Ducobu va-t-il enfin succomber aux avances de Mademoiselle Léonie Gratin ?

L'amour de Léonie la poussera-t-il à céder ses réponses aux questions les plus ardues au sieur Ducobu, le cancre le plus célèbre que les instituteurs du monde entier envient à monsieur Gustave Latouche ?

Monsieur Latouche va-t-il enfin trouver les mots qui feront écho à l'amour que lui porte mademoiselle Götebjörk ?

Autant de questions que se posent les cancres de Tokyo à Paris, de Québec à Prétoria, de Londres à Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit (le nom en thaïlandais de Bangkok, comme vous le savez tous)…

Critique :

Rien de tel pour l'instituteur que je suis que de s'offrir un peu de détente pour oublier les affres d'une année scolaire que de lire un bon Ducobu !
Godi et Zidrou, docteurs en cancrologie appliquée, nous émerveillent album après album avec les inénarrables aventures de ces spécimens de l'enseignement que sont, honneur aux demoiselles, Léonie Gratin, première de classe inamovible, et ces messieurs remarquables chacun dans leur rôle : monsieur Gustave Latouche, instituteur 24h/24, 365 jours par an, et Ducobu, génie créatif, jamais à court d'idées pour s'approprier le dur labeur de la petite Léonie.

Cependant, au terme de cette lecture, je n'ai pas trouvé de réponse à une question existentielle qui me hante depuis l'apparition de ce personnage en 1992 dans le journal Tremplin des éditions Averbode : quel est le prénom de l'élève Ducobu ???
0️⃣ Tome 10 des aventures du jeune écolier au pull rayé jaune et noir, à la collection de 0/10 et de bonnet d'âne.

0️⃣ Cet album va plus être consacré à la relation entre Monsieur 0 et Miss 10/10. Ducobu et Léonie Gratin.
Elle l'aime 10/10. Il l'aime 5/10.
Même Monsieur Latouche va tomber amoureux et les cours seront tous en lien avec sa belle. Il lui corrigera même ses mots d'amour !
Ils vont jouer à qui suis-je ? en plaçant des post-hit sur leur tête. Néness décide qu'il est le squelette de Marie-Line Monnerot. Pas mal d'agitation donc.
La pauvre Léonie est toute naïve et sa générosité la perdra. Ducobu de son côté, montre qu'il n'est pas sans coeur non plus.

0️⃣ Mon enfant m'a déclaré que "les albums de Ducobu sont quand même plus drôles que ceux des Loud".
Pour autant, il ne se décide pas à les lire tout seul.
Mais il est tellement agréable de partager de la lecture avec son enfant...pourvu que ses goûts évoluent vite...et bien.
Pour le 10e volume de la série, Léonie Gratin prend de l'importance, avec un titre en clin d'oeil au nombre dix.

Ducobu se révèle de plus en plus futé et intéressant, philosophe aussi.
J'adore les albums de "L'élève Ducobu" car ils sont tous très amusants à lire et les répliques sont vraiment sympas. Ca se laisse lire par les petites et les grands avec un immense plaisir!
J'ai lu cette BD du 21/11/2016 au 21/11/2016.
Un tome qui débute sur un jeu télévisé qui nous donne comme leçon de morale : l'argent ne fait pas tout et qu'il faut partager.
De plus, vers la fin du tome, le thème de l'amour s'impose avec la caricature de la première de la classe aimant le cancre, ce qui est hilarant encore plus : le déroulement des évènements. Ainsi qu'un prof, qui est fou d'amoureux, devient étrange en cours.
Je vous conseille de le lire pour mourir de rire.

Ma note : 8/10
J'aime bien cette BD pour ses personnages :
-Ducobu, parce ce qu'il triche, qu'il n'a que des zéros. Et, le soir au lieu de faire ses devoirs, il prépare des objets pour tricher.
-Léonie Gratin est une élève qui a tout le temps des 20/20. Elle, préfère le soir, réviser plutôt que jouer.
- Monsieur Latouche, l'instituteur, confronté à cet élève insupportable.
j aime beaucoup ducobu
J'ai été fan de la BD Ducobu, et je la trouve toujours géniale. J'ai vu les deux films, mais je trouve que les BD sont mieux. C'est vraiment un énorme cancre !!! Et toujours son fidèle ami le squelette !!! Et toujours plus sévère ce Monsieur Latouche.
j'adore Ducobu et je suis toutes ses aventures!!