ce livre est une vraie pépite, il évoque plusieurs sujets comme la maltraitance, l'alcoolisme, mais surtout les préjugés. Johanna n'a pas eu une vie facile et fera tout son possible pour offrir une vie plus simple pour son frère. Au fil de la lecture, on se rend compte du nombre de sacrifices qu'elle a dû faire. Elle fait passer son bonheur en dernier pour subvenir aux besoins de son frère. Elle en vient même a cacher sa vraie personnalité et laisse créer les préjugés sur elle.. Comme le fait très Cameron, il ne l'a perçoit pas comme elle, il finira par changer d'avis au fur et à mesure de l'histoire. Mi connard, Mi badboy,il s'avère être aussi un homme attentionné. Leurs histoire connaîtra l'amour fort avec quelques rebondissements. Tout ce que j'apprécie dans une lecture.
Chaque personnage, secondaire où non, ont leurs importances, on commence a les découvrir et les appréciés. L'auteur nous offre la possibilité de s'identifier a eux avec des personnages plus humains, accessibles. Samantha Young a vraiment très bien manié les émotions.
Ce qui rend cette lecture magique, impossible de décrocher sans connaître la fin. Une lecture sans prise de tête, qui se lis tranquillement avec un bon thé, on ne s'ennuie pas une seule seconde avec les rebondissements, le dynamisme de la lecture. Je pense qu'avec le temps, vous avez compris que j'adore quand une histoire montre une morale. C'est pourquoi je suis fan de cette histoire et vous le partage en article.
Lien : https://emlylife.blogspot.co..
Enfin un livre avec des personnages ayant de l'épaisseur, une histoire. Même les personnages secondaires. Des scènes de sexes certes mais pas que (enfin) car l'histoire de Jo et Cam est plus présente ainsi que leur vie. J'avais déjà adoré avec un grand A Dublin Street, mais dans ce tome je suis tombée amoureuse des 2 héros Jo et Cam.
On est loin des milliardaires, là, on est dans la vraie vie, avec ses peines et ses joies. La vie n'a pas épargné Jo mais malgré ce qu'elle pense d'elle, elle est forte.
Vu son passé elle a du mal à se faire confiance et ses relations sont chaotiques. Mais sa relation avec Cam va tout remettre en question. On rit on tremble avec elle et on se sent bien avec elle lorsqu'elle s'ouvre enfin à Cam.
J'ai bien aimé retrouver les anciens personnages de Dublin Street.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je continue mon aventure à Édimbourg mais cette fois, on change de rue et on va à London Road. En toute franchise, j'avais beaucoup d'appréhension parce que Johanna n'apparaît pas sous son meilleur jour dans le tome précédent.

Elle n'a pas toujours été de bons conseils pour Joss et sa vision de l'amour est biaisée. Comment apprécier une personne qui se sert des hommes pour améliorer sa situation financière ?
Et là, surprise dès les premiers chapitre... Jo ne reflète pas du tout cette jeune femme superficielle qui j'ai aperçu auparavant. Elle m'a littéralement brisé le coeur.

Dès qu'on découvre réellement son quotidien, ce qu'elle endure chaque jour, pour quoi ou pour qui elle se bat, on devient immédiatement admiratif. Je ne sais pas ce qui m'a fait le plus mal : le jugement de Cameron vis-à-vis d'elle, ce qu'elle subit chaque jour ou encore la manière dont elle se rabaisse quotidiennement.
Jo est un magnifique diamant qui n'attend que de briller. Reste à savoir si elle va réussir à lacher prise et à se faire confiance. Parce que s'il y a bien une femme qui mérite d'être choyée, adulée, vénérée c'est bien elle.

Viens le tour de Cameron... On a eu beau me souffler que Cameron était fantastique, j'ai eu envie de lui mettre de claques à plusieurs reprises. Il juge et dénigre tellement facilement que je me suis demandée si j'allais l'apprécier. Et puis, de temps en temps, il montre qu'il n'est pas aussi désagréable qu'il n'y paraît. Il va même aider Jo à s'ouvrir, à s'aimer. Il n'est pas irréprochable, mais ça reste un homme doux, prévenant et attachant.

