Listes contenant Mémoires d'Hadrien (40) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Les écrivaines francophones

25 livres, par : Ellanamamanda

Une liste non exhaustive pour vous faire découvrir des femmes qui écrivent en français, depuis les cinq continents. Un livre par autrice.

La Grande Librairie - La valise idéale de l'été 2017

26 livres, par : bluelynx

Avec : Philippe Besson, Cécile Coulon, Albert Cohen, Chloé Delaume, Philippe Delerm, Caryl Ferey, Michel Quint __ Critiques 30s. : Bernard Lehut (RTL), Olivia de Lamberterie (Elle), Bruno Corty (le F...

Romans historiques du forum Passion histoire: Antiquité

30 livres, par : Joad

Reprise de la liste générale mais centrée sur l'antiquité: Egypte / Temps bibliques / Rome / Grèce / autre.

Classiques et contemporains incontournables

83 livres, par : zazdcv13

Livres à lire au moins une fois dans sa vie

Livres classiques pour les cours (collège-lycée)

60 livres, par : Keefitz14

Sélection des livres classiques qu'on peut avoir/avoir à croisé/croiser durant son cursus scolaire.

52 livres pour 52 semaines

52 livres, par : Alexandra7

Ma Pile A Lire 2024

Pleins feux sur le Roman Historique : Rome III : L’Empire des Flaviens et des Antonins (de 69 à 192)

14 livres, par : Lamifranz

Roman historique : voici deux mots qui, accolés l’un à l’autre, ont quelque chose d’insolite, presque d’antinomique : le roman, essentiellement est une œuvre d’imagination ; l’Histoire, en revanche est...

mes romans historiques

24 livres, par : jaimetellementlire

Ceux que j'ai aimé et ceux que je voudrai lire. Je suis très difficile pour la lecture de ces livres car si l'écriture ou la construction me déplait je laisse vite tomber le livre dans les oubliettes.