J'ai lu (04/01/1999)
" On avait volé mon vélo et la nuit tombait. Je marchais très vite, la tête baissée, enfoncée jusqu'aux yeux dans le col de mon manteau. Il gelait à vous fendre les os. " " Il y avait lune lame de rasoir parterre, c'était la deuxième que je voyais ce soir-là, et ça ressemblait à une sorte de mauvais présage. Auparavant, j'avais trouvé un nez de clown écrasé, que les rafales de vent faisaient avancer devant moi comme une petite bestiole rouge et folle. " On ne connaî... >Voir plus
Que lire après DamnationVoir plus
J'ai découvert ce livre lors de sa parution (1995) et j'en avais gardé une impression étrangement délicieuse, aussi en rangeant quelques étagères, j'ai replongé dans l'univers glauque et froid de Luc Ziegler. le titre est particulièrement bien trouvé. C 'est un vrai calvaire que traverse le personnage (Naîf, fou?), a la limite de deux (ou plus..) mondes. L'écriture convient parfaitement pour nous happer dans cette nuit de signes bizarres, de personnages improbables et de situations banales qui virent systématiquement au tragique. On en sort chancelant. un petit OVNI à lire (ou relire) d'urgence.

Lire un extrait