Sujet sympa, héroïne rigolote, héros musicien ! Tout pour me plaire alors vraiment dommage que ça traîne en longueur, à tous les niveaux...
Le livre ce dévore bien et la romance est super jolie. On a le temps de découvrir les personnages et de les apprécier tout doucement. Tout est feel good et C'est appreciable ! Pour les points négatifs vais mettre ça sur le compte de la date d'écriture mais il y a des choses dans ce livre qu'il n'est plus possible de lire. Les insultes misogyne incessante et redondantes autour des travailleuses du s*xe et les propos transphobe à plusieurs reprises ça passe juste pas … On peut écrire des personnages qui s'envoie des vannes en permanence sans en profiter pour tapper sur des minorités. J'ai bon espoir que l'autrice s'est amélioré depuis car j'aime globalement sa façon d'établir un jolie récit donc je vais lui laisser une deuxième chance dans mon coeur de lectrice et je croises les doigts pour que ça soit pas un élément récurant.

Alerte Gros coup de coeur!!!! 🥰

C'est la première fois que je lis un livre de Mariana Zapata et je suis plus que conquise par sa plume😀

J'ai tout aimé dans cette romance slow-burn, l'humour est le maître mot. J'ai tout du début à la fin et pas qu'un peu.
C'est une romance dite lente mais je n'ai pas vu passer ma lectures tout est très bien fait 😀

Si vous voulez passer un agréable moment plein d'humour, mignon et touchant surtout n'hésitez pas 😀
Je voulais un romance doudou, et on peut dire que je n'ai pas été déçue! C'était tout doux, tout mignon, plein de bons sentiments, et surtout à mourir de rire. Les personnages sont attachants juste ce qu'il faut, l'ambiance est cosy à souhait, et la romance prend le temps de s'installer. Alors ce n'est certes pas un roman révolutionnaire, mais je l'ai lu exactement au moment où il le fallait!
Première fois que je lisais Mariana Zapata et j'ai vraiment beaucoup aimé ce slow burn.
Parce que oui, cette histoire prend son temps comme j'aime. Je savais qu'en lisant cette autrice, j'aurai ce schéma là et je n'ai pas été déçue.

Gaby vient de se faire larguer et ne trouve pas de boulot à la fin de ses études. Son frère jumeau va lui proposer de le rejoindre pour vendre les produits dérivés. Elle va se retrouver avec deux groupes de musique, dans ce bus intimiste.
Elle va faire la connaissance de Sacha, le chanteur de l'autre groupe. Ils se cherchent, se chamaillent, leur amitié va se mettre en place.

J'ai vraiment passé un bon moment avec cette histoire. J'ai eu l'impression de partir en road trip avec eux. On est surtout ici dans les coulisses de cette tournée, on voit assez peu les moments sur scène.
Alors même si j'ai trouvé Sacha trop parfait, j'ai aimé leur relation. Tous ces moments qu'ils partagent, où ils se découvrent, se cherchent un peu sans jamais franchir cette limite.
Gaby est assez touchante. On sent la jeune femme sans trop d'assurance, qui a souffert de certaines choses dans le passé.
Et puis ce roman est aussi pleins d'humour. Parfois un peu too much pour moi mais globalement j'ai bien eu le smile tout le long du roman, surtout avec le frère jumeau de Gaby qui n'en loupe pas une.

Bref un bon moment de lecture qui m'a permis de découvrir cette autrice, que je vais continuer à découvrir !
Certains n'aiment pas ce genre de romance car les choses sont très longues à arriver, très lentes. Je ne fais pas partie de ces personnes. C'est d'ailleurs ce que je préfère dans les romans de Mariana Zapata.

L'autrice nous offre la possible d'apprendre à connaître pleinement ses personnages, ces gens qu'elle a mis du temps à construire, à nous faire découvrir.

Elle nous permet d'apprendre à connaître Gaby, sa famille et sa relation avec elle. Mais surtout ce lien qu‘elle possède avec son frère jumeau, Eli. Ce lien est beau et j'ai tout simplement adoré leur complicité, leurs taquineries. On s'aperçoit aussi qu'elle a la même relation avec leurs deux meilleurs amis Mason et Gordo. Si les deux premiers font du genre à faire les quatre cents coups, Gordo est plus posé et réfléchi mais il aime mettre son petit grain de sable parfois.

En participant à cette tournée, on entre vraiment dans leur quotidien, on les voit tous interagir et ça fait un bien fou. On a l'impression d'être dans ce bus aussi et de participer à leur tournée. Puis, on fait forcément connaissance avec le groupe leader de Sacha Malykhin. Et honnêtement, je ne m'attendais pas tomber sur ce genre de personnalité. Il est un parfait mélange entre Eli, Mason et Gordo avec un peu plus de retenue et de maturité.

J'ai apprécié que Gaby et Sasha fassent connaissance discrètement, par petite touche, dans des petits moments privés et amicales. Doucement mais sûrement, leur complicité et l'alchimie entre eux explosent mais au fil des découverte, on finit par se demander s'ils se connaissent vraiment en dehors de cette tournée. Sasha est-il célibataire ? Gaby arrivera-t-elle à avoir assez confiance en elle pour pousser un peu plus loin cette fusion entre elle et le musicien ? Pour le savoir, je préfère vous laisser le découvrir.

