Comment vous expliquer que ce livre est une pure merveille? J'ai savouré chaque pages du livre. L'histoire raconte la mort de Liz une fille de 15 ans. Elle va se retrouver dans un monde qui lui ai inconnu "Ailleurs" où les personnes qui s'y trouve vieillissent à l'envers et redeviennent des bébés pour retourner sur Terre. L'histoire est extrêmement touchante et magnifiquement bien raconté. "Une vie ailleurs" nous montre une vision nouvelle sur la mort qui je trouve est rassurante. Sinon que dire de plus à part que j'ai adoré ma lecture du début à la fin! Je vous le conseille!
Lien : http://machalise.blogspot.fr
J'ai choisi ce livre parce qu'au début la couverture me plaisait (on en découvre la signification dans le livre) mais aussi pour son sujet : le fait que dans le livre il existe une vie après la mort m'a beaucoup intéressée. On découvre tout au long du livre l'évolution de Liz Hall, l'héroïne : du choc de sa mort à l'acceptation d'une nouvelle vie ailleurs.
J'ai vraiment adoré ce livre, c'est une très belle histoire, légèrement triste par moment, qui montre à quel point la vie est importante pour Liz,qui, au début, refuse l'idée d'être morte, et passe ses journées à observer sa famille aux terrasses panoramiques .Un roman sur la mort, qui est une autre vie, à Ailleur.
Liz se réveille à bord d'un bateau géant et finit par comprendre qu'elle n'a pas survécu à son accident de voiture. Des flashs lui reviennent et il lui est bien difficile d'accepter son sort : sa vie est sur Terre, auprès de sa famille et de ses amies. Mais elle n'est pas seule, bien d'autres passagers sont présents à bord du SS Nil qui les mène sur Ailleurs. Elle découvrira que le temps y est différent : les défunts rajeunissent jusqu'à redevenir des bébés et recommencer une nouvelle vie sur Terre.

Ce roman aborde le sujet de la mort avec un optimisme qui ne pourra pas vous laisser indifférent ! Pendant une grande partie du roman, on partage la douleur de Liz d'avoir perdu sa famille et son obsession de vouloir les observer grâce à des jumelles spéciales ou de chercher à communiquer avec eux. Certains passages sont vraiment poignants et m'ont arraché une larme ! On suit ensuite le long chemin intérieur que doit faire la jeune fille pour surmonter son chagrin, accepter de « tourner la page » et de vivre cette nouvelle vie. Car oui, on peut dire qu'il s'agit là d'une autre vie… avec des règles différentes.
Un roman bouleversant qui propose une idée originale de la vie après la mort
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Le jour où je suis tombée sur ce livre, je suis tombée sous le charme de la couverture. Collectionneuse de boule à neige, je trouve cet objet à la fois beau, fragile, et magique, tout à fait à l'image de l'intérieur de ce roman.

A travers le plume délicate de l'auteur, nous faisons la rencontre de Liz, jeune fille de 15ans qui vient de mourir. Dès le prologue je me suis mise à pleurer, sa disparition est racontée par Lucy, sa chienne, j'ai trouvé ça original et tellement parfait. Puis Liz se réveille sur un bateau, le SS Nil, se croyant dans un rêve, elle fait face à de l'incompréhension, la première phrase du deuil, le deuil de sa propre vie. S'en suivront le déni, la colère, la tristesse, la vengeance puis l'acceptation. Dans chacune de ces étapes, j'ai pleuré, je crois n'avoir jamais autant pleuré pendant une lecture. Tellement de sentiments à la fois forts, friables et contradictoires s'emparent de Liz, elles les fait passer dans chacune de ses pensées, dans chacun de ses actes, dans chacun de ses mots et nous nous retrouvons emparés nous aussi.

Deux grands thèmes se font face dans se roman. le premier répondant à la question "Que se passe-t-il après la mort? l'auteure a crée un Ailleurs vraiment très bien construit, j'ai été conquise par son originalité et sa crédibilité. J'ai eu envie de croire à ce monde là, rien d'extraordinaire, ni d'extravagant, juste la suite d'une vie, un cycle bien fait. le deuxième est une magnifique ode à la vie. Profitez de chaque instant, du bonheur imparfait de chaque chose, de nos passions, des gens qui nous entourent.

