Citations sur L'Elève Ducobu, tome 3 : Les réponses ou la vie ? (26)

[M. Latouche] VOUS M'F'REZ 100 LIGNES
[Ducobu] "Pourriez-vous avoir l'amabilité de me faire 100 lignes !"
Ça veut éduquer les enfants des autres et ça n'est même pas capable de surveiller son langage !
[M. Latouche] ARRÊTEZ DE ME RÉPLIQUER ! CANCRE !
[Ducobu] Les gros mots à présent !? Ah bravo ! Bel exemple !
Noël chez Ducobu :
Qu'est-ce qui m'a pris de copier ma lettre au Père Noël sur Léonie Gratin ?
De nos jours, les gens se préoccupent plus de leur estomac que de l'éducation des générations futures!
Je suis curieux d'entendre ce que vous allez bien pouvoir inventer pour expliquer cette brillante performance, Ducobu! Votre mémé est décédée pour la troisième fois en moins d'un mois? Vous avez reçu la visite d'un ambassadeur martien à qui vous avez fait les honneurs de notre planète?
Frère Duc'! Ce n'est point parce que vous estois moine copiste que vous devez copier sur Soeur Léonie!
Avec ces oeillères pour cheval, l'intimité des copies de ma Léonie sera désormais préservée!
Je te déconseille de manger à nouveau le matériel pédagogique, Ducobu: c'est du plastique!
- Lao Tseu a dit: "Longue est l'autoroute qui mène au savoir et nombreux sont les péages!"
- Houlà! Je vais vite faire le plein alors!
À mes yeux, ces tables de multiplication, c'est de l'ésotérisme pur.
Ce n'est pas possible: le type qui a inventé un problème pareil a raté une carrière de bourreau!