La seule chose que je peux vous assurer c'est que j'ai adoré chaque moment, qu'ils soient drôles, touchants, tendres ou même un peu difficiles. Si on n'a pas le point de vue de Sasha, on a celui de Gaby et sa fragilité m'a touché. Je vous recommande ce roman, il est superbe que ce soit dans le contenu mais aussi la couverture.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
17/20
Au rythme des accords de guitare, au rythme des percussions, au rythme des dates de la tournée Rythme et Accords, suivez les aventures drôles de Gaby Baretto, dite Flanby, et de Sasha Malykhin, dit Sassy Sasha, en compagnie de leurs amis et membres de leurs groupes de rock respectifs et qui parcourent le monde à la rencontre de leurs fans venus nombreux les acclamer lors de leurs concerts.
Passez surtout beaucoup de temps en backstage où tous m'ont divertie tout autant que quand ils sont sur scène.

Que le show commence !
Ce livre est le second que je lis de Mariana Zapata, et comme je l'ai rencontrée à la RARE en avril dernier, je me devais de le lire désormais.
C'est une très bonne lecture. J'ai passé un excellent moment mais ce que je reproche un peu, c'est le manque de mise en avant sur scène et que les protagonistes ont mis beaucoup de temps à se trouver. Ils se sont un peu trop tournés autour avant de céder au désir qu'ils ressentaient mutuellement, à mon goût.

Lien : http://thereadinglistofninie..
Une auteure que j'aime beaucoup
Excellent.
UNE ROMANCE SLOW BURN ABSOLUMENT GÉNIALE !
Je ne pouvais pas passer à côté de la nouvelle romance de Mariana Zapata traduite en France, après [Cultissime], l'autrice nous revient avec une histoire d'amour tendre et pleine d'humour dans le milieu de la musique !

[Rythme, accords et Malykhin] est le genre de romance qui me fait totalement craquer. J'ai tellement aimé ce roman, ce moment hyper détente que je vous recommande vraiment !

UNE TOURNÉE LOUFOQUE ORCHESTRÉE PAR DES PERSONNAGES HAUTS EN COULEUR !
Gaby, notre héroïne, ne sait pas quoi faire de son été… Ça tombe bien, Eli, son frère jumeau a besoin d'elle pour assurer une tournée de trois mois en tant que vendeuse de produits dérivés… Au premier abord, Gaby n'est pas hyper emballée, se retrouver aux côtés de son frères et sa bande de pote pendant trois mois à partager un espace réduit… mais étant donné qu'elle n'a rien de prévu, autant partir à l'aventure ! Une aventure qui va mettre Sasha Malykhin sur son chemin…

Gaby est une nana adorable qui a dû faire face à des choses difficiles qui l'ont marqué, elle a toujours eu un mental d'acier mais parfois certains traumatismes sont plus tenaces que d'autres. Bref, Gaby est une sacrée nana, elle a du tempérament, de l'humour et elle est beaucoup trop généreuse ! Elle a grandi aux côtés de son frère et de ses deux meilleurs amis qu'elle considère comme sa propre famille. Et vous verrez, ils ne manqueront pas de vous faire rire. Gaby est géniale, c'est la bonne copine, la confidente, la déjantée !

Sasha, notre héros est Graou ! Ouais, désolé, ce mot n'existe absolument pas mais il illustre plutôt bien l'effet que Sasha provoque chez les femmes. Ils les rend folles, et pourtant il n'est absolument pas le stéréotype du chanteur populaire qui se tape tout ce qui bouge et j'ai adoré ça ! Sasha a beaucoup d'humour, surtout quand il est avec Gaby. Il est passionné par la musique et ne pourrait pas faire autre chose. C'est un héros qui m'a énormément plu pour sa décontraction, sa façon d'être avec Gaby, sa lente séduction et son respect apparent.

Tous les personnages de ce roman sont extraordinaires, ils ont tous un humour décalé et un peu douteux mais franchement moi j'aime beaucoup ça. J'espère tellement les retrouver dans d'autres romans, ce serait le top !

UNE AVENTURE HUMAINE DE GRANDE ENVERGURE.
Le scénario est assez classique, deux groupes, trois continents, une tournée. Tous nos personnages vont devoir apprendre à cohabiter, à régler leurs problèmes au jour le jour. J'ai adoré l'ambiance légère du roman qui donne un rythme très soutenu à l'histoire.

Mariana Zapata prend toujours son temps avec ses histoires d'amour, et c'est quelque chose qui me plaît. Vous verrez que l'idylle de Gaby et Sasha est vraiment adorable, pleine de tendresse et de naturel. de l'amitié à l'amour…

Il y a aussi des moments sexy qui s'accordent à merveille avec le style du roman, mais ce n'est pas ce qui prédomine, l'autrice a privilégié l'évolution des sentiments, le rapprochement de nos héros.

UNE PLUME MODERNE, DRÔLE ET ÉMOUVANTE.
Mariana Zapata a une écriture moderne et vraiment très drôle dans ce roman. J'ai adoré les petits clin d'oeil à Kulti Reiner ^^ Ce roman est vraiment rafraîchissant, il agit sur l'humeur et provoque de sacrés fous rires.

EN BREF :
[Rythme, accord et Malykhin] est un roman tendre, drôle et sexy. Mariana Zapata a tout misé sur le côté léger de l'histoire en conservant tout de même les émotions avec ce que nos héros ont vécu. J'ai adoré cette lecture, ce livre est à mourir de rire et la romance m'a mis des étoiles dans les yeux. Je n'aurais pas dit non à quelques pages de plus, que voulez-vous quand c'est bon on en veut toujours plus ^^ Vous savez ce qu'il vous reste à faire, foncez !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/01..