David (31/12/2099)
Les heures fragiles oscillent dans le ciel éclaboussé de lumière, emportant les battements d’ailes, l’usure des étoiles, les arbres dérobés et ceux à venir. Défricher l’aube, c’est le mouvement du territoire, celui des marées qui disent leur fragilité, une invitation à revenir sur les terres de l’enfance.

Pendant qu’on nous apprend à placer l’ombre du bouleau au fond d’un bac, des pelles mécaniques arrachent nos poumons pour assister à la naissance du... >Voir plus
Le commentaire de Martine :
Dominique Zalitis nous offre une poésie qui défend l'écologie et l'environnement, préoccupé par les répercussions que subit la nature par l'action des êtres humains. Sa poésie est vivante et vivifiante. Elle transporte le lecteur au coeur de ses sentiers boisés, des bords de cours d'eau, de la forêt, de la ville avec sa nature, tandis qu'elle nous invite à se ressourcer à la terre, de se faire une alliée de la vie sauvage et urbaine.
Un beau recueil traitant de sujets actuels et concrets. La sauvegarde de l'environnement et de la conservation naturelle de notre écologie. Un beau moment de lecture que je vous recommande.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..