Citations sur La Bête, tome 2 (19)

150 décibels pour un poids de 18 grammes : la Castafiore elle- mème peut aller se rhabiller.
Le courage, Franz, parfois cela consiste à accepter les choses telles qu’elles sont.
Enfin ! Comme dirait l'autre : "le courage, cela consiste parfois à accepter les choses telles qu'elles sont."
Le courage, Franz, parfois, cela consiste à accepter les choses telles qu’elles sont.
Qu'est-ce que vous lui donnez à manger, à votre fils, chaque matin au déjeuner ? De la poudre d'escampette ?
Tous les enfants sont de bons élèves. Il n’y a que de mauvais pédagogues.
- Ah ! Ah ! Ça me rappelle le Kenya en 47, quand, à bord de ma Land Rover, j'avais pisté un autre de ces cryptides : le mythique rhinocéros à deux têtes !...

- N'est-ce pas cette histoire que vous m'avez contée de très nombreuses fois où, en définitive, le fabuleux rhinocéros à deux têtes s'était avéré n'être qu'un couple de rhinocéros en rut ?
- Ne me dites pas que vous ignoriez que la maladie de la queue flasque se transmet à l'homme ?
...
Uniquement à l'homme, forcément.

- Euh !... Et ça consiste en quoi exactement, c'te maladie ?

- Tout est dans le nom : la maladie de la queue flasque.
Mais le sourire est un peu le rire du cœur, non ?
Parce qu'on nous a fait souffrir, ça nous donne le droit de faire souffrir les autres ?