Ce tome 3 montre une petite baisse de régime dans la série. Si l'on retrouve l'humour et l'espièglerie de l'héroïne, il n'y a pas vraiment de nouveautés : l'amitié et l'entraide entre patients sont les maitres mots des messages transmis par cette bande dessinée. Malheureusement, d'un tour des services sur les chapeaux de roue qui permet de faire découvrir les services d'un hôpital et les différents maux et interrogations des patients, nous avons l'impression de retrouver un tome 2 bis plutôt qu'un tome 3.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
En 2013 j'avais découvert le premier tome de cette série (ici) je m'étais dit qu'il fallait que je lise la suite et puis... le temps passe.
Je suis tombée par hasard sur le tome 3 et je l'ai donc emprunté.

Zita se sent chez elle partout dans cet hôpital, il faut dire que cela fait de nombreuses années que la leucémie lui a fait élire domicile dans ce lieu.
Elle est toujours aussi attachante, on ne se rend pas bien compte qu'elle a 13 ans avec le dessin mais elle n'a pas la langue dans sa poche.

Elle est aussi aux petits soins pour ceux qui vont moins bien, ceux qui souffrent de solitude.

Certains passages sont poignants et d'autre émouvants, j'ai presque versé ma larmichette.

Je vais essayer de ne pas attendre aussi longtemps pour lire un autre titre de cette série.
Lien : http://www.pagesdelecturedes..
Cet album contient un cahier de 8 pages : La Gazette de Zita, où on trouve un portrait des "papas" de Zita, Ernst et Zidrou. Fred et Jamy, eux, signent un dossier "Le cancer c'est quoi ?". Enfin, un focus sur l'association 2000 BD, qui promeut la culture dans les hôpitaux, permet de faire la connaissance d'enfants malades comme Bastien et Manon.
Lien : http://lesenfantsalapage.com..