Je me suis prise d'affection pour chaque personnage: Ici pas de gentils ni de méchants, juste des caractères et des personnalités qui se rencontrent et s'emboitent, de manière touchantes et pures.
- Il y a ceux "vivant" sur Ailleurs comme Thandi et Curstis, les premières rencontres de ce monde là, les amis, comme Owen à l'image du premier amour, celui qui dure toujours même si toujours n'existe pas, comme Betty la grand mère un peu loufoque, prête à tout pour sa petite fille, comme Aldous pétillant de bonne humeur, de compassion et de bonté, une vrai bouffé d'oxygène.
- Il y a ceux resté sur terre, Zooey, la meilleure amie, celle qui envoie une bouteille à la mer (j'ai adoré ce passage) les parents de Liz que l'on observe à travers les Terrasses Panoramiques et puis son petit frère Alvy, un coup de coeur pour ce personnage secondaire, cet enfant qui croit en sa soeur, qui croit en la vie, qui est tout simplement touchant et magique.
- et puis il y a les chiens: Lucy, Sadie, Jen. J'ai trouvé ça excellent ! Bien sur il faut savoir parler Canin mais se sont des moments grandioses. Ne dit-on pas que le chien est le meilleur ami de l'homme? nous avons là des exemples d'amour, de fidélité uniques et forts. Ces chiennes aimantes et drôles m'ont faite rire et avoir les larmes aux yeux en même temps. C'est extra ! et on voit pas ça souvent dans un roman.
Et biensur il y a Liz, qui est au coeur de tout.

De l'amour, de l'amitié, de la passion, de la vie ! Des larmes aussi, mais du bonheur au final. Un roman magnifique, qui fait pleurer pendant près de 300 pages tout en laissant un sentiment de plénitude quand on le referme.
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Incroyable livre. Un de mes premiers vrais romans. Je l'ai lu étant jeune et ce livre m'a toujours autant marqué. Ce livre m'a vraiment touché. L'histoire est émouvante et très bien écrite. L'auteur a une très belle plume. Je recommande vraiment, surtout si vous avez connu un décès douloureux dans votre vie, cela va vraiment vous donner une tout autre vision des choses.
Joli roman ado ayant pour thème la vie après la mort. Sur le coup j ai beaucoup apprécié cette lecture que j ai dévoré d une seule traite. l'écriture est fluide mais belle, l histoire originale et touchante bien que fantaisiste. le résultat donne un charmant roman sur la mort plutôt gai optimiste et fantaisiste.
Résumé : "Liz Hall, 15 ans, vient de mourir dans un accident de velo. Elle se retrouve sur Ailleurs, un lieu ou les défunts rajeunissent jusqu'a redevenir bébés et repartir dans le grand cycle de l'humanite. Pour Liz, qui rêvait enfin d'atteindre ses seize ans, le choc est brutal. Car elle n'a aucune envie de rajeunir. Il va pourtant lui falloir faire le deuil de son ancienne vie sur Terre avant de trouver un sens a cette nouvelle existence."
C'est un roman très particulier pour moi, qui m'a beaucoup aidée à l'adolescence, car j'avais une peur panique de la mort, et surtout de l'Après.
Ce roman est une petite pépite: c'est sensible, c'est drôle, c'est émouvant... C'est un roman qui m'a bouleversée.
Suivre Liz dans cette reconstruction, dans cet Après, la voir remonter la pente, douter, aimer... Bref, c'est un roman que je conseille sans hésiter !
Et vous, vous le connaissez ? .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre atypique et une expérience de lecture formidable! Dans Une vie ailleurs, l'auteure réfléchit sur le sens de la vie et de la mort. le personnage principale est une jeune adolescente victime d'un accident de la route. Suite à son décès, celle-ci part vivre dans un autre monde appelé Ailleurs dans lequel elle vivra sa vie à l'envers. C'est dans ce monde ailleurs que Liz découvre le sens de la vie.
Ce livre m'a touché. Surtout la fin où j'ai versé quelques larmes.

Tout d'abord, ayant travaillé avec des personnes atteintes d'Alzheimer, cela m'a fait un peu penser à cela. Perdre peu à peu ses acquis, ses souvenirs, ses années...

L'auteur a créé belle interprétation de la mort et de ce qui se trouve au-delà. C'est original et bien amené (surtout la fin qui est selon moi splendide et très émouvante). C'est abordable pour tous. N'importe qui pourrait le prendre et en commencer la lecture. Ça se lit facilement et c'est sans prétention.

J'ai senti que l'auteure a pris plaisir à écrire cette histoire. J'ai ris parfois, car il y a des scènes assez cocasses, et d'autres fois, mon coeur s'est serré dans ma poitrine. Gabrielle réussit à donner des images inspirantes et à créer une ode à la vie avec des thèmes aussi tristes que la mort (et à rendre ça moins lourd également).

Certes, les personnages ne sont pas extraordinaires et il n'y a pas une aventure à couper le souffle. L'originalité ici c'est leur authenticité justement et du fait qu'ils doivent s'adapter à une situation pour laquelle ils n'ont aucun contrôle.