Citations sur La France n'a pas dit son dernier mot (62)

Dans le monde entier on mange pour vivre, mais seuls les Français vivent pour manger.
« République dépassée » et de « France submergée ». Comme disait un jour Jean-Pierre Chevènement, « il y a en Seine-Saint-Denis, cent trente-cinq nationalités, mais une a quasiment disparu ».
S’ils sont venus chez nous, eux ou leurs parents, c’est pour bénéficier des charmes et avantages de la civilisation occidentale, née de la religion chrétienne et de la culture gréco-romaine, et non pour y ramener les affres de la civilisation qu’ils ont fuie.
Il faut que la peur change de camp et que la force revienne à la loi.
Depuis une quarantaine d’années, la communauté de citoyens se désagrège sous les coups portés d’une société des individus qui ne veulent connaître que leurs droits, et aucun devoir, et ne voient que l’Etat que comme un distributeur de lois et de services pour satisfaire leurs moindres caprices.
La laïcité fut de gauche, mais c'est la gauche qui a abandonné le devoir de discrétion dans l'espace public. La méritocratie de l'école républicaine fut de gauche, mais c'est la gauche qui l'a rayé au profit des chimères du pédagogisme et de la discrimination positive. L'assimilation fut de gauche, mais c'est la gauche qui l'a laissée tomber au profit du multiculturalisme. La lutte contre l'immigration fut de gauche, mais c'est la gauche qui a troqué les ouvriers français pour les immigrés. La méfiance de la religion considérée comme un opium du peuple fut de gauche, mais c'est la gauche qui s'est soumise à l'islam, "religion de paix et d'amour".
La gauche est tellement habituée à régner sans partage qu’elle hurle à la mort dès qu’elle perd son monopole ; la droite est tellement habituée à sa claustration qu’elle croit tenir sa revanche historique quand on lui offre un strapontin.
Les « baby-boomers » ont vieilli et pris le pouvoir. Tout le pouvoir : économique, financier, culturel, médiatique, politique. Ils ont imposé à leurs parents, mais aussi à leurs enfants et leurs petits-enfants, leur conception du monde individualiste et mondialiste – et leurs intérêts. Quand ils étaient jeunes, toutes les sociétés occidentales tournaient autour de leurs « justes révoltes » et de leurs besoins : école, université, emploi, liberté sexuelle. Désormais, tout tourne autour de leur retraite, de leur épargne à protéger et de leur santé à préserver. Jamais une génération n’avait autant dominé un siècle entier. Jamais une génération n’avait été aussi nombreuse dans l’histoire de France. Jamais une génération n’avait connu une aussi longue période de paix. Jamais une génération n’avait été aussi riche.
« Des lions dirigés par des ânes. » Cette formule me revint en mémoire en observant l’admirable dévouement des médecins et infirmières privés de tout, de masques, de tests, d’appareils de réanimation, par une technocratie qui avait passé son temps à supprimer des lits et à fermer des hôpitaux en se croyant bon gestionnaire. Des lions dirigés par des ânes.
"La France, tout particulièrement, a connu un effondrement civilisationnel éclair dont personne, pas même Braudel,...ne semble avoir compris la portée dramatique. Cette nation qui a été pendant mille ans le fer de lance intellectuel de la civilisation occidentale bascule à la charnière des années 1970-1980.

En moins de deux générations, on assiste à une explosion de l'illettrisme, de la criminalité de droit commun, de la corruption politique, et à un remaniement à grande échelle de sa population qui la destituent comme nation historique d'Europe occidentale.

Les Français, paradoxalement, refusent de considérer objectivement leur situation et semblent vouloir s'installer dans le déni jusqu'à ce que mort s'en suive.

L'avenir se fera manifestement sans eux"
Page 8