Critique de Martine26

Pour commencer, je voudrais saluer une belle initiative de Claire et Thibaud Zamora qui ont demandé à 12 auteures de romance d'écrire, chacune, une nouvelle sur le thème des cancers féminins, nouvelle publiée en recueil collectif dont tous les bénéfices sont reversés au Collectif Ruban Rose.

Ce recueil "Même à l'ombre, les cigales chantent", je l'ai lu. D'abord parce que des auteures dont j'apprécie beaucoup la plume et le talent y participent et ensuite parce qu'un recueil collectif est toujours l'occasion de découvrir de nouvelles écritures et leurs auteures. Double avantage donc qui s'ajoute au plaisir d'avoir lu de magnifiques histoires, dotées d'une grande sensibilité, de bienveillance, d'une bonne dose d'humour et surtout chargées d'espoir et d'optimisme. Et ça, pour moi, c'est l'essentiel.

Par ordre alphabétique et non de préférence car je n'en ai pas, toutes sont uniques et émouvantes, ces nouvelles sont signées Tamara Balliana, Erika Boyer, Maloria Cassis, Cynthia Kafka, Isa Lawyers, Lou Marceau, Amélia Pacifico, Emilie Parizot, Carène Ponte, C.S. Quill, Valentine Stergann, Laura S. Wild et Claire et Thibaud Zamora. Vous pouvez éventuellement y repérer les auteures dont j'ai déjà présenté des ouvrages sur ce blog.

Dernière info à partager sur ce formidable recueil aux couleurs bien appropriées, le nom de l'éditeur qui a accepté de le publier et ainsi participer à ce bel élan de solidarité et de générosité : Hugo Poche. Merci.