AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Paloma tome 1 sur 1
EAN : 9782359104196
96 pages
Ankama Editions (26/06/2014)
4.25/5   4 notes
Résumé :
Une ambiance seventies à la Austin Powers, de l'humour digne d'OSS 117 et des gadgets plus farfelus les uns que les autres, ajoutez une touche féminine et vous obtenez Paloma Crescendo ! Italie, 1973, le monde change et de nouveaux dangers menacent son équilibre. Agent secret pour la Global Italian Service, Paloma Crescendo enchaîne missions sur missions. Venise, France, Turquie, Népal, l'espionne traque les méchants quel que soit l'endroit où ils sévissent. Avec cl... >Voir plus
Que lire après Paloma, tome 1 : Espionne avant toutVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Printemps 1973. Paloma, fille d'un scientifique auteur de nombreuses inventions, travaille comme espionne pour le compte de la Global Italian Service, société créée par son père et deux autres personnalités influentes dans leur spécialité. Vivant en Italie, la jeune femme n'est pas souvent chez elle, enchainant les missions à travers l'Europe : elle doit sauver son patron pris en otage dans les Alpes françaises, elle doit récupérer des textes anciens qui pourraient tomber entre de mauvaises mains à Istanbul mais cette aventure l'amènera jusqu'à Venise et se retrouve enfin en France à devoir échanger une bouteille de vin de collection du président français pour faciliter une rencontre en haut lieu mais pendant ce temps, certains ourdissent des sombres plans dans l'ombre …
C'est le dessin très particulier qui m'a tout de suite séduite avec cet album à la touche très seventies. Les traits sont parfois anguleux et les personnages très sobres mais je trouve que l'ambiance de l'époque est parfaitement bien rendue, aussi bien dans les tenues, les décors ou tout simplement dans les aventures de Paloma et dans son comportement. On croirait presque voir un film de l'époque car l'ensemble est dynamique et très visuel. J'ai donc été totalement charmée par le graphisme. L'histoire m'a paru un peu simple (on est maintenant devenu plus difficile et exigeant) et parfois un peu rapide dans ses développements mais là encore, ça colle parfaitement au genre de l'époque, qui mélange action et humour sans trop se prendre la tête. le libraire m'a dit que c'était censé être un one-shot et rien n'est précisé en couverture au sujet d'un tome 1 ou d'une suite, mais vu la fin, je pense qu'on peut supposer qu'il est possible de voir revenir Paloma dans la suite de ses aventures parce que la fin est ouverte et je dois avouer limite frustrante car on veut en savoir plus sur le méchant de l'histoire qui est peu mis en avant dans l'album, Paloma tenant le devant de la scène. Et s'il y a effectivement une suite, je m'y précipiterai dessus mais comme l'album vient juste de paraître, il ne faut pas être trop pressé !
Commenter  J’apprécie          00
Kitsch !
Mention spéciale pour cette BD où le graphisme et la narration nous plongent dans les services secrets des années 70.
Paloma n'a véritablement rien à envier à James B.
Commenter  J’apprécie          00
Une héroïne qui dépote avec humour et qui nous embarque dans de formidables aventures. Vivement la suite car là on en veut plus.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (3)
BoDoi
04 juillet 2014
C’est vrai, une comédie d’espionnage sexy et décalée, on aimerait en lire plus souvent. Hélas, le soufflé retombe très vite, avec une intrigue laborieuse.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Sceneario
02 juillet 2014
Alors un bon premier volume qui laisse augurer une suite des plus captivantes !
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD
02 juillet 2014
Dans le registre parodique du manga Dofus, voici les aventures déjantées de Paloma, espionne italienne de choc, veillant sur l’héritage de son père, inventeur qui a travaillé des années pour le Global Italian Service.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
(...) l'Histoire est un sac de noeuds qui se fait et se défait tous les jours ...
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Ancestral Z (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ancestral Z
Prudence lorsque vous ouvrirez votre exemplaire de GenPet, il se pourrait bien qu'une petite créature se soit glissée entre les pages... Ancestral Z, auteur du loufoquissime DOFUS Manga, a délaissé quelques instants sa souris pour vous aider à donner vie à votre propre GenPet ! En 15 minutes montre en main et au beau milieu d'une petite demi-douzaine de digressions dont lui seul a le secret, l'auteur de manga vous explique comment découper, plier, coller Niko, un GenPet qui, sur le papier, est destiné à vous défendre.
Suivez l'actu d'Ankama Éditions : http://www.ankama-editions.com/fr https://www.facebook.com/AnkamaEditions/ https://twitter.com/AnkamaEditions Rendez-vous sur Ankama Shop : https://www.ankama-shop.com/fr/
2036, les progrès de la génétique permettent de créer des animaux de compagnie selon le goût du client : les GenPet. La famille Kanan se rend en Chine pour offrir à leur fils, Nat, sa peluche vivante. Seul impératif de son père : le GenPet doit être capable de défendre Nat. Mais cette exigence provoque des anomalies chez l'animal qui peuvent se révéler dangereuses. de retour à New York, la voiture des Kanan est attaquée. Nat et son GenPet se retrouvent alors seuls dans la Big Apple.
+ Lire la suite
autres livres classés : espionnageVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

LNHI-44259

Qui chantait ceci en 1977? On a tous dans le coeur une petite fille oubliée Une jupe plissée, queue de cheval, à la sortie du lycée On a tous dans le cœur un morceau de ferraille usé Un vieux scooter de rêve pour faire le cirque dans le quartier Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Un truc qui me colle encore au cœur et au corps Everybody's doing a brand-new dance now Come on babe do the locomotion I know you gonna like it if you give it a chance now Come on babe do the locomotion

Alain Souchon
Laurent Voulzy
Eddie Mitchell

12 questions
85 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , années 60 , enterrement , animauxCréer un quiz sur ce livre

{* *}