J'ai adoré cette histoire pleine d'humour, de personnages déjantés et d'un protagoniste masculin parfait, mais j'ai trouvé la fin très abrupte. Beaucoup de choses auraient pu être plus développées, je suis clairement restée sur ma fin, c'est dommage (sans ça, ça aurait été un vrai coup de coeur)
J'ai eu le sourire au lèvres pendant une grande partie du roman mais j'ai également levé les yeux plusieurs fois. Je n'ai rien contre un langage familier mais il faut que cela reste profitable et soit utilisé à petites doses. J'ai passé un bon moment mais le côté édulcoré et simple m'a un peu laissé sur ma faim. En sachant que la “romance” débute vraiment qu'aux environ des 3/4 du livre. de plus, je l'ai ressenti comme une relation amicale.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
A chaque mois, mon Mariana Zapata et c'est avec le petit dernier de ma PAL aujourd'hui. Ensuite, il faudra attendre mai pour le prochain. Alors je l'ai savouré comme jamais celui-ci.

Rythme, accords et Malykhin est un peu différent des autres. Déjà, nos personnages sont un peu plus jeunes (26 pour Gaby) et ensuite, on est sur des groupes de musiques en tournée et ça change un peu les choses. Il y a une certaine proximité entre nos personnages qui va venir faire monter doucement mais surement les choses. MAIS, n'oubliez pas, on est avec la Reine du Slow-Burn, et donc, on se contente de regards, de frôlements et de petites miettes pendant 70% du roman mais c'est ça, un VRAI slow-burn. En plus, comme celui-ci est un peu plus court en termes de pages, ça va quand même plus "vite" que les autres. HAHA ou pas.

Bref, dans ce roman, nous allons suivre Gaby, 26 ans qui vient tout juste d'être quittée, sans perspectives d'avenir professionnel et clairement sur le point de déprimer dans la maison familiale. Mais Eli, son frère jumeau compte bien l'embarquer en tournée pour vendre les produits dérivés de son groupe. Après tout, elle n'a rien à faire d'autre. Mais une fois sur place, elle fait la rencontre de Sacha Malykhin, le chanteur du groupe avec lequel ils partagent le bus et la tournée. Et Gaby le sait, elle a signé sa perte en montant à bord. Car en plus d'être charismatique, drôle et ultra canon, il est gentil. Mission : partir 90 jours et résister à la tentation sans en ressortir le coeur brisé.

Ce roman m'a fait l'effet d'un petit bonbon. Vraiment. Dès le début, à la première rencontre, mon coeur a fondu avec un sourire idiot placardé sur le visage. C'est mignon, c'est doux, c'est drôle et ça fait du bien. Il faut dire qu'en plus de la romance, on a quand même une belle brochette de personnages masculins. Car oui, le frère de Gabi, ses amis et l'autre groupe feront clairement partie intégrante de l'histoire. Et avant de vous parlez de la romance, j'ai envie de mettre l'accent sur la relation si forte entre les jumeaux.

Une relation fraternelle vraiment mise en avant par l'autrice. Entre Eli et Gaby, c'est de l'amour vache, c'est vrai. Ca se taquine, ça se bastonne (pour rire), ça se lance des piques mais surtout, c'est un lien vraiment fusionnel. Voir ces deux-là aussi proches aux moments clés, c'était aussi mes moments préférés. Pourtant des moments en toute simplicité comme le fait de lui tresser les cheveux, mais voilà. C'est dans les petits actes qu'on voit toute l'étendu des sentiments.

Alors bien sur, la romance Gaby/Sacha a fait battre mon coeur de romantique. C'est doux, c'est subtile, c'est là aussi des petits pas, mais qui rendent d'autant plus crédible la relation. Une relation qui passe par la case amitié et c'est tellement beau et réaliste que ça m'a plu. Surtout quand la semaine passée, j'ai enchainé trois romances que j'avais trouvé un peu trop superficielles et spicy. Pour le coup, ici, avec ce slow-burn, on est a des kilomètres de ça, car cette scène spicy, elle prend le temps de venir mais on la savoure à sa juste valeur.

A côté de ça, j'ai aimé cette ambiance de tournée, ce road-trip, ces soirées intenses mais qui vont jouer un rôle dans la suite. Et puis, le côté musique aussi par lequel nos personnages vont relâcher la pression. C'est aussi l'occasion pour l'autrice d'abord des sujets plus importants également, qui concerne notre héroine notamment et toujours avec beaucoup d'émotions.

