« Passeur d'âmes », que les mots sont doux et l'idée réconfortante d'avoir un guide pour traverser paisiblement le carrefour entre la vie et la mort où se croisent des milliers d'histoires.

La mort n'étant pas un point final mais une étape vers une nouvelle existence, elle n'est plus à craindre. Ce roman graphique se tourne, de plus, irrémédiablement vers plusieurs récits de vies qui permettent aux défunts comme aux vivants de découvrir avec bienveillance la lumière de chaque existence. le trait est délicat, le dessin expressif et le sujet traité avec beaucoup de sagesse et de poésie. Si les premières histoires m'ont emportée, j'ai par contre regretté une fin trop alambiquée avec la dernière qui nous conte le parcours du passeur d'âmes. On perd toute l'essence de l'oeuvre qui prône le bonheur dans la simplicité. On ne parle, de plus, que des « âmes » charitables. Que deviennent les autres?
L'ensemble reste très agréable avec une jolie philosophie.
Passeur d'âmes est un petit bijou. Cette BD se découpe en plusieurs petites histoires d'une poésie touchante sur la vie, les regrets, l'amour, l'amitié et bien sur la mort. Toutes les histoires suivent un fil rouge celle du passeur d'âme, celui qui nous invite à accepter que la mort n'est pas une fin mais le début d'autre chose.

Golo Zhao a un univers poétique, fantastique et onirique que son dessin met formidablement en valeur.

Un beau petit coup de coeur.
Lien : http://edea75.canalblog.com/..
L'intrigue est intéressante, les dessins fort bien réalisés.
Ce livre m'a bien plus étant donne que l'on croit que çe sont de multiples différentes petites histoires mais toutes ces petites histoires ont un lien et n'en forment qu'une seule. Prouesse, donc, de l'auteur que je tiens à feliciter. Bravo!