London Road est le tome 2 de la série Dublin street. Plutôt un spin off avec Jo et Cam que nous avons rencontrez brièvement dans le tome 1.
Même si ce tome n'a pas égalé le premier, l'histoire m'a prise aux tripes.
Jo n'est finalement pas aussi superficielle que cela et elle a ses raisons de chercher l'homme riche qui lui assurera amour mais surtout sécurité.
Cam est prétentieux au premier abord, puis se révèle un homme bon tout en restant sexy.
Un parfait combo pour une romance qui a du sens !

Plusieurs personnages font leur entrée, Olivia, Mick, Nate et surtout Cole, le petit frère. Hâte des les découvrir par ailleurs !

Cette lecture m'a beaucoup plus et je me suis déjà commandé le tome 3 avec Olivia et Nate!

L'écriture est toujours fluide et juste sans lenteurs. Les personnages et leur passé sont attachants.
Il ne s'agit pas d'un coup de coeur mais ce livre mérite d'être découvert/ comme toute la série Dublin Street de l'auteur !

Enfin un livre avec des personnages ayant de l'épaisseur, une histoire. Même les personnages secondaires. Des scènes de sexes certes mais pas que (enfin) car l'histoire de Jo et Cam est plus présente ainsi que leur vie. J'avais déjà adoré avec un grand A Dublin Street, mais dans ce tome je suis tombée amoureuse des 2 héros Jo et Cam.
On est loin des milliardaires, là, on est dans la vraie vie, avec ses peines et ses joies. La vie n'a pas épargné Jo mais malgré ce qu'elle pense d'elle, elle est forte.
Vu son passé elle a du mal à se faire confiance et ses relations sont chaotiques. Mais sa relation avec Cam va tout remettre en question. On rit on tremble avec elle et on se sent bien avec elle lorsqu'elle s'ouvre enfin à Cam.
J'ai bien aimé retrouver les anciens personnages de Dublin Street.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je continue mon aventure à Édimbourg mais cette fois, on change de rue et on va à London Road. En toute franchise, j'avais beaucoup d'appréhension parce que Johanna n'apparaît pas sous son meilleur jour dans le tome précédent.

Elle n'a pas toujours été de bons conseils pour Joss et sa vision de l'amour est biaisée. Comment apprécier une personne qui se sert des hommes pour améliorer sa situation financière ?
Et là, surprise dès les premiers chapitre... Jo ne reflète pas du tout cette jeune femme superficielle qui j'ai aperçu auparavant. Elle m'a littéralement brisé le coeur.

Dès qu'on découvre réellement son quotidien, ce qu'elle endure chaque jour, pour quoi ou pour qui elle se bat, on devient immédiatement admiratif. Je ne sais pas ce qui m'a fait le plus mal : le jugement de Cameron vis-à-vis d'elle, ce qu'elle subit chaque jour ou encore la manière dont elle se rabaisse quotidiennement.
Jo est un magnifique diamant qui n'attend que de briller. Reste à savoir si elle va réussir à lacher prise et à se faire confiance. Parce que s'il y a bien une femme qui mérite d'être choyée, adulée, vénérée c'est bien elle.

Viens le tour de Cameron... On a eu beau me souffler que Cameron était fantastique, j'ai eu envie de lui mettre de claques à plusieurs reprises. Il juge et dénigre tellement facilement que je me suis demandée si j'allais l'apprécier. Et puis, de temps en temps, il montre qu'il n'est pas aussi désagréable qu'il n'y paraît. Il va même aider Jo à s'ouvrir, à s'aimer. Il n'est pas irréprochable, mais ça reste un homme doux, prévenant et attachant.

Ce que j'apprécie encore plus, ce sont tous ces liens qui se tissent au fil des tomes. le groupe s'agrandit petit à petit et cette unité fait vraiment chaud au coeur.
Et puis, si la complicité entre Ellie et Braden est mignonne, Jo et Cole la surpasse. Jo est une maman de substitution incroyable et son frère lui rend bien. J'ai hâte de savoir ce que ce dernier nous réserve.

Je pense que c'est suffisamment clair, j'ai apprécié encore plus ce tome. Samantha Young m'a encore embarqué avec elle. Sa plume m' envoûté et énormément ému. C'est presque difficile d'attendre mon rendez-vous du week-end avec Kim (avec qui je partage cette lecture) tant je passe d'excellents moments avec la troupe de Dublin Street. Vivement la suite.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Avis de Jm-les-livres : Si ce livre reprend certains détails vus ailleurs, il réussit à nous embarquer sans aucun problème. Les personnages attachants et complexes, l'environnement envoûtant et bien écrit, font qu'on ne s'ennuie pas une minute et qu'on tourne les pages avec avidité.