Ce que j'apprécie encore plus, ce sont tous ces liens qui se tissent au fil des tomes. le groupe s'agrandit petit à petit et cette unité fait vraiment chaud au coeur.
Et puis, si la complicité entre Ellie et Braden est mignonne, Jo et Cole la surpasse. Jo est une maman de substitution incroyable et son frère lui rend bien. J'ai hâte de savoir ce que ce dernier nous réserve.

Je pense que c'est suffisamment clair, j'ai apprécié encore plus ce tome. Samantha Young m'a encore embarqué avec elle. Sa plume m' envoûté et énormément ému. C'est presque difficile d'attendre mon rendez-vous du week-end avec Kim (avec qui je partage cette lecture) tant je passe d'excellents moments avec la troupe de Dublin Street. Vivement la suite.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Johanna Walker est une femme déterminée, qui sait ce qu'elle veut: un homme stable, sans problème financier et qui les traitera correctement elle et son petit frère Cole, chose que ses parents n'ont jamais fait.

Mais quand elle rencontre Cameron MacCabe, un nouveau collègue au bar où elle travaille, Jo ne peut pas nier l'attraction qu'elle ressent. Cam ne rentre pas dans ses standards du parfait partenaire mais pour une fois elle est tentée de laisser son coeur la diriger.

Et lorsque leur attraction devient de plus en plus forte, Jo doit arrêter de cacher la vérité à propos d'elle et sa famille. Mais Cam est-il prêt à l'accepter telle qu'elle est? Et Jo est elle prête à laisser quelqu'un entrer dans sa vie pour de bon?

J'ai adoré ce second tome. C'est un vrai coup de coeur! Pourtant j'étais un peu hésitante quand je m'étais plongée dedans. J'avais très envie de reprendre cette série mais en même temps j'était dubitative. Je n'avais pas apprécié le personnage de Jo plus que cela dans le premier tome. Je trouvais son comportement immature et je n'aimais pas ce qu'elle avait fait à Joss, qui est censée être sa meilleure amie. Mais j'ai très vite changé d'avis en découvrant l'histoire de Jo et ce qui se cache derrière la facade qu'elle montre à tout le monde. Jo est loin d'être aussi nunuche qu'elle le laisse croire. C'est une battante qui a un passé vraiment difficile mais qui fait tout pour s'assurer que son petit frère, Cole, ne subisse jamais ce qu'elle a vécu. C'est pour lui que son fait tous ses choix. Qu'ils soient financiers ou amoureux. Mais tout bascule lorsque Cam entre dans sa vie. Avec lui rien n'est sûr et pourtant Jo ne s'est jamais senti plus en sécurité qu'avec lui. Il faut dire que le personnage de Cam est lui aussi génial. Bien sûr il peut parfois se comporter comme un crétin mais c'est aussi quelqu'un de juste qui fait attention aux gens qui l'entourent et qui n'hésite pas à les aider en cas de besoin, sans rien attendre en retour. Leur relation ne démarre pas très fort mais son évolution est vraiment intéressante. Ils doivent tous les deux apprendre à faire des concessions et à revoir certains de leurs défauts. J'ai également adoré les personnages secondaires, notamment Cole, le frère de Jo, et les amis de Cam que l'on apprend à découvrir tout au long du roman. Il y a bien évidemment l'apparition des personnages des tomes précédents tels que Braden, Joss, Ellie, Adam ou le reste de la famille Carmichael qui apportent un vrai plus à l'histoire. D'ailleurs j'adore retrouver le thème de la famille dans chacun des tomes. C'est vraiment un élément central et important de l'histoire. Il est principalement mené par la famille de Braden et Ellie que j'adore depuis le premier tome. Ca a donc été un plaisir de les retrouver.

J'ai maintenant hâte de lire le tome 3 qui portera sur Nate, l'un des meilleurs amis de Cam et Olivia une connaissance de Jo. Je vais malgré tout devoir attendre un peu avant de pouvoir l'acheter mais dès que j'aurai reçu ma bourse (très bientôt j'espère), ce livre sera mon premier achat!

L'écriture de Samantha YOUNG est vraiment addictive et l'univers qu'elle a crée pour cette série est absolument génial. Plus je lis ces romans et plus j'ai envie d'aller faire un petit tour en Ecosse (ce qui pourrait fortement arriver cette année, je l'espère du moins…). Ces personnages sont attachants et leurs histoires vraiment touchantes, abordant souvent des thèmes de société et d'actualité, ce qui est une chose que j'adore dans les romans.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..