Que vous dire de plus, on continue sur la lancée, est-ce que je l'ai lu au bon moment ? Oui, sans aucun doute. Est-ce que j'ai adoré ? Encore une fois, oui. J'ai tellement hâte d'être en mai pour lire le prochain roman de l'autrice.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Sujet sympa, héroïne rigolote, héros musicien ! Tout pour me plaire alors vraiment dommage que ça traîne en longueur, à tous les niveaux...
Le livre ce dévore bien et la romance est super jolie. On a le temps de découvrir les personnages et de les apprécier tout doucement. Tout est feel good et C'est appreciable ! Pour les points négatifs vais mettre ça sur le compte de la date d'écriture mais il y a des choses dans ce livre qu'il n'est plus possible de lire. Les insultes misogyne incessante et redondantes autour des travailleuses du s*xe et les propos transphobe à plusieurs reprises ça passe juste pas … On peut écrire des personnages qui s'envoie des vannes en permanence sans en profiter pour tapper sur des minorités. J'ai bon espoir que l'autrice s'est amélioré depuis car j'aime globalement sa façon d'établir un jolie récit donc je vais lui laisser une deuxième chance dans mon coeur de lectrice et je croises les doigts pour que ça soit pas un élément récurant.

Alerte Gros coup de coeur!!!! 🥰

C'est la première fois que je lis un livre de Mariana Zapata et je suis plus que conquise par sa plume😀

J'ai tout aimé dans cette romance slow-burn, l'humour est le maître mot. J'ai tout du début à la fin et pas qu'un peu.
C'est une romance dite lente mais je n'ai pas vu passer ma lectures tout est très bien fait 😀

Si vous voulez passer un agréable moment plein d'humour, mignon et touchant surtout n'hésitez pas 😀
Je voulais un romance doudou, et on peut dire que je n'ai pas été déçue! C'était tout doux, tout mignon, plein de bons sentiments, et surtout à mourir de rire. Les personnages sont attachants juste ce qu'il faut, l'ambiance est cosy à souhait, et la romance prend le temps de s'installer. Alors ce n'est certes pas un roman révolutionnaire, mais je l'ai lu exactement au moment où il le fallait!
Première fois que je lisais Mariana Zapata et j'ai vraiment beaucoup aimé ce slow burn.
Parce que oui, cette histoire prend son temps comme j'aime. Je savais qu'en lisant cette autrice, j'aurai ce schéma là et je n'ai pas été déçue.

Gaby vient de se faire larguer et ne trouve pas de boulot à la fin de ses études. Son frère jumeau va lui proposer de le rejoindre pour vendre les produits dérivés. Elle va se retrouver avec deux groupes de musique, dans ce bus intimiste.
Elle va faire la connaissance de Sacha, le chanteur de l'autre groupe. Ils se cherchent, se chamaillent, leur amitié va se mettre en place.

J'ai vraiment passé un bon moment avec cette histoire. J'ai eu l'impression de partir en road trip avec eux. On est surtout ici dans les coulisses de cette tournée, on voit assez peu les moments sur scène.
Alors même si j'ai trouvé Sacha trop parfait, j'ai aimé leur relation. Tous ces moments qu'ils partagent, où ils se découvrent, se cherchent un peu sans jamais franchir cette limite.
Gaby est assez touchante. On sent la jeune femme sans trop d'assurance, qui a souffert de certaines choses dans le passé.
Et puis ce roman est aussi pleins d'humour. Parfois un peu too much pour moi mais globalement j'ai bien eu le smile tout le long du roman, surtout avec le frère jumeau de Gaby qui n'en loupe pas une.

Bref un bon moment de lecture qui m'a permis de découvrir cette autrice, que je vais continuer à découvrir !
Mon tout premier Mariana Zapata, une autrice que je voulais absolument découvrir depuis longtemps mais qui m'a laissé sur une lecture un peu mitigée.

Moi qui aime les histoires dans la thématique musicale, je vous avoue que je m'attendais à une autre atmosphère dans ce roman. Une couverture et un résumé qui m'avaient pourtant bien alpagué mais qui clairement ne reflètent pas l'ambiance de cette histoire.

Je m'attendais à un environnement rock'n roll, un peu sombre avec pourquoi pas un chanteur de groupe de rock un peu torturé .. mais on est plus sur une romance douce et édulcorée entre Gaby et Sacha.