Depuis quelques temps, les éditeurs nous proposent le même genre d'histoire de romance contemporaine : un riche homme d'affaires qui tombe sous le charme d'une jeune femme sans expérience. Ici, si nous avons bien l'homme d'affaires, l'héroïne est plus complexe. Jocelyn, surnommée Joss, est une jeune femme traumatisée par son passé. Orpheline à l'âge de 14 ans, elle a survécu en tenant les gens et ses souvenirs douloureux à l'écart. Contrairement aux autres héroïnes que l'on a pu croiser, elle n'est pas sans expérience et c'est assez agréable de voir une jeune femme de plus de 20 ans qui a déjà connu les hommes et qui sait ce qu'elle peut en attendre. On se sent plus proche de ce genre de femme que de l'innocente qui sort juste de l'adolescence. En face d'elle, nous avons Braden Carmichael (qui doit très certainement avoir des ancêtres highlanders virils à souhait), un homme séduisant, sûr de lui et de son charme. Dès leur première rencontre, ils sont attirés l'un par l'autre de manière quasi électrostatique. Pendant une bonne partie du livre, ils vont se tourner autour sans que Joss n'ose passer à l'action. Elle fuit tellement les relations qu'elle redoute celle qu'elle pourrait avoir avec Braden. Un accord entre eux réussira à la faire changer d'avis et dès lors, entraînera un changement profond dans sa vie.

Dans ce genre d'histoire, il n'est pas rare qu'à certains moments, l'héroïne devienne très pénible. Soit elle agit comme une girouette, soit elle pique des crises incompréhensibles. Joss n'est pas de ce genre. Ses réactions sont cohérentes par rapport à ce qu'elle a vécu, on comprend ce qu'elle ressent et pourquoi elle réagit comme elle le fait. On souffre même pour elle tant sa peine nous touche. Braden est quant à lui un héros parfait et ce, grâce à ses imperfections. Son côté surprotecteur et possessif, qui serait étouffant avec d'autres, est très agréable. Il comprend que Joss ne va pas bien, il comprend ses doutes et ses peines mais parfois, il ne sait plus comment faire pour la garder. Malgré ça, il ne l'abandonne pas et c'est ce qu'il y a de plus beau chez lui. Il est très difficile de ne pas succomber à cet homme.

Une romance contemporaine qui ne va pas révolutionner le genre, mais qui va vous remuer les tripes comme aucune autre. C'est une romance qui va certainement vous toucher, vous émouvoir et vous embarquer sans que vous vous en rendiez compte. La plume de l'auteur est agréable et suffisamment bonne pour vous faire oublier que vous lisez un livre. Vous ne lisez pas, vous vivez cette histoire et c'est merveilleux.
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
Une romance New adult pétillante plein de charme , d'humour et d'addiction. J'ai beaucoup aimé le parcours de ce duo un peu atypique loin des sphères des milliardaires, plus proche de la réalité. Leur histoire est crédible , sincère et on s'y attache avec délice. Une jolie romance qui coule de source . La plume de l'auteure est envoutante et parvient à intégrer le lecteur à son histoire avec véracité et sans fioriture.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Johanna Walker est une femme déterminée, qui sait ce qu'elle veut: un homme stable, sans problème financier et qui les traitera correctement elle et son petit frère Cole, chose que ses parents n'ont jamais fait.

Mais quand elle rencontre Cameron MacCabe, un nouveau collègue au bar où elle travaille, Jo ne peut pas nier l'attraction qu'elle ressent. Cam ne rentre pas dans ses standards du parfait partenaire mais pour une fois elle est tentée de laisser son coeur la diriger.

Et lorsque leur attraction devient de plus en plus forte, Jo doit arrêter de cacher la vérité à propos d'elle et sa famille. Mais Cam est-il prêt à l'accepter telle qu'elle est? Et Jo est elle prête à laisser quelqu'un entrer dans sa vie pour de bon?

J'ai adoré ce second tome. C'est un vrai coup de coeur! Pourtant j'étais un peu hésitante quand je m'étais plongée dedans. J'avais très envie de reprendre cette série mais en même temps j'était dubitative. Je n'avais pas apprécié le personnage de Jo plus que cela dans le premier tome. Je trouvais son comportement immature et je n'aimais pas ce qu'elle avait fait à Joss, qui est censée être sa meilleure amie. Mais j'ai très vite changé d'avis en découvrant l'histoire de Jo et ce qui se cache derrière la facade qu'elle montre à tout le monde. Jo est loin d'être aussi nunuche qu'elle le laisse croire. C'est une battante qui a un passé vraiment difficile mais qui fait tout pour s'assurer que son petit frère, Cole, ne subisse jamais ce qu'elle a vécu. C'est pour lui que son fait tous ses choix. Qu'ils soient financiers ou amoureux. Mais tout bascule lorsque Cam entre dans sa vie. Avec lui rien n'est sûr et pourtant Jo ne s'est jamais senti plus en sécurité qu'avec lui. Il faut dire que le personnage de Cam est lui aussi génial. Bien sûr il peut parfois se comporter comme un crétin mais c'est aussi quelqu'un de juste qui fait attention aux gens qui l'entourent et qui n'hésite pas à les aider en cas de besoin, sans rien attendre en retour. Leur relation ne démarre pas très fort mais son évolution est vraiment intéressante. Ils doivent tous les deux apprendre à faire des concessions et à revoir certains de leurs défauts. J'ai également adoré les personnages secondaires, notamment Cole, le frère de Jo, et les amis de Cam que l'on apprend à découvrir tout au long du roman. Il y a bien évidemment l'apparition des personnages des tomes précédents tels que Braden, Joss, Ellie, Adam ou le reste de la famille Carmichael qui apportent un vrai plus à l'histoire. D'ailleurs j'adore retrouver le thème de la famille dans chacun des tomes. C'est vraiment un élément central et important de l'histoire. Il est principalement mené par la famille de Braden et Ellie que j'adore depuis le premier tome. Ca a donc été un plaisir de les retrouver.

J'ai maintenant hâte de lire le tome 3 qui portera sur Nate, l'un des meilleurs amis de Cam et Olivia une connaissance de Jo. Je vais malgré tout devoir attendre un peu avant de pouvoir l'acheter mais dès que j'aurai reçu ma bourse (très bientôt j'espère), ce livre sera mon premier achat!

L'écriture de Samantha YOUNG est vraiment addictive et l'univers qu'elle a crée pour cette série est absolument génial. Plus je lis ces romans et plus j'ai envie d'aller faire un petit tour en Ecosse (ce qui pourrait fortement arriver cette année, je l'espère du moins…). Ces personnages sont attachants et leurs histoires vraiment touchantes, abordant souvent des thèmes de société et d'actualité, ce qui est une chose que j'adore dans les romans.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Une suite sur laquelle je m'étais précipitée après avoir dévoré le premier tome de la série "Dublin Street", malheureusement, la magie opérée par le premier opus ne s'est pas renouvelée avec cet ouvrage et mon enthousiasme s'est rapidement dissipé après la lecture des premiers chapitres.

L'histoire entre Cam et Jo met beaucoup de temps à démarrer, on se perd en détails inutiles et en personnages inintéressants.
Je me suis néanmoins forcée à terminer le livre, mais j'ai mis plus de temps qu'à l'accoutumée.

Je m'en vais lire le troisième tome en espérant retrouver le même engouement que celui que j'ai éprouvé pour Dublin Street.
J'ai mis un petit bout de temps avant d'enchainer sur ce deuxième tome . Je ne suis pas déçue de l'avoir finalement lu .

Dans la continuité du premier , j'ai retrouvé tous les personnages que j'affectionnais et des nouveaux qui ont su ravir mon petit coeur . L'auteure les a très bien travaillé , ils sont vraiment attachants .

Dans ce tome , on suit toujours le même schéma : l'histoire ne s'arrete pas dès que le couple se forme , on le voit évoluer, affronter toutes sortes d'epreuves et d'imprevus . L'auteure ne se contente pas non plus d'écrire l'histoire du couple , elle englobe également la vie de l'entourage .

Au final , cette série nous immerge dans le quotidien d'une sorte de famille , qui s'agrandit au fils de la lecture et des tomes . Ce ne sont pas les liens du sang qui comptent mais l'amitié et surtout les epreuves et le soutien qui rapprochent les gens . Une ambiance très conviviale s'est instauré , la lecture en est devenue très attendrissante , emplit d'amour et de réconfort .

Jo , notre protagoniste ressemble beaucoup à la Joss du début , même si leur histoire est très différente . Comme elle, Jo est indépendante , forte , cachotière et ne veut recevoir l'aide de personne . Une femme très têtue également ^^

Cam , quand à lui est quelqu'un de très tendre même si il peut se trouver être très agaçant et idiot , surtout au début de la lecture . Leur relation est vraiment passionnante , j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de celle ci .

Un tome géniale , je pense enchainer rapidement avec le troisième