Gaby cette jeune femme de 26 ans sans boulot, qui sort d'une rupture difficile et qui va se voir proposer par son frère jumeau de le rejoindre en tournée pendant 3 mois les amenant des États Unis, à l'Australie mais aussi l'Europe, pour vendre des produits dérivés de son groupe.
Une collocation joyeuse avec un autre groupe de rock avec lequel ils vont partager la tournée et qui a pour chanteur Sacha.

Sacha, chanteur à la tessiture mélodieuse qui n'a rien du mec tourmenté. Il est réfléchi, énergique, gentil et qui prend soin de lui. Un peu trop parfait à mon goût et le fait de ne pas avoir son point de vue m'a manqué pour m'attacher à lui.

Une romance qui aurait pu me plaire si je ne m'étais pas attendue à autre chose dès le départ fourvoyé par cette cover et ce résumé.

Je savais que cette autrice était la reine du slow burn et je confirme qu'on est vraiment dans une relation qui prend son temps.
D'une rencontre un peu maladroite, la connexion entre nos deux personnages va passer délicatement par la chamaillerie, la plaisanterie, l'amitié, la jalousie et l'attirance.

On est plus sur un roadtrip où l'on va les suivre dans leur déplacements et les rebondissements liés à cette collocation itinérante que dans l'univers propre au concert.

Néanmoins j'ai aimé la fluidité de la plume de cette autrice (malgré des erreurs de mise en page rendant incohérentes certaines transitions) et surtout l'accent qu'elle met sur les liens fraternels entre Gaby et son frère jumeau mais aussi ceux créés entre les membres de chacun des deux groupes.

Je ne veux pas m'arrêter à ce premier ressenti car je suis sûre qu'avec peut être une autre couverture plus douce, mes attentes auraient été plus amalgamées avec cette histoire.
J'ai un autre roman de Mariana Zapata dans ma pal, je ne manquerai pas de renouveler mon expérience.

Si vous aimez les romances slow burn toutes douces sur fond d'amitié, de chamailleries et de roadtrip .. foncez !
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Kimysmile fait partie des blogueuses passionnées de romances que je suis avec assiduité. Quand elle estampille l'une de ses chroniques d'un coup de coeur ou comme étant une très très bonne lecture, je note toujours le titre dans ma wish list. Généralement, nos goûts sont similaires et je finis par être aussi enthousiaste qu'elle. Cela n'a pas loupé : cette histoire d'amour mêlant musique, concerts, famille, humour et road trip a su me séduire !

La narration n'est pas plurielle (dommage !). On va uniquement suivre le point de vue frais, cocasse, taquin et pétillant de Gaby, une demoiselle fraîchement célibataire qui semble assez perdue. Pour lui changer les idées, Eli, son frère jumeau musicien, va lui proposer de partir en tournée avec son groupe. Gaby l'ayant déjà fait et appréciant la plupart des membres, elle accepte avec grand plaisir. En revanche, elle ne s'attendait pas à ce que le convoi soit partagé par un second groupe de musique. Parmi eux, il y a Sacha, un chanteur canon qui ne la laissera pas insensible… Alors, oui, dit comme ça, cela sonne terriblement cliché et déjà vu, j'en conviens ! Toutefois, je vous garantis que l'on rit énormément, que l'ambiance est géniale et que les relations entre les protagonistes sont plus complexes qu'il n'y paraît. En outre, on est sur une slow romance : l'idylle va se tisser doucement, mais sûrement, au fil des sorties et des conversations. C'est crédible, doux, amusant, tendre et fluide.

En plus de posséder une histoire d'amour agréable à suivre, ce roman met en avant de nombreuses thématiques comme la quête identitaire, les complexes, l'amitié, la famille, la popularité, etc. J'ai particulièrement été sensible à ce qu'a traversé l'héroïne avant de devenir celle qu'elle est. Sa relation avec Eli m'a également charmée. Même si les choses n'ont pas toujours été très faciles, Eli et elle sont un binôme hilarant, complémentaire, affectueux et original. Ils m'ont autant émue qu'ils m'ont fait rire. Mason, l'ami d'enfance du duo, n'est pas en reste, notamment avec ses réflexions ou sa façon d'être avec les jumeaux.

Honnêtement, je vous conseille d'embarquer dans cette tournée haute en couleur ! Je ne connaissais absolument pas cette autrice néanmoins, il va falloir que je me penche sur d'autres publications de son cru, car je me suis régalée ! Malgré sa couverture, « Cultissime » me fait de l'oeil, car Kimy l'avait également apprécié. Je croise les doigts pour qu'il en soit de même pour moi !
Lien : https://lespagesquitournent...